Vanessa03 Posté(e) mercredi à 18:11 Posté(e) mercredi à 18:11 il y a une heure, EmilieD. a dit : @manon Maoui Alors Manon tu as passé ton entretien? Comment tu l'as senti? @Vanessa03 Bonjour Vanessa, as-tu eu un retour pour le poste sur Cabrerolles ? Moi c'était aujourd'hui 20min d'entretien, je ne sais pas quoi en penser, j'ai essayé de répondre au mieux mais il y a quelques questions où j'ai été un peu hésitante et évasive haha. On verra bien réponse le 18 février 🤞🏻 Bonsoir Non, toujours aucune nouvelle 😕 J'hésite à envoyer un mail à la DSDEN pour savoir si c'est un refus . As-tu pu savoir combien il y a de candidats pour le poste ? Bon courage pour l'attente
EmilieD. Posté(e) jeudi à 04:51 Posté(e) jeudi à 04:51 Il y a 10 heures, Vanessa03 a dit : Bonsoir Non, toujours aucune nouvelle 😕 J'hésite à envoyer un mail à la DSDEN pour savoir si c'est un refus . As-tu pu savoir combien il y a de candidats pour le poste ? Bon courage pour l'attente Merci, ca va être long l'attente. Oui tu devrais envoyer un mail car c'est bizarre que tu n'aies eu aucune réponse qu'elle soit positive ou négative 🤔. Je n'ai pas osé poser la question mais je me dis que s'ils font des entretiens de seulement 20min c'est qu'il y a peut-être du monde ... Tiens nous au courant si tu as une réponse à ton mail 😉
manon Maoui Posté(e) jeudi à 23:21 Posté(e) jeudi à 23:21 Le 07/01/2026 à 17:40, EmilieD. a dit : @manon Maoui Alors Manon tu as passé ton entretien? Comment tu l'as senti? @Vanessa03 Bonjour Vanessa, as-tu eu un retour pour le poste sur Cabrerolles ? Moi c'était aujourd'hui 20min d'entretien, je ne sais pas quoi en penser, j'ai essayé de répondre au mieux mais il y a quelques questions où j'ai été un peu hésitante et évasive haha. On verra bien réponse le 18 février 🤞🏻 Il s'est tres bien passé, j'avais beaucoup préparé cet entretien il faut dire. Croisons les doigts...
Myway83 Posté(e) hier à 13:16 Posté(e) hier à 13:16 Bonjour à tous 😊 J’ai également postulé pour le mouvement POP pour un poste dans une ecole bilingue en italien et j ai eu un entretien le 17/12 . 1ere question pour ceux qui ont eu un entretien : est ce que tout votre entretien c’est fait en langue étrangère ? Le jury a t’il fait transparaître durant l’entretien le moindre signe de positivité ou négativité ? 2eme question : est ce que vous savez si les syndicats ont officieusement accès aux résultats des entretiens ? Car le 18 février c’est loin 🙈
EmilieD. Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il y a 3 heures, Myway83 a dit : Bonjour à tous 😊 J’ai également postulé pour le mouvement POP pour un poste dans une ecole bilingue en italien et j ai eu un entretien le 17/12 . 1ere question pour ceux qui ont eu un entretien : est ce que tout votre entretien c’est fait en langue étrangère ? Le jury a t’il fait transparaître durant l’entretien le moindre signe de positivité ou négativité ? 2eme question : est ce que vous savez si les syndicats ont officieusement accès aux résultats des entretiens ? Car le 18 février c’est loin 🙈 Bonjour, Je ne peux pas répondre à ta 1ere question car je n'ai pas postulé sur un poste en langue étrangère. Sinon pour ma part, elles n'ont rien laissé transparaître à part des signes d'acquiescement lorsque j'ai répondu à certaines questions 🤷🏼♀️ Et pour la 2eme question, aucune idée je me demandais déjà si les syndicats avaient une idée du nombre de candidats, d'entretien...pour avoir une idée du nombre de chances qu'on a... Ca va vite arriver le 18 février, mais oui si tu as eu l'entretien en décembre je comprends que ça fasse long...
Myway83 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 14 heures, EmilieD. a dit : Bonjour, Je ne peux pas répondre à ta 1ere question car je n'ai pas postulé sur un poste en langue étrangère. Sinon pour ma part, elles n'ont rien laissé transparaître à part des signes d'acquiescement lorsque j'ai répondu à certaines questions 🤷🏼♀️ Et pour la 2eme question, aucune idée je me demandais déjà si les syndicats avaient une idée du nombre de candidats, d'entretien...pour avoir une idée du nombre de chances qu'on a... Ca va vite arriver le 18 février, mais oui si tu as eu l'entretien en décembre je comprends que ça fasse long... Merci pour ta réponse … bon je pense que pour le jury c’est tout le monde pareil alors effectivement il serait interessant de savoir combien de candidats ont été pré sélectionnés pour chaque poste … je pense que je vais contacter les syndicats ça coûte rien mais je vais attendre la fin de la phase des entretiens …
aqua897 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 18 heures, Myway83 a dit : Bonjour à tous 😊 J’ai également postulé pour le mouvement POP pour un poste dans une ecole bilingue en italien et j ai eu un entretien le 17/12 . 1ere question pour ceux qui ont eu un entretien : est ce que tout votre entretien c’est fait en langue étrangère ? Le jury a t’il fait transparaître durant l’entretien le moindre signe de positivité ou négativité ? 2eme question : est ce que vous savez si les syndicats ont officieusement accès aux résultats des entretiens ? Car le 18 février c’est loin 🙈 J'ai eu un entretien pour un poste en langue avant les vacances, je n'ai eu que 5 minutes environ dans la langue demandée. Cela m'a d'ailleurs beaucoup étonnée. Il s'agissait d'une lecture puis d'un résumé. Je pensais au moins qu'il y aurait un échange, une conversation. Pour les syndicats, je ne sais pas.
Myway83 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 5 minutes, aqua897 a dit : J'ai eu un entretien pour un poste en langue avant les vacances, je n'ai eu que 5 minutes environ dans la langue demandée. Cela m'a d'ailleurs beaucoup étonnée. Il s'agissait d'une lecture puis d'un résumé. Je pensais au moins qu'il y aurait un échange, une conversation. Pour les syndicats, je ne sais pas. Moi absolument tout l’entretien s’est déroulé dans la langue demandée …donc je me demandais si c’était plutôt positif ou bien si c’était la règle …
aqua897 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 4 minutes, Myway83 a dit : Moi absolument tout l’entretien s’est déroulé dans la langue demandée …donc je me demandais si c’était plutôt positif ou bien si c’était la règle … Ah oui ! Ce n'était pas trop difficile ? Ca veut peut-être dire qu'il y avait beaucoup de postulants ?
Myway83 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures à l’instant, aqua897 a dit : Ah oui ! Ce n'était pas trop difficile ? Ca veut peut-être dire qu'il y avait beaucoup de postulants ? Je me débrouille bien dans la langue donc ça s’est plutôt bien passé sauf certains termes trop pédagogiques que je n’avais pas mais dans l’ensemble je dirai que oui … ah oui effectivement je n’avais pas vu sous cet angle que cela pouvait être car il y avait énormément de candidats …malheureusement le processus de recrutement est quand même sacrément opaque on n’a vraiment que très peu d’infos ..
Messages recommandés