epona Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, Aujourd'hui, j'ai voulu me connecter à ma messsagerie académique et je tombe sur zimbra. Je n'arrive pas à me connecter avec mes identifiants habituels. Est-ce arrivé à quelqu'un ? Y a-t-il une solution ? Merci de votre aide.
André Jorge Posté(e) il y a 49 minutes Posté(e) il y a 49 minutes Bonjour Il est probable que le problème vienne du site en question, mais si la cause est sur ton ordinateur, tu peux essayer les solutions suivantes : 1. Vider le cache et les cookies : c’est la solution la plus fréquente. 2. Essayer un autre navigateur, ce qui te permettra de vérifier si le problème vient du navigateur. J'essaierai également sur mon téléphone quand il n'est pas connecté à ma box (pour éliminer un éventuel problème de réseau domestique - je désactive simplement la connexion wifi sur mon téléphone). 3. Désactiver temporairement les extensions, si tu en utilises : bloqueurs de pub (uBlock, Adblock…), extensions de sécurité ou VPN,... 4. Vérifier l’horloge système de ton ordinateur, une date ou une heure incorrecte peuvent invalider immédiatement les sessions. Si le problème est du coté du serveur qui héberge le site, il n'y a pas d'autres solutions que d'attendre. Il y a 2 heures, epona a dit : j'ai voulu me connecter à ma messsagerie académique Y a-t-il plusieurs possibiltés pour se connecter à ta messagerie académique ? Si oui, tu pourrais les tester également. Et si rien de tout cela ne te permet de te connecter alors que d'autres collègues peuvent le faire, contacte l'ATICE de ta circonscription qui devrait pouvoir t'aider.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant