jérôme lentheric Posté(e) hier à 22:49 Posté(e) hier à 22:49 Bonjour, Je viens sur le forum car j'ai un mal fou à trouver les réponses aux questions que je me pose. Je suis instituteur en Nouvelle-Calédonie, titularisé depuis février 2008. Mon diplome est celui d'instituteur et non de professeur des écoles. J'ai suivi 3 ans de formation à l'institut de formation des maitres de NC dont un DEUG enseignement du 1er degré. Je souhaiterais enseigner en métropole mais ne peux pas m'inscrire au mouvement car je ne suis pas professeur des écoles. Je me mettrai en dispo dans un premier temps et verrai plus tard pour un éventuel détachement. Savez-vous comment postuler ? Par quel biais ? Comment faire reconnaitre/valoir mon diplome ? Si vous avez des pistes à me proposer... Merci d'avance. Jérôme
Lison Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Il y a 7 heures, jérôme lentheric a dit : Bonjour, Je viens sur le forum car j'ai un mal fou à trouver les réponses aux questions que je me pose. Je suis instituteur en Nouvelle-Calédonie, titularisé depuis février 2008. Mon diplome est celui d'instituteur et non de professeur des écoles. J'ai suivi 3 ans de formation à l'institut de formation des maitres de NC dont un DEUG enseignement du 1er degré. Je souhaiterais enseigner en métropole mais ne peux pas m'inscrire au mouvement car je ne suis pas professeur des écoles. Je me mettrai en dispo dans un premier temps et verrai plus tard pour un éventuel détachement. Savez-vous comment postuler ? Par quel biais ? Comment faire reconnaitre/valoir mon diplome ? Si vous avez des pistes à me proposer... Merci d'avance. Jérôme Bonjour, bienvenue ! En métropole, nous avons besoin d'un concours, je pense que c'est ça qui bloque. Est-ce que tu peux te rapprocher du rectorat de l'académie où tu souhaiterais enseigner, pour savoir quelle est la démarche à suivre pour arriver en métropole ? Il doit y avoir un système d'équivalence ou de validation des acquis. Bon courage ! 1
André Jorge Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Bonjour Le mouvement inter-départemental ne concerne que les PE. La seule solution pour enseigner en métropole est donc, au préalable, une intégration dans le corps des professeurs des écoles (selon les dispositifs et les règles applicables en Nouvelle-Calédonie), ou un autre mode d’accès (détachement ? intégration directe ?). Il faudra donc voir tout ça avec les services RH compétents : vice-rectorat de Nouvelle-Calédonie, DGRH du ministère,...
Lolita Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 2 ans, j'ai suivi un collègue qui arrivait de Nouvelle-Calédonie. Il avait passé un Master juste avant de venir en métropole car il avait seulement le diplôme d'instituteur. Il enseignait depuis une dizaine d'années en NC. Il a eu une affectation en tant que PES 100%. Il a été dans l'obligation d'avoir une visite de l'ien en fin d'année. Ça n'a pas été facile pour lui "administrativement" mais il est arrivé à être titularisé en conservant son ancienneté. 1
Messages recommandés