Lolote1998 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 3 minutes, Eren Jäger a dit : Franchement, quel enfant de PS sait jouer au loto et au memory? Mes élèves (de PS) jouent au loto et memory( j'en propose souvent lorsque j'étudie un album), avec un adulte. Parfois, je peux les laisser jouer seul, et je les observe de loin...
am89 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures il y a 26 minutes, Eren Jäger a dit : Franchement, quel enfant de PS sait jouer au loto et au memory? Quel enfant de trois ans est autonome et prend des initiatives? C'est n'importe quoi ce message, tant sur la forme que sur le fond. Si c'est pas un fake, c'est grave. Bonjour, Je suis tout a fait d'accord avec vous. Non ce n'est pas un fake😅, je n'est pas l'intention de laisser passer ça. Je c'est pas quoi faire car la maitresse me la dit bien différemment 3 semaine après ca rentrée, c'est-à-dire avec les formes mes j'avais senti que qu'elle que chose n'allait pas puis maintenant ce mot je me dit a la fin de l'année ca va êtres quoi?
Eren Jäger Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 27 minutes, Lolote1998 a dit : Mes élèves (de PS) jouent au loto et memory( j'en propose souvent lorsque j'étudie un album), avec un adulte. Parfois, je peux les laisser jouer seul, et je les observe de loin... D'accord (quoique chez moi, c'est difficilement imaginable), mais on ne s'inquiète pas si l'enfant n'est pas autonome où ne sait pas jouer à des jeux de société à cet âge puisque c'est justement l'âge où on apprend. "Elle imite mais ne prend pas d'initiative"... Mais c'est justement l'âge où on imite, c'est complètement normal à trois ans! Le seul truc inquiétant c'est la propreté mais reste à savoir s'il s'agit d'un accident de temps ou de temps, ou si elle est encore obligée de porter des couches tout le temps... Je sais bien que la hiérarchie nous oblige à opérer la sélection le plus tôt possible, à évaluer et à cocher des cases à outrance, mais on peut quand même laisser le premier semestre de l'école sans inquiéter les parents avec des messages aussi négatifs, non? 1
am89 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, Eren Jäger a dit : D'accord (quoique chez moi, c'est difficilement imaginable), mais on ne s'inquiète pas si l'enfant n'est pas autonome où ne sait pas jouer à des jeux de société à cet âge puisque c'est justement l'âge où on apprend. "Elle imite mais ne prend pas d'initiative"... Mais c'est justement l'âge où on imite, c'est complètement normal à trois ans! Le seul truc inquiétant c'est la propreté mais reste à savoir s'il s'agit d'un accident de temps ou de temps, ou si elle est encore obligée de porter des couches tout le temps... Je sais bien que la hiérarchie nous oblige à opérer la sélection le plus tôt possible, à évaluer et à cocher des cases à outrance, mais on peut quand même laisser le premier semestre de l'école sans inquiéter les parents avec des messages aussi négatifs, non? Merci beaucoup pour votre compréhension, car j'en est pas dormi de la nuit car j'ai trouvé très baissant c'est propos et non bienveillante
gégé82 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Il y a 1 heure, am89 a dit : cherche t elle a me nuire ou bien ma femme vue qu'elle travail en cantine et garderie Votre remarque n’est pas anodine. Y a-t-il des conflits entre le scolaire et le périscolaire dans cette école ? Avez-vous une raison valable de penser que la maîtresse veuille vous nuire , ou est-ce une impression /un ressenti ? Car vu le manque criant de professionnalisme dans le commentaire, on ne sera peut-être pas étonné de tels débordements… « œil pour œil », l’humain peut parfois être irrationnel, tout fonctionnaire expérimenté qu’il soit. Si cela s’avère être la réalité, ce n’est vraiment pas sérieux de la part de la maîtresse… Modifié il y a 1 heure par gégé82
ratatouille Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, gégé82 a dit : Votre remarque n’est pas anodine. Y a-t-il des conflits entre le scolaire et le périscolaire dans cette école ? Avez-vous une raison valable de penser que la maîtresse veuille vous nuire , ou est-ce une impression /un ressenti ? Car vu le manque criant de professionnalisme dans le commentaire, on ne sera peut-être pas étonné de tels débordements… Car « œil pour œil », l’humain peut parfois être irrationnel, tout fonctionnaire expérimenté qu’il soit. Si cela s’avère être la réalité, ce n’est vraiment pas sérieux de la part de la maîtresse… Tout comme il n'est pas très sérieux de suggérer au parent (déjà un peu perturbé par la situation) que la collègue cherche à se venger. Restons factuels. Le commentaire de la maîtresse est dur et direct, mais révèle principalement ses inquiétudes pour une élève. 1
am89 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure il y a 4 minutes, gégé82 a dit : Votre remarque n’est pas anodine. Y a-t-il des conflits entre le scolaire et le périscolaire dans cette école ? Avez-vous une raison valable de penser que la maîtresse veuille vous nuire , ou est-ce une impression /un ressenti ? Car vu le manque criant de professionnalisme dans le commentaire, on ne sera peut-être pas étonné de tels débordements… « œil pour œil », l’humain peut parfois être irrationnel, tout fonctionnaire expérimenté qu’il soit. Si cela s’avère être la réalité, ce n’est vraiment pas sérieux de la part de la maîtresse… Oui mais pas ouvertement, on es nouveau dans ce petit village de 600 habitants et une école maternelle et primaire mélangé qui comptabilisé 93 élève.
am89 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure il y a 6 minutes, gégé82 a dit : Votre remarque n’est pas anodine. Y a-t-il des conflits entre le scolaire et le périscolaire dans cette école ? Avez-vous une raison valable de penser que la maîtresse veuille vous nuire , ou est-ce une impression /un ressenti ? Car vu le manque criant de professionnalisme dans le commentaire, on ne sera peut-être pas étonné de tels débordements… « œil pour œil », l’humain peut parfois être irrationnel, tout fonctionnaire expérimenté qu’il soit. Si cela s’avère être la réalité, ce n’est vraiment pas sérieux de la part de la maîtresse… Plutôt un recenti
gégé82 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 10 minutes, ratatouille a dit : Tout comme il n'est pas très sérieux de suggérer au parent (déjà un peu perturbé par la situation) que la collègue cherche à se venger Ce n’est pas moi qui l’ai suggéré. Je rebondis sur un passage auquel personne n’a fait référence. Il y a des cons partout, même parmi nos collègues enseignants. Il ne faut pas non plus ignorer l’aspect « humain »et l’affect des gens qui dévient par rancoeur. Cela existe.
Lolote1998 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 16 minutes, Eren Jäger a dit : mais on peut quand même laisser le premier semestre de l'école sans inquiéter les parents avec des messages aussi négatifs, non? L'évaluation en maternelle doit être positive, l'élève doit voir ses réussites, ses progrès. L'appréciation écrite est juste négative, la maîtresse peut observer les difficultés et les noter mais il faut absolument noter quelque chose de positif dans l'appréciation générale !! Cela permet alors d'instaurer une communication de qualité avec la famille. Pour cette appréciation, @am89, l'enseignante aurait dû vous rencontrer pour mieux vous l’expliquer, la forme n'y est vraiment pas! Prenez les devants et demander lui un rendez-vous. 1
Tide Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il me semblait que les "acquis, en cours d'acquisition, non acquis" n'étaient notifiés qu'en GS .... depuis des lustres.
am89 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure il y a 2 minutes, Lolote1998 a dit : L'évaluation en maternelle doit être positive, l'élève doit voir ses réussites, ses progrès. L'appréciation écrite est juste négative, la maîtresse peut observer les difficultés et les noter mais il faut absolument noter quelque chose de positif dans l'appréciation générale !! Cela permet alors d'instaurer une communication de qualité avec la famille. Pour cette appréciation, @am89, l'enseignante aurait dû vous rencontrer pour mieux vous l’expliquer, la forme n'y est vraiment pas! Prenez les devants et demander lui un Ma fille n'es pas comme ça et surtout la comparer aux autres cest intolérable, j'aimerais lui rappeler a l'ordre mais de manière pacifique sinon je fais appel a l'académie
Messages recommandés