am89 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure il y a 3 minutes, Tide a dit : Il me semblait que les "acquis, en cours d'acquisition, non acquis" n'étaient notifiés qu'en GS .... depuis des lustres. Franchement je ne c'est pas je vais ajouté en pièce jointe les acquis.
Lolote1998 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 12 minutes, Tide a dit : Il me semblait que les "acquis, en cours d'acquisition, non acquis" n'étaient notifiés qu'en GS .... depuis des lustres. Oui, c'est la synthèse des acquis en fin d'école maternelle, document donné en fin d'année de grande section. Les termes utilisés sont différents : ne réussit pas encore, est en voie de réussite, réussit souvent
B i b Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Ce bilan est surprenant tant sur la forme (commentaire manuscrit sur un cahier) que sur le fond, très dur pour un enfant qui vient d'entrer à l'école, avec des éléments subjectifs qui ne devraient pas être là. En tant que parent, recevoir ce commentaire est violent car rien de positif ne ressort. L'écrit, de manière générale, peut être interprété de différentes manières. Mais on ne sait pas quelle intention avait l'enseignante en écrivant ces mots. Peut-être qu'elle veut vous prévenir que l'écart entre les attendus et ce que produit votre enfant est très grand. Peut-être, au regard de son expérience, veut-elle vous prévenir des difficultés présentes et possiblement à venir. Certes d'une manière cash au point de ne pas se rendre compte que ce commentaire manque de professionnalisme. Peut-être y a-t-il autre chose derrière mais rien ne permet de le penser sans autre élément que ce que vous avez posté. Il est donc urgent de prendre rendez-vous avec l'enseignante. L'idée n'est pas d'aller à cet entretien avec en tête la confrontation. L'objectif pour vous est de lui demander d'expliquer ce commentaire, de demander les points positifs que montre votre enfant sur lesquels elle pourra s'appuyer pour progresser, mais aussi ce qui peut être fait à la maison pour faire évoluer favorablement les choses. 2
3caille Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Pour moi la maitresse tire une sonnette d alarme. Des bilans orthophonique,orl, orthoptiste ou autres vous ont ils ete suggeres ? Je pense que je demanderai a mon medecin de famille de me prescrire ce qui peut lui sembler necessaire a la lecture de cette appreciation et je travaillerai la proprete en parallele a la maison.
am89 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure il y a 5 minutes, B i b a dit : Ce bilan est surprenant tant sur la forme (commentaire manuscrit sur un cahier) que sur le fond, très dur pour un enfant qui vient d'entrer à l'école, avec des éléments subjectifs qui ne devraient pas être là. En tant que parent, recevoir ce commentaire est violent car rien de positif ne ressort. L'écrit, de manière générale, peut être interprété de différentes manières. Mais on ne sait pas quelle intention avait l'enseignante en écrivant ces mots. Peut-être qu'elle veut vous prévenir que l'écart entre les attendus et ce que produit votre enfant est très grand. Peut-être, au regard de son expérience, veut-elle vous prévenir des difficultés présentes et possiblement à venir. Certes d'une manière cash au point de ne pas se rendre compte que ce commentaire manque de professionnalisme. Peut-être y a-t-il autre chose derrière mais rien ne permet de le penser sans autre élément que ce que vous avez posté. Il est donc urgent de prendre rendez-vous avec l'enseignante. L'idée n'est pas d'aller à cet entretien avec en tête la confrontation. L'objectif pour vous est de lui demander d'expliquer ce commentaire, de demander les points positifs que montre votre enfant sur lesquels elle pourra s'appuyer pour progresser, mais aussi ce qui peut être fait à la maison pour faire évoluer favorablement les choses. Bonsoir, merci pour votre message, comme je les cités dans des commentaires ma fille parle avec nous en employant des phrase bien construite mais l'articulation et en progression connais les animaux compter jusqu'à 10 et apprend l'alphabet d'elle même, juste je pense qu'elle a besoin d'avoir confiance envers la maîtresse. Ma fille ne porte plus la couche depuis une semaine.
am89 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure il y a 6 minutes, 3caille a dit : Pour moi la maitresse tire une sonnette d alarme. Des bilans orthophonique,orl, orthoptiste ou autres vous ont ils ete suggeres ? Je pense que je demanderai a mon medecin de famille de me prescrire ce qui peut lui sembler necessaire a la lecture de cette appreciation et je travaillerai la proprete en parallele a la maison. Je comprend votre réponse mes les professionnel de la santé sont plutôt positif et jugé que ma fille ce comporte comme une fille enfant unique et qui n'a pas grandi avec d'autres enfants donc c'est réaction son normal et d'ailleurs s'améliore depuis la rentrée.
3caille Posté(e) il y a 54 minutes Posté(e) il y a 54 minutes 15 minutes ago, am89 said: Je comprend votre réponse mes les professionnel de la santé sont plutôt positif et jugé que ma fille ce comporte comme une fille enfant unique et qui n'a pas grandi avec d'autres enfants donc c'est réaction son normal et d'ailleurs s'améliore depuis la rentrée. Mouais ....pas convaincue ni en tant aue pro ni en tant que parent .... j ai eu un peu trop de parents qui m ont tenu ce type de discours...et des professionnels de sante qui ont ete trop rassurants par rapport a mon fils vers 2ans et demi et qui finalement ont parle d ortho a 4 ans... au vu de ce qu a ecrit l enseignante je partirai a minima sur un bilan ortho. Si tout est ok ca vous fait un element factuel a opposer et si le bilan fait apparaitre des besoins vous pourrez aider votre enfant a progresser plus rapidement par le biais s un suivi
nellou Posté(e) il y a 16 minutes Posté(e) il y a 16 minutes @Goëllettej’ai pas compris pourquoi mon commentaire t’a fait rire ?
Messages recommandés