Blagjackette Posté(e) hier à 08:45 Posté(e) hier à 08:45 S'il y a bien quelque chose que j'adore faire chaque fois que je lis ou que j'entends des paroles dont je souhaite me souvenir, c'est de les écrire dans un petit cahier, que j'aime relire de temps en temps. Hier soir, en finissant de copier les passages d'un livre -terminé il y a fort longtemps- dont j'avais sauvagement corné les pages dans ce seul but, j'ai pensé que ce pourrait être sympa de partager. Je me lance : "À ceux qui n'aiment que les fleurs j'aimerais dévoiler le printemps qui frémit dans les pousses en travail sur les collines couvertes de neige." Fujiwara Ietaka (trouvé dans la postface de 1989 du Livre du thé, d'Okakura Kakuzô) Et, dans sa continuité : "Revenu au bord de l'étang, je choisis un rocher assez massif pour m'y asseoir en posture de méditation. Nous étions au milieu de l'hiver, et des feuilles de lotus fanées recouvraient la surface de l'eau. Soudain, je compris que ces feuilles, loin d'être simplement desséchées, incarnaient, dans leur décomposition même, la plénitude de la vie prête à ressurgir au travers de leur beauté naturelle." À votre tour 🙂 1
Messages recommandés