Posté(e) 15 août15 août Et demande à avoir 4 GS autonomes au lieu de 4 boulets!Bon courage à toi pour supporter cette situation
Posté(e) 15 août15 août As-tu pu écrire à un autre syndicat pour avoir un deuxième avis ?La prochaine fois qu'elle te répond de cette façon par WhatsApp, je te conseillerais de lui demander de te répondre par email, voire de lui demander pourquoi elle ne l'a pas fait.En plus de tout ce qui a été dit, le petit groupe de 4 me gêne, chez nous, c'est 6 minimum, 5 si vraiment on a pas le choix mais l'inspection refuse nos répartitions si nous ne mettons que 4 élèves.Je dirais qu'à la prérentrée, si c'est trop tard pour le triple niveau, ne lâche pas sur le fait qu'il te faut absolument 4 GS au minimum moyen, autonome car dans un triple niveau et avec un bon comportement pour être modélisants pour les PS et MS. Au pire, si ça coince, accepte d'avoir celui avec des problèmes de comportement ou les 2 allophones, mais pas les 3 !Si rien est possible de leur côté, peux-tu envisager de refuser complètement les décloisonnements ? Car en l'état, j'ai l'impression qu'il vaut mieux que tu aies tes 4 GS le matin (et non qu'ils soient en GS-CP) et que tu n'aies alors pas d'élèves en plus l'après-midi... Là, d'après ce que tu dis, c'est elles qui ne veulent pas travailler avec toi et qui te proposent que ce qui les arrangent, sans aucun compromis posssible !
Posté(e) 15 août15 août Complètement d’accord! Si tu dois prendre les 4GS pas autonomes, tu refuses les décloisonnements. A vérifier dans un texte officiel mais il me semble que tu es en droit de refuser et que le décloisonnement est sur la base du volontariat….
Posté(e) 15 août15 août Il y a 3 heures, Mercure732 a dit :En plus de tout ce qui a été dit, le petit groupe de 4 me gêne, chez nous, c'est 6 minimum, 5 si vraiment on a pas le choix mais l'inspection refuse nos répartitions si nous ne mettons que 4 élèves.A quel titre ?Ca n'appartient pas à ses prérogatives, au contraire du directeur.
Posté(e) 16 août16 août Auteur Il y a 18 heures, Mercure732 a dit :As-tu pu écrire à un autre syndicat pour avoir un deuxième avis ?La prochaine fois qu'elle te répond de cette façon par WhatsApp, je te conseillerais de lui demander de te répondre par email, voire de lui demander pourquoi elle ne l'a pas fait.En plus de tout ce qui a été dit, le petit groupe de 4 me gêne, chez nous, c'est 6 minimum, 5 si vraiment on a pas le choix mais l'inspection refuse nos répartitions si nous ne mettons que 4 élèves.Je dirais qu'à la prérentrée, si c'est trop tard pour le triple niveau, ne lâche pas sur le fait qu'il te faut absolument 4 GS au minimum moyen, autonome car dans un triple niveau et avec un bon comportement pour être modélisants pour les PS et MS. Au pire, si ça coince, accepte d'avoir celui avec des problèmes de comportement ou les 2 allophones, mais pas les 3 !Si rien est possible de leur côté, peux-tu envisager de refuser complètement les décloisonnements ? Car en l'état, j'ai l'impression qu'il vaut mieux que tu aies tes 4 GS le matin (et non qu'ils soient en GS-CP) et que tu n'aies alors pas d'élèves en plus l'après-midi... Là, d'après ce que tu dis, c'est elles qui ne veulent pas travailler avec toi et qui te proposent que ce qui les arrangent, sans aucun compromis posssible !Bonjour, honnêtement, sachant que c'est les vacances, je n'ai pas fait la démarche de contacter un nouveau syndicat et je ne sais même pas vers qui me diriger...
Posté(e) il y a 2 heures2 h Auteur À peine revenue de vacances, notre directrice nous annonce sur whatsapp qu'un PS et 1 MS ainsi qu'1 CE1 pour elle, se sont inscrits pendant les vacances.Je passe donc à 12 PS et 15 MS. Et peut-être les 4 GS qu'on veut me coller...Il faut que je prépare mon argumentaire pour la pré-entrée de lundi... Modifié il y a 2 heures2 h par Lapuceb
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a 51 minutes, Lapuceb a dit :À peine revenue de vacances, notre directrice nous annonce sur whatsapp qu'un PS et 1 MS ainsi qu'1 CE1 pour elle, se sont inscrits pendant les vacances.Je passe donc à 12 PS et 15 MS. Et peut-être les 4 GS qu'on veut me coller...Il faut que je prépare mon argumentaire pour la pré-entrée de lundi...12 + 15 = 27, ta classe est complète!Si je me rappelle bien, ta collègue n'a qu'une vingtaine de GS-CP?
Posté(e) il y a 1 heure1 h Auteur il y a 1 minute, Gribouillette a dit :12 + 15 = 27, ta classe est complète!Si je me rappelle bien, ta collègue n'a qu'une vingtaine de GS-CP?Oui tout à fait. Si je prends ses 4 gs, alors elle aura 20 élèves et moi 31!🥹 Sinon elle en aura 24. Modifié il y a 1 heure1 h par Lapuceb
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a 6 minutes, Lapuceb a dit :Oui tout à fait. Si je prends ses 4 gs, alors elle aura 20 élèves et moi 31!🥹 Sinon elle en aura 24.Donc tu as des arguments supplémentaires pour ne pas prendre du tout ses GS
Posté(e) il y a 45 minutes45 min il y a 54 minutes, Lapuceb a dit :Oui tout à fait. Si je prends ses 4 gs, alors elle aura 20 élèves et moi 31!🥹 Sinon elle en aura 24.24 GS-CP et 27 PS-MS, c'est juste normal!20 et 31 ça serait totalement illogique... Je ne vois même pas comment on peut défendre ça!
Posté(e) il y a 38 minutes38 min il y a 5 minutes, Gribouillette a dit :24 GS-CP et 27 PS-MS, c'est juste normal!20 et 31 ça serait totalement illogique... Je ne vois même pas comment on peut défendre ça!Clairement! Pour moi il n'y a même plus à argumenter en fait, la bête logique des chiffres 🫨
Posté(e) il y a 29 minutes29 min Là avec les nouvelles arrivées , bah c'est NON pour les 4 GS . Point !