B i b Posté(e) mercredi à 08:18 Posté(e) mercredi à 08:18 il y a 55 minutes, Breizhonig a dit : Comme si les réunions de l'EN étaient si intéressantes qu'il fallait toute notre attention 100% du temps Ce serait peut-être l'un des aspects de ce problème : les échanges lors des concertations sont perçus comme une perte de temps et la collègue cherche à l’optimiser. N’y a-t-il pas trop de concertations, trop de redites, trop de sujets abordés ne concernant pas directement la collègue ? Il ne me viendrait pas à l'idée de préparer la classe ni de corriger. Personnellement je griffonne... Ce qui peut être considéré comme un manque de respect. Et quand je me rends compte que j’ai loupé une information, je me fais discret. il y a 55 minutes, Breizhonig a dit : Je pense que, dans cette histoire, ce n'est pas le seul problème et qu'il y a un passif avec cette personne. Seul/e Anomyme pourrait nous le dire...
Josy79 Posté(e) mercredi à 08:54 Posté(e) mercredi à 08:54 Nous on s'entend bien. On fait parfois des trucs comme ça mais par contre t'as intéret à suivre et à être actif sinon moi je lance des attaques! non mais! Ce qui m'agace le plus, c'est ceux qui se lèvent pour un coup de fil urgent à chaque réunion ......... et quand ils reviennent pose mille questions sur le comment du pourquoi de ce qu'on a décidé ben là je lui dis..... que ok pour le coup de fil urgent, sauf qu'après ben tu patientes et tu demandes pas de tout répéter gnagnagna. (J'adore ma collègue mais c'est tout le temps) (MAintenant on doit même faire un cahier de CR de réunions pour un autre collègue compliqué on dira)
Josy79 Posté(e) mercredi à 08:55 Posté(e) mercredi à 08:55 il y a 36 minutes, B i b a dit : Ce serait peut-être l'un des aspects de ce problème : les échanges lors des concertations sont perçus comme une perte de temps et la collègue cherche à l’optimiser. N’y a-t-il pas trop de concertations, trop de redites, trop de sujets abordés ne concernant pas directement la collègue ? Il ne me viendrait pas à l'idée de préparer la classe ni de corriger. Personnellement je griffonne... Ce qui peut être considéré comme un manque de respect. Et quand je me rends compte que j’ai loupé une information, je me fais discret. Seul/e Anomyme pourrait nous le dire... Moi je dessine sinon je ne retiens pas. Depuis le lycée.
Gribouillette Posté(e) mercredi à 08:56 Posté(e) mercredi à 08:56 il y a 29 minutes, B i b a dit : N’y a-t-il pas trop de concertations, trop de redites, trop de sujets abordés ne concernant pas directement la collègue ? Voilà... D'où mon premier message... Je précise que lors des réunions je suis plutôt du genre bonne élève à bien écouter en prenant des notes. Mais je ne serais pas choquée qu'une collègue de mater découpe, du moment qu'elle participe activement... Quand il y a lieu car des fois................ 1
IsaG Posté(e) mercredi à 09:11 Posté(e) mercredi à 09:11 Mes collègues souvent découpent ou autre et ça ne me dérange pas car elles restent attentives tout le long.
Anonyme Posté(e) mercredi à 18:42 Posté(e) mercredi à 18:42 Il y a 12 heures, B i b a dit : Si on veut une attention efficace sur un objet, cela implique d'écarter tout autre objet pour que l'attention soit entière et exclusivement portée sur l'objet premier. Parfaitement. Le découpage et le collage sont des tâches qui demandent de l'attention et de la concentration. Comment peut-on à la fois être concentré sur son découpage et sur le travail qui est demandé lors de la concertation ? Il est impossible d'être efficace quand on fait deux choses en même temps. Il y a 11 heures, Breizhonig a dit : Comme si les réunions de l'EN étaient si intéressantes qu'il fallait toute notre attention 100% du temps Si les réunions ne sont pas "intéressantes", il faut en parler au directeur de l'école, mais aussi s'interroger sur sa posture... Nous sommes payées pour participer à ces concertations, travailler ensemble, échanger, construire des choses en équipe. Et pour que cela fonctionne, il faut que chacun soit présent et impliqué. Les concertations, ce n'est pas que l'affaire du directeur : c'est l'affaire de toute l'équipe.
Delavegue Posté(e) mercredi à 18:58 Posté(e) mercredi à 18:58 Il y a 9 heures, IsaG a dit : Mes collègues souvent découpent ou autre et ça ne me dérange pas car elles restent attentives tout le long. Nous sommes 3 en rpi et personne n'a jamais corrigé, découpé en pleine réunion. Pour moi c'est au mieux irrespectueux... Imagine, tu discutes avec quelqu'un et il fait autre chose en même temps, tu as juste l'impression de ne pas être écouté. Personnellement, je trouve ça très désagréable et je ne me gênerais pas pour le dire. 2
Blandine Posté(e) mercredi à 19:09 Posté(e) mercredi à 19:09 (modifié) Je pense qu'il faut chercher le pourquoi de son comportement par rapport à l'équipe. Est-ce que les dates et les horaires sont imposés par le directeur ou discutés avec des arrangements possibles ? Se sent-elle exclue des décisions prises car ce sont toujours les mêmes qui décident et qu'elle a décidé de faire acte de présence sur le temps qu'elle doit? A mon avis il y a des conflits non dits. Modifié mercredi à 19:25 par Blandine
IsaG Posté(e) mercredi à 19:10 Posté(e) mercredi à 19:10 il y a 10 minutes, Delavegue a dit : Nous sommes 3 en rpi et personne n'a jamais corrigé, découpé en pleine réunion. Pour moi c'est au mieux irrespectueux... Imagine, tu discutes avec quelqu'un et il fait autre chose en même temps, tu as juste l'impression de ne pas être écouté. Personnellement, je trouve ça très désagréable et je ne me gênerais pas pour le dire. Je ne suis pas d'accord. Je connais mes collègues, elles ont un côté hyperactif. Au début ça me faisait bizarre et me gênait. Maintenant, je les connais, et je sais que ça n'empêche pas l'attention. Au contraire, je pense qu'elles ont besoin de ça.
Gribouillette Posté(e) mercredi à 19:10 Posté(e) mercredi à 19:10 il y a 23 minutes, Invité Anonyme a dit : Les concertations, ce n'est pas que l'affaire du directeur : c'est l'affaire de toute l'équipe. Entièrement d'accord! Mais en fonction du directeur, les concertations n'en sont pas vraiment. C'est parfois le chef qui décide et qui exige....... il y a 7 minutes, Delavegue a dit : Imagine, tu discutes avec quelqu'un et il fait autre chose en même temps, tu as juste l'impression de ne pas être écouté. J'imagine très bien oui, puisque je discute avec mon conjoint en faisant à manger, avec ma mère en pliant mon linge, et quand je vais chez certaines amies proches elles ne se gênent pas pour étendre une lessive tout en poursuivant la conversation qui n'en est nullement alterée. 1
Delavegue Posté(e) mercredi à 19:35 Posté(e) mercredi à 19:35 il y a 24 minutes, Gribouillette a dit : J'imagine très bien oui, puisque je discute avec mon conjoint en faisant à manger, avec ma mère en pliant mon linge, et quand je vais chez certaines amies proches elles ne se gênent pas pour étendre une lessive tout en poursuivant la conversation qui n'en est nullement alterée. Il y a une différence entre une conversation légère avec la famille et une réunion où on doit par exemple élaborer le projet d'école avec des collègues. 1
Gribouillette Posté(e) mercredi à 19:39 Posté(e) mercredi à 19:39 il y a 1 minute, Delavegue a dit : Il y a une différence entre une conversation légère avec la famille et une réunion où on doit par exemple élaborer le projet d'école avec des collègues. Je ne pensais pas à une grosse usine à gaz comme l'élaboration du projet d'école. Là ça me semble incompatible en effet. J'avais en tête un conseil des maîtres classique, celui qu'on fait toutes les semaines, avec diverses infos plus ou moins importantes, et où parfois la moitié des infos ne nous concerne pas......
Messages recommandés