Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 19/04/2026 à 20:21, André Jorge a dit :

Normalement, le montant des cotisations tourne autour de 0,7 à 1 % du revenu net annuel. Tes collègues ont-ils de l'ancienneté ou sont-ils débutants ?

Sinon, pour le choix de son syndicat, il faut à mon avis s'interroger avant tout sur :

• la présence locale (section active ou non dans ton secteur),
  • la qualité de l’accompagnement individuel (carrière, conflits, inspection…),
  • les ressources proposées (guides, stages, suivi personnalisé),
  • et bien sûr, ses positions.

Merci pour les renseignements. 

J'ai regardé les différents syndicats et ai trouvé le montant de la cotisation en fonction de mon échelon. Il est vrai qu'on ne choisit pas un syndicat en fonction de la cotisation. C'est difficile de choisir quand on n'a pas d'infos sur les critères cités ci-dessus. Du coup, comment peut-on trouver ces réponses à ces critères ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Invité Anonyme a dit :

Merci pour les renseignements. 

J'ai regardé les différents syndicats et ai trouvé le montant de la cotisation en fonction de mon échelon. Il est vrai qu'on ne choisit pas un syndicat en fonction de la cotisation. C'est difficile de choisir quand on n'a pas d'infos sur les critères cités ci-dessus. Du coup, comment peut-on trouver ces réponses à ces critères ?

La plupart de ces informations se trouvent sur les sites internet des syndicats, en tout cas ceux que je connais. 

Posté(e)

Participe aux RIS, c'est le meilleur moyen de se faire une idée.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Blagjackette a dit :

C'est difficile de choisir quand on n'a pas d'infos sur les critères cités ci-dessus.

Tu pourrais aussi poser la question à quelques collègues ?