nonau Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Le 29/04/2026 à 15:32, bdisse a dit : MON syndicat n'a rien obtenu parce que MON syndicat n'a que le pouvoir et la force que les syndiqués lui donnent. Et comme tu le sais, plus personne n'est prêt à se bouger au nom du collectif. L'expression "le traitement réservé au TR" n'a rien de péjorative. J'entends par là que tout le monde se fout de tout maintenant, hormis de son cas personnel. A chaque fois, je pense à Martin Niemöller. 1/ Pour compléter, les votes des syndicats en Commission ministérielle sont publics. Allez donc voir qui vote quoi. Vous ne pourrez plus dire "les syndicats" après ça... 2/ Il y a des élections professionnelles et étonnement elles placent toujours les mêmes (qui nous défendent si bien visiblement...) en tête. 3/ Rien n'empêche personne de s'impliquer activement dans un syndicat pour lutter et défendre ses convictions au plus haut sommet des commissions (départementales, régionales et même nationales). C'est même l'essence d'un syndicat. Personnellement je pense qu'il devrait obligatoire d'être syndiqué.
André Jorge Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 58 minutes, nonau a dit : les votes des syndicats en Commission ministérielle sont publics Je ne trouve pas...
Messages recommandés