3caille Posté(e) samedi à 20:56 Posté(e) samedi à 20:56 6 hours ago, juliette94 said: Trouver une petite rémunération : un service supplémentaire voire plus pour les collègues qui ont un niveau double ou pur à 25, une priorité sur les choix des créneaux d'EPS... Pourquoi ?
borneo Posté(e) hier à 07:02 Posté(e) hier à 07:02 Les chamailleries entre collègues, c'est nos topics préférés. 😁 1 3
Lison Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Le 09/05/2026 à 15:57, juliette94 a dit : Trouver une petite compensation: un service supplémentaire voire plus pour les collègues qui ont un niveau double ou pur à 25, une priorité sur les choix des créneaux d'EPS... Plutôt l'inverse, non? Un service en moins? On avait aussi décidé que c'étaient les collègues des classes dédoublées qui géraient la coop. @3caille chez moi, la classe dédoublée, c'est moins de bruit, moins de corrections, moins de travail. J'en ai eu 3 ans, je sais de quoi je parle. Aucune visite, aucun contrôle. Donc il me semble normal de compenser un peu pour les collègues qui ont plus d'élèves 2 2
3caille Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure 13 hours ago, Lison said: Plutôt l'inverse, non? Un service en moins? On avait aussi décidé que c'étaient les collègues des classes dédoublées qui géraient la coop. @3caille chez moi, la classe dédoublée, c'est moins de bruit, moins de corrections, moins de travail. J'en ai eu 3 ans, je sais de quoi je parle. Aucune visite, aucun contrôle. Donc il me semble normal de compenser un peu pour les collègues qui ont plus d'élèves L education n est vraiment pas nationale. Chez moi c est + d ateliers diriges et d individualisation, + de controle, + de travail de liaison, + de " formation" ou des cpc viennent dans nos classes, quasi zero atsem max cet annee 4 h / semaine et encore si rdv des atsem on les colle sur nos creneaux .... - de bruit meme pas j ai une salle qui resonne de fou ben oui les moxaux de gs dedoublee a l ouverture on a prus ce qu il restait. Ici parfois je reflechis a en reprendre + pour etre plus tranquille...
Lison Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 17 minutes, 3caille a dit : L education n est vraiment pas nationale. Chez moi c est + d ateliers diriges et d individualisation, + de controle, + de travail de liaison, + de " formation" ou des cpc viennent dans nos classes, quasi zero atsem max cet annee 4 h / semaine et encore si rdv des atsem on les colle sur nos creneaux .... - de bruit meme pas j ai une salle qui resonne de fou ben oui les moxaux de gs dedoublee a l ouverture on a prus ce qu il restait. Ici parfois je reflechis a en reprendre + pour etre plus tranquille... A une époque, c'était même 11 élèves de GS contre 24 en PS-MS, arrivée à 8h40 contre 8h20 en PS-MS (sortie à la même heure pour tous), 2 services sur 3 de récré contre tous les services en PS-MS, et ces dames refusaient d'installer le parcours, c'était aux enseignantes de PS-MS de le faire 😵. Et des journées de formation dans l'année, ce qui faisait que ces jours là, elles avaient plus d'élèves et râlaient... Elles avaient même essayé de nous en mettre dans les classes, parce que nos 24 bien allumés (et sans aesh évidemment puisqu'en cours de déclaration MDPH), ça n'était pas suffisant Et étonnement, aucune ne voulait lâcher le dédoublé...
3caille Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure 29 minutes ago, Lison said: A une époque, c'était même 11 élèves de GS contre 24 en PS-MS, arrivée à 8h40 contre 8h20 en PS-MS (sortie à la même heure pour tous), 2 services sur 3 de récré contre tous les services en PS-MS, et ces dames refusaient d'installer le parcours, c'était aux enseignantes de PS-MS de le faire 😵. Et des journées de formation dans l'année, ce qui faisait que ces jours là, elles avaient plus d'élèves et râlaient... Elles avaient même essayé de nous en mettre dans les classes, parce que nos 24 bien allumés (et sans aesh évidemment puisqu'en cours de déclaration MDPH), ça n'était pas suffisant Et étonnement, aucune ne voulait lâcher le dédoublé... ici 16 à 17 élèves contre 22 à 24 dans les autres niveaux, arrivée identique pour tout le monde, services de recre identiques, souvent on désinstalle avec nos classes les parcours, on se faufile entre 2 classes pour que nos élèves puissent aller faire leurs besoins et ca rale... bref
Messages recommandés