isatis Posted May 27 Posted May 27 Bonjour, je vais avoir un petit groupe de GS l'an prochain en plus de mes MS. Nouveau niveau pour moi, je me posais la question d'acheter un cahier d'écriture pour les GS. En achetez-vous un ? Si oui, lequel ? Après une conférence avec Laurence Pierson, je pencherais bien pour le cahier qu'elle propose, mais vu le prix, j'aimerais avoir vos retours. 1
Lolote1998 Posted May 27 Posted May 27 Bonjour, Je suis la programmation de Laurence Pierson, j'ai acheté un cahier (cahier d'écriture GS) et je crée mes propres supports (fiches d'écriture format petit cahier) en m'appuyant sur sa progression. J'utilise Creadoc for school pour la création des fiches d'écriture. 2
sosogirafe Posted May 27 Posted May 27 J'ai des petits cahiers, je ne me souviens plus de l interligne. Je fais moi même les modèles. 2
giga Posted May 27 Posted May 27 J'utilise des petits cahiers à partir de janvier. Seyes 3 mn pour tous. Seyes 4 mn pour les enfants en difficulté avec le graphisme/l'écriture. Si besoin, je passe aux lignages 5 mn de Monsieur François ( terre, herbe, ciel) que je colle dedans. Je fais les modèles à l'ancienne, à la main, tous les soirs ( j'ai 13 GS) 1 1
Lolote1998 Posted May 27 Posted May 27 Mes GS, oui : la date, leur prénom, la lettre du jour, une syllabe se rapportant à la lettre du jour et un mot, (au tableau, j'écris, je suis le modèle), cahier lignage seyes 4mm, je passe au 3mm la semaine prochaine. 1 1
André Jorge Posted May 27 Posted May 27 Il y a des cahiers d'écriture que tu trouves dans le commerce, avec uniquement les lignes (il faut donc écrire le modèle dans chaque cahier). Je les coupe en deux pour faire deux mini-cahiers. 2 1
loca84 Posted May 29 Posted May 29 Jusqu'à cette année en GS, nous utilisions le cahier écriture GS chez MDI avec le lignage Gurvan. L'an prochain, nous avons acheté des cahiers Gurvan en seyès 3 mm pour l'écriture, cela nous semble plus logique car nous pourrons ajuster en fonction du niveau de l'élève (lettres, mots, phrases ; tous n'ont pas les mêmes capacités). 1 2
Nath79 Posted June 3 Posted June 3 Mes gs ont un cahier d'écriture commencé en janvier , lignage 3mm . Je fais moi même les modèles . Pour la rentrée je pense essayer cahier lignage robin de Ceiya Cheynel en continuant à faire mes modèles ( mes ms futurs gs ne sont pas très très avancés en graphisme cette année ... ).
nellou Posted June 3 Posted June 3 Le lignage Gurvan est vraiment bien je trouve. Je l'utilise aussi pour mes CP en début d'année.
gégé82 Posted June 3 Posted June 3 Pourquoi utiliser le lignage gurvan ? il me semble que c’est pour les élèves dyspraxiques, non? 1
Nath79 Posted June 3 Posted June 3 C'est surtout un repère visuel, très bien pour tous . C'est c que j'utilise souvent avec en parallèle terre ciel herbe . mais je veux tester le lignage robin pour adapter encore plus pour 2/3 gs
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now