Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 03/06/2026 à 11:58, Alanderouen a dit :

En tant qu'ancien instit, je ne vais pas vous contredire sur le fond.

J’apporterais quand même une nuance : les parents que vous décrivez, ceux qui cherchent la bébête et ne sont jamais disponibles pour aider, sont rarement les mêmes que ceux qui s'investissent dans une APE. Ce sont souvent des individus isolés, qui agissent en leur nom propre, sans mandat et sans structure.

Comme vous l'écrivez, vous n'enseignez plus et, si vous êtes parti "instit", ça doit faire un moment.

Moi, je vous affirme que les membres de APE sont aussi pénibles que les autres, et souvent même plus, car certains se sentent investis d'une mission de colporter les rumeurs, attiser les problèmes.

Et les membres des APE, en général, ne sont plus partants pour aller se battre pour sauver des postes et obtenir des moyens.

Par contre, pour exiger un tirage au sort pour accompagner la sortie de fin d'année (alors qu'on peine à en trouver un pour aller à la piscine), là, ils sont forts !

Posté(e)
il y a 50 minutes, Goëllette a dit :

Comme vous l'écrivez, vous n'enseignez plus et, si vous êtes parti "instit", ça doit faire un moment.

Moi, je vous affirme que les membres de APE sont aussi pénibles que les autres, et souvent même plus, car certains se sentent investis d'une mission de colporter les rumeurs, attiser les problèmes.

Et les membres des APE, en général, ne sont plus partants pour aller se battre pour sauver des postes et obtenir des moyens.

Par contre, pour exiger un tirage au sort pour accompagner la sortie de fin d'année (alors qu'on peine à en trouver un pour aller à la piscine), là, ils sont forts !

Ça c’est une caricature des parents d'élèves. Il y a certes quelques uns qui créent des problèmes, quelques uns qui sont là avant tout pour leur propre intérêt. Beaucoup de parents d'associations sont investis et sont de véritables partenaires respectueux de notre fonctionnement.