Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 13 minutes, Kezia a dit :

Bonjour à tous !

Je prends la conversation en cours.

J'ai accepté d'être MAT l'an prochain.

Appel d'une CPC, sous demande de l'IEN la toute dernière semaine de classe.

Je suis à la fois ravie (et un peu fière quand même 😅), parce que je le vois comme une marque de reconnaissance institutionnelle de mon travail - et ça, parfois, ça fait du bien 👍 - mais aussi un peu stressée à l'idée de la responsabilité qui m'est attribuée.

Bonjour, tu vas voir, cela va bien se passer 😉. J'étais comme toi la première fois puis petit à petit je me suis détendue. 

Dans la discussion, j'ai donné quelques infos ou blogs, ça peut aider.

As-tu eu d'autres informations de ta CPC pour l'accueil ? Car d'une région à une autre, il y a des différences. Dans la mienne, nous allons accueillir seulement les L1 ou M2 (ancienne formule).

Posté(e)
il y a 5 minutes, Lolote1998 a dit :

Bonjour, tu vas voir, cela va bien se passer 😉. J'étais comme toi la première fois puis petit à petit je me suis détendue. 

Dans la discussion, j'ai donné quelques infos ou blogs, ça peut aider.

As-tu eu d'autres informations de ta CPC pour l'accueil ? Car d'une région à une autre, il y a des différences. Dans la mienne, nous allons accueillir seulement les L1 ou M2 (ancienne formule).

Oh, je me doute bien que ça ne peut être que du positif.

Pas eu d'autre info. Je suis MAT. La suite à la rentrée ? 😅

Posté(e)
il y a 30 minutes, Kezia a dit :

La suite à la rentrée ?

Oui, sûrement, pour mes 2 M2 de l'an dernier, j'avais eu un mail fin août.

• J'aime 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je rebondis sur la question financière.  Je viens de toucher 150€ brut (!!) Par stagiaire. La bonne nouvelle c'est que je ne pensais être payée qu'à l'automne. (La moins bonne c'est le brut... bêtement je pensaisque ce serait net...)

Posté(e)
il y a 10 minutes, chriiisss a dit :

Je rebondis sur la question financière.  Je viens de toucher 150€ brut (!!) Par stagiaire. La bonne nouvelle c'est que je ne pensais être payée qu'à l'automne. (La moins bonne c'est le brut... bêtement je pensaisque ce serait net...)

Tu as eu combien de stagiaires dans l'année? Pendant combien de temps pour chacun d'entre eux?

Posté(e)

Peu importe le temps, c'est 150 brut par stagiaire 1ère année et 300 brut par stagiaire 2ème année

Posté(e)

J'ai des M1 depuis quelques années et des M2 depuis 2 ans. Voilà mon fonctionnement pour mes M2.

Le calendrier fait qu'ils sont souvent avec nous les premiers jours de rentrée puis le rythme c'est un jour par semaine avec une ou deux semaines dans une autre école et nous recevons un autre M2 durant cet échange. 

J'étais très préoccupé par ces stages et au final j'ai vraiment adoré. Les M1 c'est chouette mais c'est rapide et quand ils commencent à prendre leurs aises, c'est le moment de partir...un peu frustrant (bon des fois, j'étais soulagé...). 

J'ai eu cette année une M2 absolument exceptionnelle mais qui malheureusement n'a pas eu son concours. J'ai adopté ce rythme : D'abord quelques observations puis régulièrement quelques petites séances. En milieu d'année, je lui ai donné presque une journée type décharge de direction mais toujours avec moi au fond de la classe. Elle a ainsi pu préparer au maximum des séquences complètes en mesures, en sport...bien plus formateur je pense qu'un saupoudrage de séances. Nous préparions le travail durant la semaine (attention, un M2 ça prend du temps) et ensuite elle passait le tout à la classe. 

Elle avait un mémoire autour des émotions en art, elle a pu faire ses séances dans ma classe sur ses temps de présence tout en poursuivant sa journée type. 

J'ai (et elle aussi)  beaucoup aimé cette année et lui laisser cette liberté là. Elle était je le rappelle vraiment exceptionnelle. 

A coté j'ai une M1 vraiment bien également, elle a beaucoup aimé ma classe et a souhaité revenir en M2. Nous avons écrit à l'INSPE pour qu'effectivement elle soit ma M2 de la rentrée et quand le tuteur et le stagiaire font la même demande, c'est accepté. 

Concernant la paye, chez nous tout est régularisé durant le 3ème trimestre, généralement c'est fin aout.