Posté(e) 25 août25 août Allez on commence par 2 candidats. 1 de "gauche" et un de droite.https://www.cafepedagogique.net/2026/08/25/raphael-glucksmann-et-edouard-philippe-se-tournent-vers-les-enseignants/On se souvient tous des "10% d'augmentation sans contreparties" du candidat Macron en 2022. On les cherche encore...
Posté(e) 25 août25 août Et je leur tournerai allègrement le dos. Ils essaient de nous faire oublier les conditions de travail et la maltraitance institutionnelle des personnels et des usagers en nous faisant miroiter quatre sous. Je ne suis pas corruptible. Plutôt être pauvre que de cautionner. Le candidat qui s'intéressera réellement à la dimension émancipatrice de l'école et reconnaîtra ouvertement notre expertise, celui-là aura mon attention (puis je le passerai au crible).
Posté(e) 25 août25 août Edouard Philippe, c'est pas lui qui avait dit qu'il voulait raccourcir les vacances scolaires l'ete? 5 semaines de vacances, et encore. Avec une rotation des enseignants durant l'ete on peut fermer l'ecole juste 2 semaines...💩
Posté(e) 25 août25 août il y a une heure, nemuyoake a dit :Edouard Philippe, c'est pas lui qui avait dit qu'il voulait raccourcir les vacances scolaires l'ete? 5 semaines de vacances, et encore. Avec une rotation des enseignants durant l'ete on peut fermer l'ecole juste 2 semaines...💩De toute façon, il peut raconter ce qu'il veut : lui et ses potes ont été à la tête du pays pendant bientôt dix ans...
Posté(e) 25 août25 août Auteur Il y a 2 heures, nemuyoake a dit :Edouard Philippe, c'est pas lui qui avait dit qu'il voulait raccourcir les vacances scolaires l'ete? 5 semaines de vacances, et encore. Avec une rotation des enseignants durant l'ete on peut fermer l'ecole juste 2 semaines...💩Oui cest lui. Cest lui aussi qui veut nous faire bosser jusqu'à 70 ans... Pour 4% d'augmentation du salaire/an...Et encore il n'est pas rentré dans les détails de la pseudo "augmentation ".
Posté(e) 25 août25 août Et apres ils vont encore pleurer de ne pas avoir suffisamment de gens qui passent les concours....
Posté(e) 25 août25 août Auteur il y a une heure, nemuyoake a dit :Et apres ils vont encore pleurer de ne pas avoir suffisamment de gens qui passent les concours....Ils mettront des contractuels sans statut, sans concours ni formation payés avec un lance pierre.
Posté(e) 25 août25 août Il y a 2 heures, nonau a dit :Ils mettront des contractuels sans statut, sans concours ni formation payés avec un lancé pierre.Oui c'est le but.Que plus grand monde veuille passer le concours ils s'en tapent !
Posté(e) 25 août25 août Gabriel Attal veut remettre le certificat d'études comme examen de passage en 6e !C'est vintage, c'est cool ! 🤣🥳😡
Posté(e) 26 août26 août Glucksmann aurait pu sortir dans le vide spatial à la place de Sophie Adenot sans problème, tellement il est vide et creux, mais c'est pas grave, pour Libé c'est THE candidat !