Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Élection présidentielle 2027 et enseignants

Featured Replies

Posté(e)

Je me demande ce qu'ils ont à gagner en nous faisant entendre qu'ils voudraient s'attaquer aux vacances scolaires.

Nous rendre responsables de l'échec scolaire en prétendant qu'ils ont LA solution mais que c'est de la faute des enseignants, des parents et des élèves qui sont trop fainéants pour accepter de diminuer les vacances ?

Nous pousser dans la direction d'un copain candidat aux présidentielles qui annoncerait "on ne touchera pas aux vacances scolaires" ?

Nous amener à généraliser des dispositifs comme les vacances apprenantes, pour avoir un mode de garde gratuit pour les travailleurs dont le niveau de vie baisse tant qu'ils n'auront bientôt plus les moyens de se permettre d'aller au travail ?

Simplement faire parler d'eux et poser leurs noisettes sur la table en criant "C'est qui le patron ?"

• Réponses 91
  • Vues 5.8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Eren Jäger
    Eren Jäger

C'est pas ce que j'en comprends. Personnellement il n'y a guère que de la part de LFI que je vois des idées émises, mais bon...

• Blagjackette
    Blagjackette

Et je leur tournerai allègrement le dos. Ils essaient de nous faire oublier les conditions de travail et la maltraitance institutionnelle des personnels et des usagers en nous faisant miroiter quatre

• On peut pas faire un post élections présidentielles sur actualités et garder celui-ci pour vraiment les propositions de la campagne sur l'éducation ? Les 2 m'intéressent mais j'ai peur de louper des i

Images publiées

Posté(e)
il y a une heure, Blagjackette a dit :

Je me demande ce qu'ils ont à gagner en nous faisant entendre qu'ils voudraient s'attaquer aux vacances scolaires.

Nous rendre responsables de l'échec scolaire en prétendant qu'ils ont LA solution mais que c'est de la faute des enseignants, des parents et des élèves qui sont trop fainéants pour accepter de diminuer les vacances ?

Nous pousser dans la direction d'un copain candidat aux présidentielles qui annoncerait "on ne touchera pas aux vacances scolaires" ?

Nous amener à généraliser des dispositifs comme les vacances apprenantes, pour avoir un mode de garde gratuit pour les travailleurs dont le niveau de vie baisse tant qu'ils n'auront bientôt plus les moyens de se permettre d'aller au travail ?

Simplement faire parler d'eux et poser leurs noisettes sur la table en criant "C'est qui le patron ?"

Je vote pour garderie gratos pour les parents qui travaillent. 4 semaines de vacances l'ete, pas plus.

Posté(e)
Il y a 7 heures, B i b a dit :

Dès lors que tu abordes tel sujet ou utilises telle formulation, tu es antisémite pour nombre de personnes.

Méfie-toi, tu pourrais toi aussi être accusée d'antisémitisme avec cette question...

@kaia Tu ne sais pas que l’expression "Qui ?" est un message codé utilisé par l’extrême droite antisémite complotiste pour accuser les Juifs de tirer les ficelles du pouvoir dans le monde ?

Certains dépensent une incroyable énergie pour tenter de trouver de l'antisémitisme chez quelques uns à gauche. Il leur suffirait de regarder à droite toute pour trouver des militants et même des élus qui tiennent des propos explicitement antisémites, qui portent des tatouages et autres signes néonazis, qui collectionnent des objets des SS, qui encensent des auteurs négationistes, etc. Et là étrangement on ne les entend pas...

Posté(e)
il y a 6 minutes, B i b a dit :

@kaia Tu ne sais pas que l’expression "Qui ?" est un message codé utilisé par l’extrême droite antisémite complotiste pour accuser les Juifs de tirer les ficelles du pouvoir dans le monde ?

J'avais complètement zappé ça.

il y a 7 minutes, B i b a dit :

Certains dépensent une incroyable énergie pour tenter de trouver de l'antisémitisme chez quelques uns à gauche. Il leur suffirait de regarder à droite toute pour trouver des militants et même des élus qui tiennent des propos explicitement antisémites, qui portent des tatouages et autres signes néonazis, qui collectionnent des objets des SS, qui encensent des auteurs négationistes, etc. Et là étrangement on ne les entend pas...

👍

C'est désolant, surtout quand ça vient d'enseignants. C'est quand même un minimum que de tenter de s'élever à la hauteur des exigences que l'on a pour nos élèves. À savoir : réfléchir avant de parler, s'appuyer sur des sources fiables, croiser les sources, distinguer les faits des opinions ou des croyances, ne pas propager de rumeurs...

Posté(e)
Il y a 6 heures, nemuyoake a dit :

Il fait trop chaud pour reduire les vacances d'ete. On en reparlera une fois que tout sera climatise/renove.

A la Saint-Glin-Glin ou la semaine des quatre jeudis?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Blagjackette a dit :

Autre proposition : attirer les votes de celles et ceux qui trouvent que les profs ont trop de vacances !

Posté(e)
il y a 8 minutes, Mirobolande a dit :

A la Saint-Glin-Glin ou la semaine des quatre jeudis?

C'est le but. On n'a pas a avoir cette discussion tant que tout n'est pas climatise. Je mets cette condition pour entamer la conversation.

Posté(e)
  • Auteur

Cest juste une proposition populiste pour continuer dans le mépris et dans l'attaque du corps enseignant.

Posté(e)
Il y a 11 heures, B i b a dit :

Tu ne sais pas que l’expression "Qui ?" est un message codé utilisé par l’extrême droite antisémite complotiste pour accuser les Juifs de tirer les ficelles du pouvoir dans le monde ?

Et non, je ne savais pas. Pour moi, c'est un simple pronom interrogatif, d'où mon "smiley confus" concernant ton post.

Posté(e)

Bon à savoir

En 2022 le PC c'était 42000 adhérents.

En 2026 ils ne sont plus que 37000.

Seuls 24000 ont voté et sur ces 24000 72%ont dit oui à la candidature de Roussel donc 17000 adherents environ.

J'dis ça ...

En route pour moins de 2% ?

Quel est le but ?

Posté(e)
Le 06/09/2026 à 11:58, B i b a dit :

Dès lors que tu abordes tel sujet ou utilises telle formulation, tu es antisémite pour nombre de personnes.

Méfie-toi, tu pourrais toi aussi être accusée d'antisémitisme avec cette question...

Parce que Rima Hassan n'a que des déclarations "maladroites" ?

C'est une antisémite avérée.

Et malheureusement, personne à LFI ne semble s'en émouvoir. C'est extrêmement choquant et ça fait énormément de tort à la gauche.

Posté(e)
Il y a 6 heures, jeanounette a dit :

Bon à savoir

En 2022 le PC c'était 42000 adhérents.

En 2026 ils ne sont plus que 37000.

Seuls 24000 ont voté et sur ces 24000 72%ont dit oui à la candidature de Roussel donc 17000 adherents environ.

J'dis ça ...

En route pour moins de 2% ?

Quel est le but ?

Effectivement, LFI a participé à tuer les véritables partis de gauche.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il a récupéré leurs électeurs, tellement il est clivant.