Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Élection présidentielle 2027 et enseignants

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Tout ce petit monde qualifié de "bloc central" alors que cest une droite dure néo libérale. Qui se marre bien quand on évoque l'augmentation du smic. Mais "chut" ce n'est pas vrai cest un montage complotiste.

• Réponses 105
  • Vues 7.5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Eren Jäger
    Eren Jäger

C'est pas ce que j'en comprends. Personnellement il n'y a guère que de la part de LFI que je vois des idées émises, mais bon...

• Blagjackette
    Blagjackette

Et je leur tournerai allègrement le dos. Ils essaient de nous faire oublier les conditions de travail et la maltraitance institutionnelle des personnels et des usagers en nous faisant miroiter quatre

• On peut pas faire un post élections présidentielles sur actualités et garder celui-ci pour vraiment les propositions de la campagne sur l'éducation ? Les 2 m'intéressent mais j'ai peur de louper des i

Images publiées

Posté(e)
Posté(e)
Posté(e)

Nous, on a droit à des promesses.

Posté(e)

Via Robert Alfonsi ancien député PS du Var dans les années 90, LFI depuis plusieurs années :

"Une offensive consistant à baisser les cotisations sociales afin d'augmenter le salaire net , réuni Attal , Retailleau , Hollande et Glucksmann entre autre .

C'est tout sauf une mesure de progrès , c'est l'affaiblissement programmé de la sécurité sociale , et la porte ouverte à un système par capitalisation , dont certains se revendiquent y compris Hollande ( c'est une première ) , dernier clou planté sur le cercueil de cette avancée civilisationnelle considérable , héritage du CNR portée par Ambroise Croizat .

Dès le début elle a été la cible de ceux qui ne supportaient pas , que des centaines de milliards échappent à la '' main invisible du marché '' , ils l'ont toujours considérée comme un hérésie .

Ils n'ont eu de cesse de l'affaiblir .

Ordonnances de 1967 , baisse ou suppression des cotisations patronales , la privant de recettes , afin de générer un trou largement artificiel , pretextant la recherche d'autres moyens de financements , avec in fine , le fameux remède miracle , la capitalisation ...

La nouveauté du moment présent , c'est que des responsables se revendiquant encore de gauche , défendent cette chimère , d'une augmentation salariale , par la seule baisse du salaire brut .

Pire qu'une chimère c'est une pure escroquerie intellectuelle , qui consiste à faire payer par le salarié , la progression de son salaire mensuel .

Certains comme Hollande vont même encore plus loin , ils défendent le principe d'une sorte de TVA sociale qui ne dit pas son nom .

Le salarié en serait doublement perdant , son salaire brut diminuant , sa protection sociale s'en trouverait amoindrie de fait , et l'augmentation de la TVA pèserait sur son pouvoir d'achat ...

C'est le temps des apprentis sorciers ..."

Posté(e)

On peut pas faire un post élections présidentielles sur actualités et garder celui-ci pour vraiment les propositions de la campagne sur l'éducation ?

Les 2 m'intéressent mais j'ai peur de louper des infos propres à l'éducation.

Posté(e)
  • Auteur

Les programmes détaillés ne sont pas sortis chez tous les candidats et je dis bien tous les candidats pas seulement ceux qui font mumusent a Rolland Garros.

Posté(e)

L'ancien monde fait de la politique ! 😅🤡

Ridicules ils sont.

Posté(e)
  • Auteur

Gabriel Attal se retirera de la course à la Présidentielle.

Mais s'il reste ça nous arrange.... Qu'il continue à servir des moules!

Posté(e)

C'est la panique à bord ! 😂

12 000 personnes Lille, Melenchon éclate les compteurs !

Posté(e)

Post ouvert dans la partie actualités, non pas qu'en tant qu'enseignante je ne mange pas de moules mais c'est pas ma priorité en cette rentrée et pour le futur de mon métier bleh

Posté(e)
Le 31/08/2026 à 07:19, nonau a dit :

T'inquiète tu auras le RN en 2027...

Si LFI ne se rapproche pas du PCF et ne vire pas ses antisémites et autres baltringues, c'est certain !

Plus jamais je ne ferai front, et certainement pas pour Philippe ou Attal !