Posté(e) il y a 20 heures20 h il y a 10 minutes, jeanounette a dit :Glucksmann aurait pu sortir dans le vide spatial à la place de Sophie Adenot sans problème, tellement il est vide et creux, mais c'est pas grave, pour Libé c'est THE candidat !Il est tellement vide que tu ne fais qu'en parler... Vous pensez à LFI que ça va convaincre les indécis de gauche qui hésitent entre Mélenchon et un autre candidat dit de gauche ?Pourquoi ne pas plutôt citer des éléments du programme de LFI et ceux des adversaires pour les confronter ?
Posté(e) il y a 19 heures19 h il y a 6 minutes, B i b a dit :Il est tellement vide que tu ne fais qu'en parler... Vous pensez à LFI que ça va convaincre les indécis de gauche qui hésitent entre Mélenchon et un autre candidat dit de gauche ?Pourquoi ne pas plutôt citer des éléments du programme de LFI et ceux des adversaires pour les confronter ?Il faudrait déjà qu'il ait un programme et pas une feuille volante avec 3 propositions qui se courent après.Et ensuite je ne vois pas en quoi montrer le vide et le soutien honteux qu'il a de la classe médiatique, serait inutile.Je crois que les gens qui se disent de gauche ont le droit de savoir et de voir la nullité de celui qu'on leur présente comme le candidat de gauche idéal. Le droit qu'on leur montre qu'il s'agit d'un autre Macron.Quant aux autres candidats je pense avoir déjà publié pas mal sur ceux de droite ou d'extrême droite sur d'autres fils et peut être que si je les cible un peu moins c'est que j'ai encore la faiblesse de croire que sur un forum de profs il y en a peu qui les soutiennent, en tout cas moins que ceux qui pourraient se faire berner par un pseudo candidat de gauche.Désolée de relever que Libé nous fait encore une Une désolante pour mettre en avant le candidat de gôche. Pour moi c'est un vrai sujet voire même le plus important car on ne convaincra pas ou très difficilement des gens de droite de voter LFI, par contre on peut convaincre certains qui se laisseraient berner par cette fausse gauche de voter vraiment à gauche et pour le seul candidat en capacité d'aller au second tour.
Posté(e) il y a 19 heures19 h Il y a 18 heures, jeanounette a dit :Que plus grand monde veuille passer le concours ils s'en tapent !Je dirais même que c'est savamment calculé.
Posté(e) il y a 19 heures19 h il y a 37 minutes, jeanounette a dit :Il faudrait déjà qu'il ait un programme et pas une feuille volante avec 3 propositions qui se courent après.Et ensuite je ne vois pas en quoi montrer le vide et le soutien honteux qu'il a de la classe médiatique, serait inutile.Je crois que les gens qui se disent de gauche ont le droit de savoir et de voir la nullité de celui qu'on leur présente comme le candidat de gauche idéal. Le droit qu'on leur montre qu'il s'agit d'un autre Macron.Quant aux autres candidats je pense avoir déjà publié pas mal sur ceux de droite ou d'extrême droite sur d'autres fils et peut être que si je les cible un peu moins c'est que j'ai encore la faiblesse de croire que sur un forum de profs il y en a peu qui les soutiennent, en tout cas moins que ceux qui pourraient se faire berner par un pseudo candidat de gauche.Désolée de relever que Libé nous fait encore une Une désolante pour mettre en avant le candidat de gôche. Pour moi c'est un vrai sujet voire même le plus important car on ne convaincra pas ou très difficilement des gens de droite de voter LFI, par contre on peut convaincre certains qui se laisseraient berner par cette fausse gauche de voter vraiment à gauche et pour le seul candidat en capacité d'aller au second tour.Pas convaincu par tes explications.(Quant aux unes de Libé, elles révèlent que Glucksmann se présente avec un jeu de mots sur son parti Place publique et que Mélenchon est encore candidat, ce qui est factuel.)
Posté(e) il y a 18 heures18 h il y a 7 minutes, B i b a dit :Pas convaincu par tes explications.(Quant aux unes de Libé, elles révèlent que Glucksmann se présente avec un jeu de mots sur son parti Place publique et que Mélenchon est encore candidat, ce qui est factuel.)ben écoute tant pisSi pour toi Glucksmann est un candidat de gauche j'y peux rien.Moi je considère qu'il est de droite, comme Macron. Et qu'il se fait passer pour un candidat de gauche avec l'aide à peine camouflée des grands médias.Donc il me semble plus que nécessaire de le contrer et de dénoncer cette mascarade.
Posté(e) il y a 18 heures18 h il y a 12 minutes, jeanounette a dit :Si pour toi Glucksmann est un candidat de gauche j'y peux rien.Moi je considère qu'il est de droite, comme Macron. Et qu'il se fait passer pour un candidat de gauche avec l'aide à peine camouflée des grands médias.Il est classé à gauche, pas par moi. Moins à gauche que LFI, aucun doute. Mais on n'était pas sur ce que moi je pense de Glucksmann. On était sur les idées que me feraient voter pour un/e candidat/e, et ici sur celles liées aux enseignant/e/s et à l'école.il y a 12 minutes, jeanounette a dit :Donc il me semble plus que nécessaire de le contrer et de dénoncer cette mascarade.Le contrer par des éléments de programme, je suis tout à fait ouvert pour ça.
Posté(e) il y a 18 heures18 h Bon sinon chacun peut aussi aller consulter le programme sur Mélenchon2027.fr parce que si on veut tout reprendre ici point par point va falloir demander une décharge complète comme pour la direction d'école !
Posté(e) il y a 18 heures18 h il y a 8 minutes, jeanounette a dit :Bon sinon chacun peut aussi aller consulter le programme sur Mélenchon2027.fr parce que si on veut tout reprendre ici point par point va falloir demander une décharge complète comme pour la direction d'école !Qui te dit que l’article de Libé est flagorneur ? Comme Bib la une m’évoque surtout un jeu de mots, après l’article je ne l’ai pas lu
Posté(e) il y a 15 heures15 h Il y a 3 heures, B i b a dit :Pas convaincu par tes explications.(Quant aux unes de Libé, elles révèlent que Glucksmann se présente avec un jeu de mots sur son parti Place publique et que Mélenchon est encore candidat, ce qui est factuel.)Il y a 3 heures, jeanounette a dit :ben écoute tant pisSi pour toi Glucksmann est un candidat de gauche j'y peux rien.Moi je considère qu'il est de droite, comme Macron. Et qu'il se fait passer pour un candidat de gauche avec l'aide à peine camouflée des grands médias.Donc il me semble plus que nécessaire de le contrer et de dénoncer cette mascarade.Ok avec Bib, je ne vois absolument pas en quoi la une de Libération fait les yeux doux à Glucksmann et en quoi celle de Mélenchon serait depreciative à 3 mois d'écart.Ce que je constate par contre c'est qu'on (tous les candidats) a tellement intégré que le RN serait au second tour que plus personne ne juge utile de s'attaquer à eux, ça ne se fera qu'au 2eme tour et c'est bien dommage.
Posté(e) il y a 14 heures14 h il y a 12 minutes, Yuuko a dit :Ce que je constate par contre c'est qu'on (tous les candidats) a tellement intégré que le RN serait au second tour que plus personne ne juge utile de s'attaquer à eux, ça ne se fera qu'au 2eme tour et c'est bien dommage.En même temps, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes. Ils sont les principaux responsables de la montée du rn de part leur inaction, leurs magouilles et le discours qu'ils tiennent sur ce parti depuis des décennies. Dire "ne votez pas pour les méchants, ils vont faire tout mal et pire encore!" et de l'autre côté, gérer le pays comme un lycéen qui révise son bac dans l'urgence, trois jours avant de le passer, ça met tout le monde à cran.D'habitude je fais barrage mais cette fois ci, ça sera sans moi. Je resterai chez moi et j'observerai (ou pas) ce spectacle de clowns depuis la tv.Les gens sont exaspérés et veulent du changement. Mais bon, qui aurait pu prédire...