Aller au contenu

Imprimantes multifonctions


Audinelle

Messages recommandés

Bonjour j'aimerai acheter une imprimante multifonction et j'hésite entre 2 marques :

HP et Epson

y aurait il une âme charitable qui pourrait me conseiller?

merci !

au fait mon budget est d'environ 150 euros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faudrait-il savoir les modèles exacts que tu as en vue !

Disons que généralement, ce qui est à voir est le prix des consommables : les cartouches HP coûtent une fortune, car leurs puces sont généralement intégrées. Après, le mieux est de ttrouver des sites de test de matériel pour pouvoir comparer. A titre d'exemple, en français (mais pas le seul) : http://www.01net.com .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, regarder le prix des consommables, mais aussi, généralement tenir compte aussi du nombre de cartouches couleur présentes (cela permet de ne changer que la couleur qui est effectivement épuisée et pas les autres couleurs). Sinon, il ,faut aussi voir quel usage tu en fait. Pour les impressions de photos, les HP sont réputées, de même que les Epson( mais il faut là aussi regarder quel modèle) mais ces deux marques ont des prix pour les cartouches très élevés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ma moitié on en a acheté une pendant les vacances! elle coute un peu plus cher que ton budget (plus de 200 euros sur le net, moins cher que dans le commerce et livrée en 48 heures!), c'est une EPSON RX600, il y a 6 cartouches, chacune dans le commerce coute un peu moins de 15 euros.

elle scanne super rapidement, fait de très belle impression que ce soit de photos ou autres. elle imprime vite etc...

on est super satisfait de notre achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, en fait moi ce n'est pas pour faire de la photo c'est plus un outil de travail au quotidien!

Dis moi Pike est ce que le fait d'avoir 6 cartouches n'augmente pas ton budget car même si c'est que 15 euro la cartouche lorsqu'il faut toutes les changer ca monte qd mm à 90 euro dc un sacré budget....

Pour Hp on m'a dit que le fait de changer les têtes d'impressions avec les cartouches permettait d'augmenter la durée de vie de la machine.

Quand au prix des cartouches pour ces 2 marques ca se vaut à peu près...

Que choisiriez vous à ma place??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non car justement le fait d'avoir plusieur cartouches et non une seule pour le noir et une seule pour la couleur fait faire des économies puisque l'imprimante cible mieux les couleurs et les cartouches ou elles doit puiser!

en tout cas, pour imprimer elle est géniale!et pour le reste aussi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà pour une dernière question Pike,

L'epson RX 600 que tu as n'est pas plus pour faire de la photo que l' epson Cx 6600??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça, c'est une bonne question Audinelle!

j'avoue que je n'en sais rien!

j'ai à la maison un ingénieur en informatique qui se charge de tout l'équipement à ce niveau là! c'est lui qui choisit! (je ne m'y connais pas autant que lui! :blush: )

je la trouve vraiment performante pour tout (impression de texte, de photos, de papier scanné etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...