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maths en GS


Magdou

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je pars en stage bientot et j'sais pas quelles notions aborder.avec leur instit ils ont travaillé : le "3" (reconnaissance de la constelletion et écriture).TRavailler le "4",sans doute mais seulement le "4" ?

je pensais faire les notions de "autant que,+ que ,- que " mais je ne sais pas si c'est de leur niveau

Eclairez moi,svp :blush::blush::cry:

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Je pense que tu peux aborder la notion "d'autant que". Moi, je l'ai abordée en première période. Par contre, je ne suis pas pour travailler chaque chiffre sans les autres.Travailler le 1 puis le 2 puis le 3... n'a pour moi aucun sens !! Le 1 ne vaut rien sans le 2, sans le 3, sans le reste des nombres quoi !!! (je parle de notion mathématique évidemment, pas de leur écriture !)

Bon courage.

Tu as combien de semaines de stages ?

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Merci pour ta réponse

moi aussi je trouve cela idiot de travailler les chiffres 1/1 mais je voulais 1 confirmation

Mais par contre je ne dois travailler que autant que ou je peux faire les autres notions simultanément ?

mon stage dure 3 semaines

mais comment m'y prendre : par des jeux maths en coolectif puis sur feuilles ?

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:D:D

Quelques activités mathématiques sur le site en signature. Fouiller du côte : PROGRAMMES / DECOUVRIR LE MONDE.

MCD

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demander s'il y plus de filles ou de garçon, de chaise que d'élèves...

Faudra bine qu'ils abordent ces notions pour trouver la réponse.

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Salut,

en stage en PE1 (MS-GS), j'ai vu pratiquer un jeu (à 2 joueurs) sur "plus que", "moins que" , "autant que" (provenant de "la classe maternelle"). C'est un plateau de jeu avec les chiffres écrits de 1 à 10 chacun dans une case, 2 pions, un dé et une bande pour rappeler la suite des constellations de la plus petite à la plus grande. Les élèves lancent le dé chacun leur tour, celui qui a le plus avance d'une case (à faire en atelier dirigé pour faire parler les élèves sur ce qu'ils font).

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Tu peux d'abord commencer en amenant implicitement vers la notion 'autant' en employant ce mot lors des rituels (comptage des étiquettes présents et des enfants effectivement présents), lors de jeux mathématiques (avancer d'autant de cases qu'indiqué sur le dé) .... Les enfants te demanderont certainement ce que veut dire autant. S'ils ne te demandent pas, emploie des synonymes pour que l'exercice soit bien compris. Ensuite, tu peux manipuler et passer au support papier. moi, mes ateliers sur la notion ont toujours été dirigés.

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Personnellement je viens de faire un atelier avec le jeu de carte "La bataille".

Pour savoir qui avait gagné, les enfnats devaient vérifier quel était le nombre plus grand en regardant la bande numérique murale.

Ca a très bien marché.

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