Aller au contenu

maths en GS


Magdou

Messages recommandés

je pars en stage bientot et j'sais pas quelles notions aborder.avec leur instit ils ont travaillé : le "3" (reconnaissance de la constelletion et écriture).TRavailler le "4",sans doute mais seulement le "4" ?

je pensais faire les notions de "autant que,+ que ,- que " mais je ne sais pas si c'est de leur niveau

Eclairez moi,svp :blush::blush::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux aborder la notion "d'autant que". Moi, je l'ai abordée en première période. Par contre, je ne suis pas pour travailler chaque chiffre sans les autres.Travailler le 1 puis le 2 puis le 3... n'a pour moi aucun sens !! Le 1 ne vaut rien sans le 2, sans le 3, sans le reste des nombres quoi !!! (je parle de notion mathématique évidemment, pas de leur écriture !)

Bon courage.

Tu as combien de semaines de stages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

moi aussi je trouve cela idiot de travailler les chiffres 1/1 mais je voulais 1 confirmation

Mais par contre je ne dois travailler que autant que ou je peux faire les autres notions simultanément ?

mon stage dure 3 semaines

mais comment m'y prendre : par des jeux maths en coolectif puis sur feuilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Quelques activités mathématiques sur le site en signature. Fouiller du côte : PROGRAMMES / DECOUVRIR LE MONDE.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demander s'il y plus de filles ou de garçon, de chaise que d'élèves...

Faudra bine qu'ils abordent ces notions pour trouver la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en stage en PE1 (MS-GS), j'ai vu pratiquer un jeu (à 2 joueurs) sur "plus que", "moins que" , "autant que" (provenant de "la classe maternelle"). C'est un plateau de jeu avec les chiffres écrits de 1 à 10 chacun dans une case, 2 pions, un dé et une bande pour rappeler la suite des constellations de la plus petite à la plus grande. Les élèves lancent le dé chacun leur tour, celui qui a le plus avance d'une case (à faire en atelier dirigé pour faire parler les élèves sur ce qu'ils font).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux d'abord commencer en amenant implicitement vers la notion 'autant' en employant ce mot lors des rituels (comptage des étiquettes présents et des enfants effectivement présents), lors de jeux mathématiques (avancer d'autant de cases qu'indiqué sur le dé) .... Les enfants te demanderont certainement ce que veut dire autant. S'ils ne te demandent pas, emploie des synonymes pour que l'exercice soit bien compris. Ensuite, tu peux manipuler et passer au support papier. moi, mes ateliers sur la notion ont toujours été dirigés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je viens de faire un atelier avec le jeu de carte "La bataille".

Pour savoir qui avait gagné, les enfnats devaient vérifier quel était le nombre plus grand en regardant la bande numérique murale.

Ca a très bien marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...