Aller au contenu

Quels APSA dans chaque académie?


armelle38

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • armelle38

    7

  • Penelope

    5

  • Shubert

    4

  • cleo17fr

    3

Membres les plus actifs

Pour CRETEIL, le rapport de jury indique "choisir un sujet sur deux par compétence" donc une seule APSA par compétence suffit. Par exemple, pour la compétence 1, athlétisme ou natation, pour la 2, course d'orientation ou activité gymnique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai tjs un pb avec la définition d'une APSA.

Que regroupe le terme "jeux collectifs" ?

=> Hand-Ball, Basket Ball, ok !!!! mais là où cela coince c'est est-ce que la lutte ou les jeux de raquettes (tennis) peuvent être considérés comme jeux collectifs. (Le rectorat de Besançon est avare de ces éclairages !!!)

Qui'en pensez-vous ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif :

* Aix Marseille : sports co, natation, activité gymnique, athlétisme (à compléter)

* Amiens : l'année dernière activités d'orientation ,activités corporelles ,courses en athlétisme ,sports collectifs

* Besancon: athlé, natation et jeux co (l'annee derniere)

* Pour Bordeaux: 2000m natation ou d' athlé, badminton sport collectif, danse danse ou gym et accrosport non ? <_<

* Caen : toutes les APSA

* Créteil : natation & athlé, danse & acrosport, sports co & lutte et course d'orientation et activités gymniques

* Grenoble : natation, athlétisme

* Guadeloupe : toutes les APSA

* Lyon : toutes les APSA dans tous les cycles ? (à confirmer)

* Montpellier : . C1 toutes les APSA, C2 activités aquatiques et danse, C3 course de durée et Handball.

* Nancy-Metz : toutes les APSA

* Nantes : toutes les APSA

* Strasbourg : Natation, Gymnastique, Sports Co et Athlétisme

* Toulouse : toutes les APSA

* Versailles : natation, danse, athlé, sports co et course d'orientation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour ceux qui sont sur le point de passer à Rennes: toutes les APSA

je suis tombée sur course d'orientation ce matin

je sais qu'il y a même eu acrosport

et raquettes, natation, jeux co traditionnels, gym, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makabanokanada, je suis contente de te voir là, car j'avais vu que tu étais passée... mais tu n'en parlais pas. Tu peux nous dire quelles questions tu as eues pour ton exposé (et si tu veux bien, celles qui ont suivi)

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te plaît!! :unsure::wub:

Ben alors les filles, je vous vois... muettes!!! Dans le post "Bretons" des questions diverses, Vicvan nous a donné ses impressions pour Rennes...

Modifié par Shubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème shubert! ;)

avec les aléas du forum, et les révisions je suis moins venue

ça s'est assez bien passé

mon exposé a été ric-rac niveau temps, donc ils sont pas mal revenus dessus pendant l'exposé...

ils m'ont demandé de préciser les ressources, comment je ferais... ils sont entrés dans les détails de mon exposé (parce que 5' c'est vraiment short, on aborde tout, mais rien en détail!!!) et imaginer des élèves en echec, pourquoi, comment...

pas mal de questions, ça allait assez vite

sinon ils m'ont demandé direct "et sur votre pratique personnelle?" sans question, et ils m'ont demandé, puisque je n'ai jamais eu de pratique sportive hors-scolaire, si ça allait pas m'amener à ne pas faire faire d'eps à mes élèves!!! :lol:

et trop bizarre, ils prennent les sujets ET les brouillons en sortant! j'ai trouvé ça bizarre! est-ce qu'ils y jettent un coup d'oeil? :huh:

bonne chance à vous! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Makabanokanada, c'est gentil d'avoir répondu à mes questions... je suis sous l'emprise du stress!!! Est-ce que tu as eu avec ton image, une question comme "vous détaillerez les transformations visées" ou autre? Y avait-il des infos écrites sur l'image?

Merci merci merci!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui la question...

en gros: cf textes officiels et polyvalence du maître, répondre aux questions suivantes:

quelles sont les acquisitions visées

quelles réponses attendues et les activités à mettre en place...

inscrire les réponses dans le cadre de l'EPS et de l'enseignement à l'école primaire

c'était à peu près ce que les profs nous avaient prédit à l'iufm

-désolée pour le brouillon, mais j'ai l'habitude de zapper une fois que c'est fait, et c'est déjà en route :P -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...