Aller au contenu

LC MARSEILLE


cyrilous

Messages recommandés

salut!

ce n'était pas unr réunion sur les lc, mais à propos de la formation continue et de la formation initiale des pe. phanou est intervenue pour évoquer l'absence de "formation" des lc recrutés : tout dépend des circo ! certaines ne te balancent pas tout de suite sur le terrain, d'autres oui. cette année : cycle de journées d'information le mercredi matin organisées par l'ia (en ce moment.. dommage pour ceux recrutés en octobre !!).

c'est insuffisant ! ok, on ne fait pas une pe2 éclair en une semaine / le systèmes des lc "ne doit pas s'installer" = mais un minumum pour les personnes recrutées par ce biais serait le bienvenu !

à bientôt, céline.

(phanou, corrige moi si je n'ai as été claire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Balanina05

    67

  • momo2

    48

  • mylain

    37

  • marika

    24

Membres les plus actifs

Tu as raison Marie. Je pense maintenant que le RDV n'était pas pour nous au départ. Snoopy a dû demandé si la liste sera réouverte et on lui a répondu NON! Et pis c'est tout cryin

Bon moi j'ai plus d'idée. Je commence à baisser les bras dc avis aux amateurs...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les infos qui arrivent de toute part.

Je crois malheureusement les filles que comme le dit Snoopy le blocage avec le gouvernement est total et qu'on aura beau faire toutes les actions que l'on veut à notre échelle académique, le pb restera en haut,à Paris du coté des décideurs....qui sont déjà passés sur les nouveaux budgets, nouveau concours,comme si l'année scolaire 2003 était déjà finie.

Il est évident que de toute façon je préfère continuer la lutte et essayer au cas où....ds mon cas j'ai rien à perdre et plutot tout à gagner!!!!

Et puis il faut se dire que de toute façon le PB de la LC doit etre combattu,car on peut repasser le concours et se retrouver ds la meme situation!!!!!!!

et puis de toute façon ça fait du bien de pouvoir parler ensemble et péter les plombs ensemble (n'est ce pas Marie!!!!!!tu crois que c'est le régime?????)

Allez @plus...ça ns ferait du bien une petite manif devant l'IA ça ns défoulerait!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais tu as raison Mylène on va aller à l'IA et ne on va plus en bouger tant qu'on n'est pas recruté :P :D OK? ;)

HEUUU je crois que moi aussi je commence sérieusement à péter les plombs :blink::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis du sud. Moi je suis (ou plutôt j'étais) sur la LC de Lille , à l'autre bout de la France, au pays de la pluie (si, si, ce n'est pas un cliché, chez moi il pleut 350 jours par an). Bref, je voulais vous exprimer mon admiration par rapport à toutes les actions que vous avez menées et pour votre combativité. Nous on a laissé tombé, et pourtant on était tout près du but aussi. Je crois que si tous les LC de France avaient eu votre attitude, on aurait peut-être fait bouger les choses, genre manif monstre devant le ministère. Mais les choses et les gens ne sont pas comme ça (et moi la première). Alors voilà, bravo pour ce qu'on a pas osé faire, et ce qu'on aurait du faire. :)

Janelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Janelle, dans le Sud on a tendance à se rebeller ;) On ne sait jamais, ça peut payer, meme si j'y crois de moins en moins malheureusement :(

Comme vous l'a dit Maud, mercredi on était allé à l'AG des enseignants en greve. Ils avaient fait passer une feuille afin d'écrire son adresse email pour voir ttes les infos. Je vous dis pas, ma boite est archi pleine tous les jours mais ça ne nous intéresse pas.

SAUF là. Voyez par vous meme:

En réponse à une demande formulée en AG, voici une première liste de numéros de tél ou de fax. Elle sera complétée lundi soir.

Pour info, les journalistes préfèrent recevoir des communiqués de presse le matin entre 8h30 et 9h00 avant leur conférence de rédaction ou bien la veille.

Benoît de Barnier

La Provence

Standard : 04 91 84 45 45

Fax : 04 91 84 49 95

Fax agence locale Vieux-Port : 04 91 84 45 69

La Marseillaise

Sandrine GUIDON :

04 91 57 76 26

Fax : 04 91 57 75 99

France Bleue Provence

Standard : 04 42 99 13 13

Rédaction : 04 42 99 13 06

Fax : 04 42 27 39 88

France Info / France Inter

Thierry FIORYL, Olivier MARTOK

04 96 17 83 33

Fax : 04 96 17 83 39

France 2

Rédaction locale :

04 91 22 28 54

France 3

Rédaction locale :

04 91 36 53 30

Fax rédaction locale:

04 91 36 53 33

M6

Standard : 04 96 11 11 66

Fax : 04 91 54 45 96

LCi

Laurent FELIX : 01 41 41 37 60 Fax : 01 41 41 38 50

TF1Rédaction : 01 41 41 17 37

Libération correpondant local

04 91 57 00 15

Fax: 04 91 57 19 71

C'est pas mal, non? Maintenant reste à savoir si on contacte la presse et si oui comment si prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexa,

pour la presse, je pense qu'il s'agit d'une bonne idée, je l'avais suggéré, il y a un bout de temps ... et à l'époque, la seule réponse que j'avais récolté, c'était la foudre d'1 ou 2 LC qui n'étaient pas d'accord.

Je pense que le 1er point à aborder, c'est les besoins que l'on retrouve un peu partout, et que si le MEN avait respecté ses engagements à savoir 20% de LC en moins et non moins 40% comme aujourd'hui, de nombreux problèmes seraient résolus (de ce côté je suis plutôt en désaccord avec les syndicats qui sont, semble-t-il, très heureux avec la règle des 2 fois 20% de moins... peut être que mon statut de 151ième ...à 2 places près l'explique).

Le second, c'est qu'en recrutant les LC prévus, ils respectent leur budget et font même des économies puisque le recrutement se fait tardivement ...le budget n'est pas une excuse recevable sauf pour des ignares ou des corrompus !

Le 3ième pour la presse locale, pourquoi le sud avec un taux de natalité élevé, un nombre de ZEP important doit être la seule région où les restrictions sont doublées ... pourquoi ce sacrifice politique ?

Biz

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche pr moi, mais qui se dévoue pour se partager le boulot? Sachant qu'il y a 10 lieux à contacter. Je pense qu'il serait bien qu'on soit 5 sur le coup, ça fait 2 appels par personne. Je me charge des 2 premiers de la listes (La Provence et La Marseillaise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche pr moi, mais qui se dévoue pour se partager le boulot? Sachant qu'il y a 10 lieux à contacter. Je pense qu'il serait bien qu'on soit 5 sur le coup, ça fait 2 appels par personne. Je me charge des 2 premiers de la listes (La Provence et La Marseillaise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres réfléxion, je ne sais pas si on contacte la presse nationale?

Je pose une question qui est peut bete mais bon...pour la presse locale, on demande qui au standard? Un journaliste ou alors on aborde notre pb?

Je ne sais pas comment aborder réellement le sujet. Quelqu'une peut m'aider?????? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles! Je suis partante évidemment pour contacter la presse et la radio et donner les coups de fil qu'il faut. Je me pose la même question qu'Alexa: comment aborder le pb, quels argument présenter en priorité?Ca dépend du public qu'on veut toucher:le MEN, les parents ...Personnellement, Manu, je dois faire partie des ignares car je ne comprends pas pourquoi tu dis que l'argument du budget est irrecevable? Bien évidemment, cet argument me fait hurler quand on connait les besoins sur l'Académie et je trouve ça injuste, incohérent etc... mais ne sommes nous pas les seules à penser ainsi, je précise concernant le pb des listes complémentaires? J'aurai encore plein d'autres questions.... Serait-il possible/nécessaire qu'on se voit une heure ou deux, par ex lundi matin (ou à un autre moment, je sais que Maud travaille, Manu? tu as l'air très informée! Mylène? Comment te portes-tu au fait, alors que le jour J approche à gds pas? Noisette et tous les autres ... ) pour décider d'un message commun? Sinon, chacun prend la responsabilité de son message.

Maud, j'espère que tu ne nous en as pas voulu de ne pas venir avec toi ds le 04?

Janelle, merci de ton soutien.C'est l'énergie du désespoir qui nous pousse, comme on dit! C'est tellement injuste cette situation! Tout ça à cause d'un changement de gvt! Mais peut-être que si tu arrives à convaincre 2 ou 3 copines et que vous donnez qq coups de fil par ci par là...

Ah la la , avec des SI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...