Aller au contenu

LC MARSEILLE


cyrilous

Messages recommandés

Ok, Mylène!

Soyez convaincantes demain! Je vous fais confiance pour ça ;)

Merci pour les dates de concert de POUM TCHACK.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Balanina05

    67

  • momo2

    48

  • mylain

    37

  • marika

    24

Membres les plus actifs

Salut à tous !

Je vous lis le plus souvent possible... ;)

et, hier, j'ai pensé très fort à vous car... les convocations sont arrivées, enfin la mienne est arrivée.

Pensez au concours, maintenant... Bossez comme des fous pendant le mois qu'ils vous restent... Vous savez que c'est en maths et en français que se fait la différence... (...mais je vous le redis quand même _bl_sh_ )... ensuite il suffit de ne pas se planter ;) .

Courage pour la dernière ligne droite !

Pour ce qui est du nombre de recrutés dans l'académie... J'ai croisé l'heureuse 149ème dans une école d'Avignon où elle est ITR. Cela dissipe donc tous les doutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le mail que je vient d recevoir du député Guy Tessier.

Madame,

Vous avez récemment attiré mon attention sur la situation critique des postes laissés vacants et les conséquences possibles pour notre académie pour 2003, et je vous en remercie.

Profondément attaché à la promotion et à la défense de notre système éducatif, sachez que je n'ai pas manqué d'être sensible à vos arguments.

En dépit des réussites du système éducatif français, force est de constater que l'école doit faire face à un tournant. Ce diagnostic se fonde sur plusieurs réalités. Que ce soit, les résultats en matière de maîtrise des compétences de base à l'école primaire, ou les variations dans la progression de la démographie scolaire, le gouvernement se devait d'apporter des solutions.

Ainsi, parallèlement à l'annonce de la création du dispositif des assistants d'éducation, le Ministre Luc FERRY a annoncé que 30.000 postes seront ouverts aux concours de recrutement externes pour le premier et le second degré. Pour Luc FERRY ce chiffre " traduit pleinement la priorité que constitue aux yeux du Gouvernement l'Education nationale ". Ce dont nous ne pouvons que nous réjouir.

Ces créations de poste s'appuient sur une évaluation précise des besoins, sur la base des conclusions de la mission commandée par le Ministère de l'Education nationale sur les départs d'enseignants. Cette mission a notamment montré que les départs d'enseignants des 1er et 2nd degrés ne se situent pas au même moment. Pour le 1er degré, le pic sera atteint en 2004 (16.200). Pour le 2nd degré, les départs seront presque stables au cours des 3 prochaines années et devraient augmenter à partir de 2007.

Cependant, je demeure conscient que des politiques élaborées à un niveau national puissent connaître des difficultés de mise en œuvre locale. La question des candidats inscrits sur la liste complémentaire en est une bonne illustration.

De nature pragmatique, je reste attaché à des mesures de bon sens. Aussi, déjà alerté sur cette question, j'ai récemment écrit au Ministre de l'Education nationale. Vous trouverez ci-joint la copie de la lettre que je lui ai adressée. Naturellement, vous serez tenue informée des suites données à cette action.

Soyez assuré que je reste pleinement mobilisé pour défendre notre système éducatif, et demeure également extrêmement vigilant sur les problèmes que rencontrent les professeurs ou futurs professeur en difficulté.

En souhaitant avoir répondu à vos attentes, je vous prie de croire, Madame, à l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Guy TEISSIER

Député des Bouches-du Rhône

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à vous......

Hier impossible de venir sur le forum dc nous n'avons pas fait de compte rendu de notre RDV avec l'attaché parlementaire du député Mallié(Gardanne)(si ce n'est à toi Maud qui m'avait envoyé un mail).

Ce MR nous a dc reçu et écouté trés gentiment,et à l'issue de notre speech,nous a proposé comme action de sa part d'essayer de faire le pt sur les besoins ds l'académie et de faire remonter au Ministère et de nous informer de ses actions et retours.

Il ne nous a pas caché non plus que les chances de réouvrir une liste complémentaire à ce stade de l'année était plus que minimes....

Voilà rien donc de sensationnel!!!!(Marie t'as peut etre des trucs à ajouter?????)

Mais bon ça bouge de plus en plus ds les écoles marseillaises qui reconduiront certainement leur mouvement de grève à la rentrée et appelle à un mouvement national...

Les choses bougeront petit à petit,peut etre pas aussi vite que ns aimerions sans doute!!!!

Allez courage ds vos révisions!!!bises..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la lettre que Guy Tessier avez envoyé à M Ferry:

Paris, le 12 mars 2003

GT/LRP/JP/MD n° 03/109

Monsieur le ministre,

Je me permets d’attirer votre attention sur les candidats figurants sur la liste complémentaire du concours de recrutement des professeurs.

Le nombre de postes vacants dans les établissements scolaires pourrait amener notre département à connaître des perturbations dans le domaine de l’Education.

Aussi le cas des personnes inscrites sur liste complémentaire pourraient apporter un élément de réponse aux postes vacants.

Ce qui impliquerait de créer des postes budgétaires afin de ne pas évincer ces postulants.

Conscient que la politique éducative du gouvernement privilégie la qualité du service publique, je me permets d’insister sur ce problème de répartition du nombre de poste. En effet, ce n’est pas le nombre de professeur sur un plan national dont il est question ici, mais davantage de leur distribution entre les différentes académies.

En espérant que ce bref exposé sur un sujet présentant une importance certaine au niveau local soit de nature à retenir votre attention, je vous en remercie d’avance.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma considération distinguée.

Guy TEISSIER

Député des Bouches-du Rhône

Monsieur Luc FERRY

Ministre de la Jeunesse, de l’Education

Nationale et de la Recherche

110, rue de Grenelle

75537 PARIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne m'en lasse pas!

voici les perles du BAC et du BEPC 2002 !!!

Galilée (1564-1642) a été condamné à mort parce qu'il est le premier à avoir fait tourner la terre !

Les montagnes sont d'immenses plaines vallonées...

Un bras de mer est un bout de mer en forme de bras.

L'exemple du Titanic sert à démontrer l'agressivité des icebergs.

Les 4 points cardinaux sont la droite, la gauche, le bas et le haut.

La France compte 60 millions d'habitants dont beaucoup d'animaux.

La Normandie est bordée par des plages bretonnes.

La Camargue est régulièrement inondée par les côtes du Rhone..

Les rivières partent de Lamon et s'arrêtent à Laval.

Les rivières coulent toujours dans le sens de l'eau.

Le carré est un rectangle qui a un angle droit à tous les bords

Un carré c'est un rectangle un peu plus court d'un coté...

Le zéro est le seul chiffre qui permet de compter jusqu'à un.

Un septuagénaire est un losange à sept cotés.

Tous les chiffres pairs peuvent se diviser par zéro.

Une ligne droite devient rectiligne quand elle tourne...

Un compas s'utilise pour mesurer les angles d'un cercle.

Une racine carrée est une racine dont les quatre angles sont égaux

Les Chinois comptent avec leurs boules

Pour faire une division, il faut multiplier en soustraction...

L'alcool permet de rendre l'eau potable

Une tonne pèse au moins 100 Kg si elle est lourde

Quand deux atomes se rencontrent on dit qu'ils sont crochus

On dit que l'eau est potable quand on ne meurt pas en la buvant

Les bombes atomiques sont inoffensives quand elles servent à faire de l'électricité...

Sans les pannes les machines seraient inhumaines.

Une montre est divisée en 12 fuseaux horaires d'égale intensité.

Archimède a été le premier à prouver qu'une ba ignoire peut flotter.

La datation au carbone 14 permet de savoir si quelqu'un est mort à la guerre

Dans le cinéma muet, les acteurs parlaient avec des mots qu'ils ecrivaient en bas du film.

Le cinéma était une énergie encore inconnue au XIXème siècle

Un litre d'eau à 20° + un litre d'eau à 20° = deux litres d'eau à 40°

Le chauffage au gaz coute moins cher ! mais disjoncte tout le temps

Une langue morte est une langue qui n'est parlée que par les morts.

Victor Hugo écrivait des publicités pour les pauvres misérables.

Passé simple du verbe faire :

- Je fus

- Tu fussses

- Il fut

- Nous fumons

- Vous fumez

- Ils futent

La grammaire ne sert à rien puisqu'elle est trop compliquée à comprendre.

Beaudelaire a fait scandale en écrivant son célèbre "Les fleurs du mâle"

George Sand était une homosexuelle qui aimait les hommes...

Pascal a consacré sa vie à écrire les essais de Montaigne.

Une bibliothèque c'est comme un cimetière pour les vieux livres.

De toutes les pièces de Molières "Les pierres précieuses ridicules" est la plus connue.

La lecture permet à l'homme de devenir myope. ..

Les latins parlaient le grec ancien.

Marius Pagnol se servait de son accent pour écrire...

La lecture est f aite pour ceux qui n'aiment pas écrire.

Le seul poème de Ronsard raconte une histoire de fille qui veut aller voir des roses...

Le livre de poche a été inventé par Gutemberg.

Molière est mort sur la seine.

Le premier groupe comprend les verbes qui se terminent par "er". Exemple: grandir

La Fontaine a écrit les fables de multiplications.

Les mots commencant par af prennent deux F - Ex:affaire,affreux,Affrique.

Néron se servait des chrétiens pour faire des lampes en leur mettant le feu.

La guerre de 100 ans a duré de 1914 à 1918.

L'histoire du Moyen-Age nous est bien expliquée par Christian Clavier dans les visiteurs 1 et 2.

Avant la guillotine, les condamnés à mort étaient exécutés sur une chaise électrique...

Le 14 juillet c'est la fête de l'opéra Bastille.

Napoléon est le neveu de son grand-père.

Sur tout les tableaux de peinture, on voit bien que Napoléon cachait son gros ventre avec ses mains.

Les agriculteurs, ça a toujours été des paysans en colère qui brulent des pneus et des patates.

Blaireau a été le premier à traverser la manche en avion.

La première guerre mondiale a fait une dizaine de morts mais seulement chez les allemands.

Le débarquement de Normandie a eu lieu sur des plages en Angleterre.

A la guerre de 14-18, les soldats mouraient plusieurs fois, d'abord à cause des bombes, et ensuite parce qu'on

les forcait à manger de la boue.

Tous les 11 novembre, le président décore les parents du soldat inconnu.

Le maréchal Pétain était un vieux guerrier qui passait sa vie à embrasser des petits enfants...

Le gouvernement de Vichy siégeait à Bordeaux.

Jean Moulin fut, lui aussi victime de la barbie nazie.

Le général de Gaulle est enterré dans deux églises à colombey..

La ligne Maginot a été construite pour empêcher l'invasion des touristes allemands.

La deuxième guerre mondiale fut une période de paix et de prospérité pour l'Allemagne...

C'est le général Pompidou qui a renversé de Gaulle avec le coup d'Etat de mai 68.

François Mitterrand a été le successeur de François 1er.

L'enterrement du président Giscard donna lieu à des scènes de grande tristesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marie, ça détent un peu :)

Exuse mais je casse un peu l'ambiance.

Voilà ce que j'ai reçu par mail.

A méditer:

Voilà ce qui est diffusé en ce moment (auprès de "futurs-ex Aide- Educateurs" par exemple)

Aucune mention n'est faite par écrit du fait que cela concerne le premier ou le second degré.Sur le minitel il s'agit du second degré. Les infos orales semblent indiquer que cela concernerait le premier degré, dès la rentrée prochaine.

Affaire à suivre...

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT DES PERSONNELS

"CONTRACTUELS ENSEIGNANTS" ET "VACATAIRES"

POUR L'ANNEE SCOLAIRE 2003 -2004

Procédure d'inscription:

PAR MINITEL 3614 EDUCAM

MOT DE PASSE :PER MOT CLEF: VACTR

DU MERCREDI 2 AU MERCREDI 30 AVRIL 2003

Les contractuels enseignants ont un contrat à l' année établi avec le Rectorat.

Indice brut 460 pour un contractuel 1ère catégorie, niveau de recrutement: doctorat d'Etat

Indice brut 408 pour un contractuel 2ème catégorie, niveau de recrutement: DEA, DESS, maîtrise et licence.

Indice brut 340 pour un contractuel 3ème catégorie, niveau de recrutement: DEUG.

Les vacataires ont un contrat de 200 heures maximum dans l'année scolaire établi avec le chef d'établissement .

34,30 euros brut / heure.

Pour toute information complémentaire, s'adresser à

Division des Personnels Enseignants

Rectorat d'Aix - Marseille

Place Lucien Paye

13621 AIX -EN -PROVENCE Cedex 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Marie c'est trop bon...on en pleure encore de rire avec mon copain!!!!!!

Encore encore encore, mais pas trop non plus sinon j'accouche demain!!!!

Les profs d'histoire geo doivent etre ravis quand ils lisent des trucs pareils.

bisous..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même info que toi Alexa, d'ailleurs je me suis inscrite... Mais franchement je crois qu'ils se foutent un peu de nous: ils ne nous embauchent pas et ils vont employer des vacataires!!! ca veut bien dire qu'il y a des besoins... Mais évidemment ça coûte moins cher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est curieux, il me semblait que les vacataires et contractuels n'exercaient que dans le 2sd degrès...

ces perles sont déjà "vieilles" mais toujours aussi efficaces !!

bonnes vacances !

à bientôt, céline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...