Aller au contenu

LC MARSEILLE


cyrilous

Messages recommandés

Super Marie pour ton RDV.. Je ne pourrais pas y être pour cause de boulôt mais je serai de tout coeur avec vous... Je n'ai pas encore sorti mon carton de cours car j'étais à la manif ce matin, avec ma pancarte: Manque d'enseigants- il reste 34 personnes sur la liste complémentaire!

Je me suis sentie un peu seule mais beaucoup de monde (parents, enseignants, profs d'IUfM, syndicats etc...) a lu ma pancarte... D'ailleurs beaucoup de personnes avaient l'air étonnées... :blink: D'autres sont venues m'accoster:

- Une dame de l'IUFM qui m'a dit :"on a eu une réunion hier au sujet des effectifs pour l'année prochaine, il me semble qu'ils ont pris 153 LC cette année" (même l'IUFM n'a pas les bons chiffres!!);

- une instit de l'école Les Lauriers (à Marseille) qui m'a dit:"dans notre école, l'instit de la CLIS n'est pas remplacée depuis 3 semaines (je lui ai dit de faire remonter l'info à l'IA).

Bref, voilà ma petite action pour la journée... Peut-être que je sors mon carton cet après-midi cryin , si je n'ai pas de nouvelles idées de mobiles... :rolleyes: Au fait, Mylène, le tiens est-il bien installé?

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Balanina05

    67

  • momo2

    48

  • mylain

    37

  • marika

    24

Membres les plus actifs

C'est super Marie. Moi pour l'instant pas de réponse.

A part ce mail que je viens de recevoir:

Je suis désolée de ne pas vous avoir répondu plus rapidement. Les problèmes que vous exposez concernent essentiellement les Bouches du Rhône ou les Alpes de Haute Provence. Pouvez-vous nous dire ce qui se passe sur les Hautes-Alpes car il me semble qu'il faudrait interpeller les députés de chaque circonscription sur les problèmes que vous évoquez, afin que le problème global soit pris en compte par le Ministre et qu'une solution puisse être trouvée.

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement

Lysiane LACAUD

Attachée Parlementaire auprès de Joël GIRAUD

Député des Hautes-Alpes

Donc Maud as-tu des infos pour le 05 concernant les besoins?

Bonnes révisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles ...

je n'ai pas résisté à l'envie de venir sur le forum,vous aussi je vois!!!!!...Super le rdv ,je suis partante.Ce jour là j'ai RDV pour une écho (la dernière) à 12 heures....à priori à 15h30 je serais libre. On se tient au courant,pour se donner RDV.

Maud ton mobile est installé depuis hier soir....magnifique....olivier (mon copain) s'est pris la tete dedans au réveil !!!!(le plafond est bas ds notre chambre) ms il a trouvé ça super aussi...Hier soir en m'endormant je le regardais et c'est bien apaisant de regarder ces petites étoiles et cette belle lune.

Aujourd'hui il tournoie ds le petit vent....faudrait que je te fasse des photos pour ton book!!!Merci beaucoup encore.

Pour la manif c'est bien que les gens s'interressent à notre cas....Si seulement ils étaient plus nombreux!!!!

De toute façon en parler le plus possible c'est ça qui fera peut etre avancer le plus les choses....

Allez bises à vous...et révisez!!!!(facile à dire pour moi!!!!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que pesonne ne viens sur le forum

tout le monde révise

je c que ce n'est pas facile :(

mais courage vous allez y arrivé

moi je soutien toujrs mon amour jusqu'au bout de la réussite

"vas-y mon coeur, bat-toi" :wub::wub::wub:

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles...

a l'occas' donnez moi vos E mail persos,comme ça je vous envoie les dates de concert de POUM TCHACK,histoire de vous aérer la tete......

Momo c'est quoi ces messages laconiques?????????? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mylène, j'ai écrit mon dernier message quand tu étais en ligne en même temps que moi, c'était juste pour ça!!! Malheureusement, on dirait que tu l'as reçu un peu tard...

Voilà mon mail perso: maudbeccaria@free.fr

Bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire dans "la classe maternelle" de ce mois-ci : Mr Ferry devait se rendre à un forum social à Porto Allegre ces temps ci. Il a exigé un jet privé et que sa femme l'accompagne. Coût des opérations : 150 000 euros!!!!

Mr Ferry n'a "plus d'argent" pour recruter des LC mais n'en manque pas pour partir en ballade!

PS : au bout du compte on l'a prié de prendre un avion de ligne. Question de communication sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< voilà Janelle, cela confirme bien qu'il ne s'agit pas d'une question de budget mais d'une modification de ligne budgétaire ... c'était évident ... !!!

Ce ne sont que des voleurs !!! ... rien de vraiment surprenant !

Tu pourras rajouter q'en plus du jet, il y a l'hotel pour 2 au moins, les restos, les voitures avec chauffeurs .. sûrement pas une twingo !

...plus grave encore devant la passivité de certains syndicats ... il ne serait pas étonnant que certains bénéficient de voyages d'étude....

C'est comme cela que çà marche !

Et à part la presse, nous n'avons plus aucune chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais 'au point où on en est, ça changera rien. Mais un syndicat m'a dit tte à l'heure qu'il avait appelé l'IA13 et que la liste s'était arrétée à 144. <_< ???????

Alors c'est 144 ou 149?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.....

J'ai eu hier au tel une déléguée FCPE(sur BERRE),car on m'avait communiqué des congés maladie non remplaçés....Les instits sont revenus mais je lui ai expliqué notre situation qu'elle méconnaissait totalement et je lui ai dit de me contacter en cas d'autres pbs et éventuelles actions.

Apparemment quand une situation d'instits non remplacés se présentent,elle fait un courrier à l'IA et ne fait pas forcement remonter les infos à la FCPE départementale (c'est pour ça que de leur coté tout va bien).

Je lui ai dit qu'il valait mieux appeler l'IA....tous les jours s'il fallait!!!!!!

Et faire remonter à leur central sinon les infos sont morcellés....et rien n'avance!!!!!!

Pour 144/149???????va savoir,y'a tellement d'infos divergentes que de toute façon.....

Sinon on a RDV avec Marie avec l'attaché parlementaire du député de Gardanne,on vs racontera...

Ciaoooo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...