Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est mieux !tu dois toucher l'ISSR alors .Le kilometrage estr calculé à partir de l'IA .

Posté(e)

Qu'ont dit les syndicats quand tu les as appelés ?

Posté(e)

C'est étonnant que ce soit à toi d'écrire tes remplacements. Logiquement, tu reçois chaque début de mois un récapitulatif du mois précédent à renvoyer au plus vite à l'ien si tu es ZIL et à ton gestionnaire si tu es BD après l'avoir corrigé (oublis, distances, ...).

Ici aussi c'est moi qui remplis un tableau récapitulatif.

Posté(e)

Que dans notre département c'est comme ça pour les PE en surnombre... J'espère que je vais rester le plus longtemps possible dans cette école! Surtout que je suis occupée toute la journée en classe (je prends des groupes en ateliers)et que mes nouveaux collègues respirent un peu.
Posté(e)

Que dans notre département c'est comme ça pour les PE en surnombre... J'espère que je vais rester le plus longtemps possible dans cette école! Surtout que je suis occupée toute la journée en classe (je prends des groupes en ateliers)et que mes nouveaux collègues respirent un peu.

:noelblush: Mais bien sûr. N'ont pas honte de cautionner ça ?

Mais un enseignant en surnombre ne fait pas de remplacements, sauf s'il est nommé TR, et dans ce cas, il touche l'ISSR.

Sinon, dès qu'un poste d'adjoint se libère, il le prend, mais ce n'est pas un remplacement. C'est sa classe.

Posté(e)

Effectivement, si je reste pour toute l'année dans cette école ça me semble normal de pas toucher l'ISSR. Par contre il est bien écrit dans le courrier de l'IA que j'ai reçu hier que c'est une situation provisoire et que je peux être envoyée ailleurs n'importe quand. Et dans ce cas là, pas d'ISSR prévue non plus!!! C'est dans ce cas là que cela me semble plus que limite...

Posté(e)

Dans mon département on doit remplir une fiche mensuelle de remplacement contre signée par les directeurs .On la renvoit à l'IEN de circonscription.Par contre on ne peut en aucun cas obtenir de récapitulatifs ou de justificatifs avec la fiche de paie .On a un montant versé au titre de l'ISSR sans aucun détail.

Posté(e)

Effectivement, si je reste pour toute l'année dans cette école ça me semble normal de pas toucher l'ISSR. Par contre il est bien écrit dans le courrier de l'IA que j'ai reçu hier que c'est une situation provisoire et que je peux être envoyée ailleurs n'importe quand. Et dans ce cas là, pas d'ISSR prévue non plus!!! C'est dans ce cas là que cela me semble plus que limite...

Dans la mesure où actuellement, tu es en plus, tu ne remplaces personne, donc qu'il n'y ait pas d'ISSR peut se comprendre, mais s'ils t'envoient ailleurs, soit ce sera pour TON poste jusqu'à la fin, et là encore, pas d'ISSR est compréhensible, soit ce sera pour faire des remplacements d'enseignants absents et là, tu dois percevoir l'ISSR.

Posté(e)

Dans la mesure où actuellement, tu es en plus, tu ne remplaces personnes, donc qu'il n'y ait pas d'ISSR peut se comprendre, mais s'ils t'envoient ailleurs, soit ce sera pour TON poste jusqu'à la fin, et là encore, pas d'ISSR est compréhensible, soit ce sera pour faire des remplacements d'enseignants absents et là, tu dois percevoir l'ISSR.

Bonjour,

En lisant ce que tu viens d'écrire je me demandais qqch...

Je suis ZIL et j'ai été appelée pour ce lundi. Ce n'est pas pour remplacer un prof absent, mais pour compléter la décharge d'une directrice, qui aurait du être occupée par un M2. Mais ce M2 aurait démissionné...

Donc est-ce que j'aurais tout de même droit à l'ISSR pour ce "remplacement" sachant que c'est parce que les services n'ont pas encore nommé quelqu'un d'autre sur ce poste à 25% devenu vacant...

Posté(e)

Oui, puisque tu remplaces bien quelqu'un d'absent.

Posté(e)

Tu es ZIL, nommée dans une école de rattachement. Dès que ton IEN t'envoie travailler ailleurs, quelle qu'en soit la raison, tu dois percevoir une indemnité.

Ou alors, si tu ne peux pas en percevoir, ton/ta gestionnaire doit te prévenir avant et c'est à toi d'accepter ou de refuser. Cela peut arriver par exemple pour des aides ponctuelles dans des écoles autres que celle de rattachement, pour ceux qui ont les indemnités informatisées : il n'y a pas de choix correspondant à cette possibilité dans le menu déroulant... Personnellement, j'accepte avec plaisir d'aller dans les écoles situées entre mon domicile et mon école de rattachement. Sinon...

Ceci dit, ce cas de figure laisse perplexe quant à la gestion des personnels. Qui dirige ? Le ministre ou bien l'informaticien qui a créé le logiciel ? Et si c'est le ministre, que cherche-t-il ? L'efficacité dans le travail et l'aide apportée aux élèves ou bien les économies de frais de déplacement ?

Posté(e)

Une question : je viens d'avoir un récap des remplacements faits. Hormis qu'il manque une semaine... les mercredis ne sont pas comptabilisés.

D'autres dans ce cas ?