hippolène Posté(e) 31 janvier 2016 Posté(e) 31 janvier 2016 Pour les lieux de remplacements, c'est souvent dans la circo mais il existe des transferts de TR entre circo voisines quand l'une est déficitaire ... Pour les conseils d'école, il t'en faut 6h (3 de 2h), donc tu peux aussi t'arranger pour faire ceux de ton école de rattachement. Là aussi, "ça dépend". Si, comme moi, tu as la chance d'avoir un IEN intelligent, tu peux parfaitement remplacer les conseils d'école par des conseils de cycle dans les écoles où tu remplaces. Je ne vois vraiment pas l'intérêt daller à un conseil d'école dans une école où tu ne fais quasi aucun remplacement. Si tu restes un mois dans un remplacement, ça peut être bien plus pertinent d'assister à un conseil de cycle (ou de maîtres). Alors, je sais, les textes sont les textes et tu es sensé faire des conseils d'école. Mais bon, à un moment donné, il faut aussi faire preuve de souplesse. En pratique, la plupart des circo te demanderont à remplir un tableau de réunions, afin de fliquer vérifier tes heures.
maikresse Caro Posté(e) 31 janvier 2016 Posté(e) 31 janvier 2016 Il ne voyage pas dans tout le departement ? CIRCO Heu si le ZIL peut aller dans d'autres circos...ça m'est arrivé il y a 2 mois. un remplacement dans une autre circo et école assez éloignée de ma circo de rattachement. Impossible de refuser... Pour les réunions, j'avais vu une ZIL qui venait aux conseils etc de son école de rattachement mais je pense qu'il est difficile de faire toutes les heures prévues lorsqu'on est remplaçant (sauf peut-être sur les remplacements longs)
nouveau départ Posté(e) 31 janvier 2016 Posté(e) 31 janvier 2016 Ok merci pour vos infos. Mes enfants sont en bas age mais l'aine est a l'ecole donc si besoin il y a la garderie jusqu'a 18h (il me semble ou 18h30) et le second est a la crèche qui ferme a 18h30 donc ca me laisse quand meme une petite marge de Souplesse je pense... Bonne journee
hippolène Posté(e) 31 janvier 2016 Posté(e) 31 janvier 2016 oui, 18h30, ça va, c'est large, surtout avec les nouveaux rythmes, on finit quand même assez tôt le soir (ou plutôt l'après-midi)
Goëllette Posté(e) 31 janvier 2016 Posté(e) 31 janvier 2016 Dans un premier temps j'explique pourquoi j'exerce cette fonction (lassitude, besoin d'ISSR, incapacité de m'inclure à long terme dans un projet et une équipe. J'ai eu la chance d'être victime d'un burn-out sur un poste de direction...suite à du harcèlement (Ce n'est pas moi qui harcelait, tu l'avais compris) Deuxièmement je dis que j'accepte d'aller dans n'importe classe de la TPS à l'ULIS Lycée en passant par les IME etc, n'importe où dans le département. J'affiche mes compétences, très grande adaptabilités, très bonne connaissance de tous les niveau, bienveillance et ampathie reconnue par mes collègues (notament d'Ulis...) Capacité d'improvisation mais aussi capable de faire ce que me propose le collègue que je remplace. Sauf langue vivante : je ne suis pas habilité! Si cela ne suffit pas ... en message privé, mais il semble que tu ne puisses plus en recevoir! Ok. J'ai fait un peu de ménage dans ma messagerie et libéré un peu d'espace.
cyberdoc Posté(e) 31 janvier 2016 Posté(e) 31 janvier 2016 Il ne voyage pas dans tout le departement ? CIRCO Heu si le ZIL peut aller dans d'autres circos...ça m'est arrivé il y a 2 mois. un remplacement dans une autre circo et école assez éloignée de ma circo de rattachement. Impossible de refuser... Pour les réunions, j'avais vu une ZIL qui venait aux conseils etc de son école de rattachement mais je pense qu'il est difficile de faire toutes les heures prévues lorsqu'on est remplaçant (sauf peut-être sur les remplacements longs) La fiche de poste prévoit CIRCO, avec toutefois, en cas de force majeure, et TEMPORAIREMENT, aller dans une autre circo, effectivement. Mais les IEN ont tous besoin de leurs ZILS... Si problème, le faire savoir à son IEN, en disant que ZIL, c'est pas le meme poste que brigade, et que la situation proposée ne saurait durer... Le Médiateur académique peut être saisi de l'affaire si on a l'impression d'abus de pouvoir...
Maethina Posté(e) 2 février 2016 Posté(e) 2 février 2016 J'ai un peu la flemme de lire toutes les pages de ce post et j'ai une question concernant le remplacement sur lequel je suis et qui devrait courir sur toute l'année scolaire : sachant que je suis sur le remplacement depuis la pré-rentrée et que la titulaire est en arrêt maladie prolongé de mois en mois, est-ce qu'il y a un risque qu'on me demande de rétrocéder mes ISSR si je reste sur le poste jusqu'à la fin de l'année (comme ça a l'air de se profiler) ?
cyberdoc Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 Non, l'ISSR sera v J'ai un peu la flemme de lire toutes les pages de ce post et j'ai une question concernant le remplacement sur lequel je suis et qui devrait courir sur toute l'année scolaire : sachant que je suis sur le remplacement depuis la pré-rentrée et que la titulaire est en arrêt maladie prolongé de mois en mois, est-ce qu'il y a un risque qu'on me demande de rétrocéder mes ISSR si je reste sur le poste jusqu'à la fin de l'année (comme ça a l'air de se profiler) ? L'ISSR sera versée régulièrement jusqu'au dernier remplacement qui ne donnera pas l'octroi, le mieux est que le prolongement du titulaire soit du 25 juin au 5 juillet, comme ça tu ne perds que qq jours. Mieux : qu'il rentre avant la fin de l'année, mettons le 1er juillet !
Maethina Posté(e) 7 février 2016 Posté(e) 7 février 2016 Non, l'ISSR sera v J'ai un peu la flemme de lire toutes les pages de ce post et j'ai une question concernant le remplacement sur lequel je suis et qui devrait courir sur toute l'année scolaire : sachant que je suis sur le remplacement depuis la pré-rentrée et que la titulaire est en arrêt maladie prolongé de mois en mois, est-ce qu'il y a un risque qu'on me demande de rétrocéder mes ISSR si je reste sur le poste jusqu'à la fin de l'année (comme ça a l'air de se profiler) ? L'ISSR sera versée régulièrement jusqu'au dernier remplacement qui ne donnera pas l'octroi, le mieux est que le prolongement du titulaire soit du 25 juin au 5 juillet, comme ça tu ne perds que qq jours. Mieux : qu'il rentre avant la fin de l'année, mettons le 1er juillet ! Merci Cyberdoc ! J'ai pris soin de faire des captures écran de mon I-Prof au cas ou !
myriamguinaudeau Posté(e) 18 février 2016 Posté(e) 18 février 2016 quelqu'un aurait-il les montants exacts des frais de déplacements selon le nombre de kms effectué ? merci beaucoup Soph Attention , ce ne sont pas des frais de déplacement mais des indémnités liées à la fonction et aussi bien entendu à la distance parcourue . Depuis 2007 le taux de l'issr n'a pas changé . Et avant le décrêt de 89 ... pas d'issr
titelawa Posté(e) 6 mars 2016 Posté(e) 6 mars 2016 Bonjour à tou(te)s ! J'ai moi même eu la flemme de lire les 94 pages de ce post mais j'ai une petite question concernant mon poste: Voilà je reprend demain 7 mars après une période de disponibilité depuis septembre, j'ai donc été affectée sur un remplacement d'une instit en congé parental jusqu'à la fin de l'année scolaire soit du 7 mars au 5 juillet, ma question est de savoir si je pourrais prétendre à l'ISSR ? Je ne suis que T1 et je ne comprend pas bien l'intitulé de mon affectation sur Iprof et je ne trouve de réponse nulle part Merci d'avance pour votre réponse !
lutinkris Posté(e) 6 mars 2016 Posté(e) 6 mars 2016 Bonjour à tou(te)s ! J'ai moi même eu la flemme de lire les 94 pages de ce post mais j'ai une petite question concernant mon poste: Voilà je reprend demain 7 mars après une période de disponibilité depuis septembre, j'ai donc été affectée sur un remplacement d'une instit en congé parental jusqu'à la fin de l'année scolaire soit du 7 mars au 5 juillet, ma question est de savoir si je pourrais prétendre à l'ISSR ? Je ne suis que T1 et je ne comprend pas bien l'intitulé de mon affectation sur Iprof et je ne trouve de réponse nulle part Merci d'avance pour votre réponse ! Salut, Peux-tu nous donner cet intitulé de poste, ce sera plus facile pour t'aider
Messages recommandés