Aller au contenu

atelier fixe de mathématiques


Roserouge100

Messages recommandés

J'ai mis en place un atelier "jeux mathématiques" cette année dans ma classe de grande section peut être est ce la même chose...

Dans cet atelier qui a lieu deux fois par semaine, les enfants participe à des jeux de sociétés permettant de travailler des notions mathématiques : dénombrement, comparaison de quantité(bataille), déplacement sur piste, déplacement sur quadrillage, bataille navale, jeu de stratégie ... J' y inclus également tous les jeux de construction avec fiches, les pavages et les puzzles aselon une progression.

Et surtout ces ateliers me permettent également de mettre en place des situations problèmes telles que : le jeu des parking, le bon panier, jeu d'ordre, jeu des boites d'allumettes...ou autre situation trouvées dans la brochure Grand N Maternelle.

Les enfants sont réparties en 6 groupes de 4 enfants et tournent sur les ateliers: programmation de 3 semaines

Référence bibliographique : Apprentissages mathématiques : jeux en maternelles Francette Martin CRDP Aquitaine

Chrisv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore Chrisv : tu peux trouver des jeux ou situations problèmes sur ce site qui m'a donné envie de mettre en place cet atelier mathématique.

En plus ,les enfants adorent cet atelier et font preuve d'une autonomie très appréciable, ce qui n'est pas négligeable...

http://ecoledespetits.free.fr/maths.htm

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...