Jump to content
Sign in to follow this  
brigit

séjour à Disneyland

Recommended Posts

brigit

Nous envisageons d'aller à Disneyland la semaine d'avant Noël avec notre petit garçon de 5 ans. Est-ce que vous avez des bons plans pour organiser ce voyage au moins cher ? Les enseignants ont-ils une réduction ?

Brigitte

Chani

a ma connaissance pas de réduction pour les enseignants :( des réductions à certaines périodes sur des forfaits WE

je n'en sais pas plus :wub:

brigit

Merci Chani, je continue mes recherches.

Brigitte

elpissou

Si tu viens en voiture, n'hésite pas à prendre un hôtel dans les villes aux alentours (Bussy, Torcy), ce sera surement moins cher que dans ceux du parc !

LNZ

si tu y vas en voiture il y a 8 euros de parking pour la journée !

brigit

Merci beaucoup. Je compte faire le trajet en train.

Est-ce que ce n'est pas trop galère de faire Montparnasse - Disneyland en RER ?

Brigitte

Marie-Claire

à Montparnasse, tu prends la ligne 6 direction Nation et à Nation (le terminus en fait !) tu changes pour le RER A direction MARNE LA VALLEE-CHESSY )

compte 1/2 heure pour Montparnasse-Nation, pour aller ensuite jusqu'au parc je ne sais pas, je n'y suis jamais allée... (je préfère le Parc Astérix).

velvet

tu as a peu pres 45 min de transport entre nation et eurodisney

brigit

Merci beaucoup.

Brigitte

CRI

Il y a un formule 1 juste à côté de la station RER de Noisy-champs, c'est-à-dire 4 stations avant disney, ce qui représente 10 min sinon il y a deux hotels à bussy saint georges (1 sation avant disney) trois cent métres un peu près de la gare.

Sinon concernant les prix je me renseigne normalement cela devrait être possible, c'est bien pour deux adultes et un enfant .

cleo17fr

Attention pour le billet de RER, ca vaut ptet plus le coup de prendre la carte mobilis ( carte a la journée) plutot que de prendre un billet jsq a marne la vallée....enfin a partir de st germain c'etait le cas !

brigit

On m'a dit que le parc était ouvert une heure avant pour les personnes qui avaient une chambre dans un hotel à côté du parc. Est-ce que quelqu'un peut confirmer cette information ?

Merci.

Brigitte

del-maitwess120312

A propos de l'ouverture une heure avant, je n'en avais jamais entendu parler et ça m'étonne un peu quand même.

Rer Nation - Marne la vallée : 35 minutes.

Par contre je prendrais un autre itinéraire qui me semble plus rapide (et j'ai testé sur ratp.fr, c'est l'itinéraire qu'ils donnent : 59 minutes)

Métro 4 de "gare montparnasse" à "les halles" (la direction du métro étant "porte de clignancourt")

Puis RER A de "chatelet - les halles" à "marne la vallée chessy" (direction marne la vallée). Attention à chatelet, ou nation, de prendre le rer qui va à marne la vallée. Pour aller vers l'est de paris, il y a 2 directions ("marne la vallée" ou "boissy st léger" je crois, c'est indiqué sur le quai avec un tableau lumineux et des petits carrés allumés si la station que tu souhaites rejoindre est desservie, sinon il suffit généralement d'attendre le suivant).

del-maitwess120312

Pour les tarifs des transports :

Mobilis zones 1 à 4 : 8.80€ mais je ne suis pas sûre que ça existe pour la banlieue, style zone 3-4. Et si tu dors en dehors de Paris, ce qui semble être le cas (et tu as bien raison), pas besoin de la zone 1, la zone 2 non plus si tu dors près du parc.

Pour les billets pour le parc :

1 parc (à choisir au moment où tu rentres, je te déconseille fortement "walt disney studios" trop petit pour ce prix là) : 40€ adulte, 30€ (3 à 11 ans).

2 parcs : 49€ et 39€.

Quel âge à ton enfant ? Si tu te demandes s'il faut prendre les deux parcs je vais te donner mon avis (j'ai un passeport annuel donc je connais pas mal) :

le walt disney studios, il y a un roller coaster très bien (montagnes russes) mais pour les grands et les amateurs (il existe une taille minimum requise), un train qui fait le tour de décors de cinéma, pas très intéressant pour les petits je pense, un spectacle de cascades en voiture et sinon ce sont des cinémas.

Voilà un résumé du petit parc studios disney.

Pour l'autre, très classique, beaucoup d'attractions pour les petits.

Une parenthèse en ce qui concerne le grand parc, pour certaines attractions (à repérer sur le plan, comme "peter pan"), il existe un système de "fast pass" souvent méconnu des nouveaux visiteurs et c'est bien dommage pour eux : ça signifie que tu vas devant l'attraction, il y a des bornes fast pass où tu insères ton ticket d'entrée (tu le récupères immédiatement) et on te donne un ticket pour l'attraction avec un créneau horaire de passage (style 11h35 - 12h35) et à cette heure là, tu te pointes à l'attraction et tu fais un queue beaucoup plus petite spéciale fast pass. C'est extrêmement intéressant pour les attractions : "Peter Pan" et "the big thunder mountain".

Voilà, bonne visite :D

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas.

cleo17fr

chuuut faut pas parler des fast pass... :D

sinon en rpenant la ligne six au moins du ne traverse pas tout monparnasse puis tout chatelet.....tu auras des chnagments courts, dc je conseille vraimant la ligne 6 !

Marie-Claire
chuuut faut pas parler des fast pass... :D

sinon en rpenant la ligne six au moins du ne traverse pas tout monparnasse puis tout chatelet.....tu auras des chnagments courts, dc je conseille vraimant la ligne 6 !

je confirme, en plus Châtelet ça craint un peu... sans parler des correspondances interminables...

brigit

Sympas les filles ;)

Mon Loulou a 5 ans et demi. Est-ce que vous pensez que c'est le bon âge ou attendriez-vous un an de plus ? Est-ce qu'il vaut mieux prendre un jour ou deux jours ? Quelles sont les attractions à ne pas louper ? Enfin, je suis preneuse de tous les bons tuyaux pour un séjour réussi car effectivement c'est assez cher.

Euh, encore une petite question : est-ce que les attractions sont maintenues en cas de pluie ?

Brigitte

del-maitwess120312

Certaines attractions ferment en cas de pluie mais il en reste suffisamment qui sont couvertes.

Pour "un jour ou deux" je pense que si tu fais la journée complète ouverture fermeture, ça suffira. Et vous partirez même peut-être avant la fin. Je crois que j'ai fait une seule fois la journée complète et c'était bien crevant.

Mais honnêtement je pense qu'une journée suffit. Et j'insiste pour les fast pass (désolée cleo17fr :P ) sinon vous allez passer la journée à attendre pour ces deux attractions.

Au fait, si tu prends le pass 1 parc - 1 journée et que tu commences par les sutios disney, à partir de 17h tu peux aller dans l'autre parc. Je te le dis au cas où mais je pense que ce n'est pas intéressant.

lilie2fr

Et le parc Astérix? il ne te tente pas?

perso je m'y amuse plus qu'à Disney et les enfants que j'y emmene aussi (testé de 5 ans à 16 ans ;) )

Marie-Claire

perso je m'y amuse plus qu'à Disney et les enfants que j'y emmene aussi (testé de 5 ans à 16 ans ;) )

le parc Astérix ferme aux alentours du 11 octobre et ne rouvre que fin avril il me semble.

moi aussi je préfère Astérix !

del-maitwess120312

Moi non plus je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller encore. Il est quand même fermé la moitié de l'année et je trouve qu'au niveau accessibilité Disney est mieux desservi.

Et puis Je suis attachée à Donald alors lui faire des infidélités... ;)

brigit

Le Parc Asterix me semble sympa aussi mais comme notre Loulou rêve de voir Mickey ( c'est même son Doudou qu'il emporte en secret dans son sac à l'école) ... Nous voulons lui faire plaisir en premier.

Brigitte

lilie2fr

Moi non plus je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller encore. Il est quand même fermé la moitié de l'année et je trouve qu'au niveau accessibilité Disney est mieux desservi.

Et puis Je suis attachée à Donald alors lui faire des infidélités... ;)

il y a des billets sncf pour y aller avec un depot parle bus à l'entrée ;)

perso j'habite pas loin de disney j'y ai été 3 fois et je m'y ennuie, tandis qu'asterix m'enchante à chaque fois, j'y vais chaque année

del-maitwess120312

Perso je ne m'ennuie pas à Disney. Quelques fois, on y va même pour se balader parce qu'on aime le décor.

J'aimerai bien aller au parc Asterix pour essayer "le tonnerre de Zeus". J'adore les roller coasters et on m'en a parlé.

Mais sinon je suis très contente de Disney :)

Mais bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ;)

cleo17fr

Asterix est meiux pour les adultes car il ya plus de maneges a sensation....sinon c'est vrai qu'à cinq ans, ton enfant ne profitera pas au maximum du parc, mais il pourra tjrs revenir plus grand....sinon en une journée, tu fais facilment le tour, d'autant plus qu'avec un enfant tu n'iras pas ds les manges a sensation....

MC : on dirait que Paris craint de partout avec toi...

Marie-Claire

non, seulement certains coins comme les halles, la place clichy (la nuit).

mais sinon, Montparnasse, st Michel, les grands boulevards c'est très bien.

Il est clair que j'évite le 18ème vers Clignancourt, le 19ème et uen partie du 20ème.

et pour les Halles, je reste dans le forum !

lilie2fr
Asterix est meiux pour les adultes car il ya plus de maneges a sensation....sinon c'est vrai qu'à cinq ans, ton enfant ne profitera pas au maximum du parc, mais il pourra tjrs revenir plus grand....sinon en une journée, tu fais facilment le tour, d'autant plus qu'avec un enfant tu n'iras pas ds les manges a sensation....

perso je trouve qu'il y a beaucoup de manèges pour les enfants à asterix et que surtout le parc est plus à dimension humaine... pour y avoir emmené des classes, je sais que dès le CP les gamins s'y amusent, cela dit je pense que si on peut il faut aller au moins une fois chez mickey ;)

moi j'aime bien me promener au festival disney

del-maitwess120312

Il est clair que j'évite le 18ème vers Clignancourt, le 19ème et uen partie du 20ème.

Les Halles en pleine journée, surtout le temps d'une correspondance, ça ne craint pas ! En 10 ans il ne m'est jamais rien arrivée, même si certains soirs vers 23h j'ai eu quelques frayeurs.

lilie2fr

Les Halles en pleine journée, surtout le temps d'une correspondance, ça ne craint pas ! En 10 ans il ne m'est jamais rien arrivée, même si certains soirs vers 23h j'ai eu quelques frayeurs.

oui je suis d'accord avec toi et je ne me sens d'ailleurs pas plus à l'aise dans certains endroits dis plus surs à cette heure... en plus vers les Halles il y a toujours du monde, sans parler des CRS, alors franchement

vero

Pour Disney, j'y suis allée avec mon fiston quand il avait 4 ans, il avait adoré le train de Dumbo (j'ai dû le faire au moins 5 ou 6 fois), la maison de Peter Pan et la ballade sur les bateaux avec la musique (désolée, je ne sais plus comment ca s'appelle, mais j'ai une excuse, c'était il y a 10 ans).

Mais je préfère aussi Astérix. ;)

Pour Marie Claire, détends toi dans Paris, ;) je me suis toujours balladée partout et à n'importe quelle heure, et jamais eu de problème. Et au moins, dans certains quartiers que tu estimes craindre, il y a toujours du monde dehors ;).

Désolée pour la disgression :blush: