Aller au contenu

séjour à Disneyland


brigit

Messages recommandés

A propos de l'ouverture une heure avant, je n'en avais jamais entendu parler et ça m'étonne un peu quand même.

Rer Nation - Marne la vallée : 35 minutes.

Par contre je prendrais un autre itinéraire qui me semble plus rapide (et j'ai testé sur ratp.fr, c'est l'itinéraire qu'ils donnent : 59 minutes)

Métro 4 de "gare montparnasse" à "les halles" (la direction du métro étant "porte de clignancourt")

Puis RER A de "chatelet - les halles" à "marne la vallée chessy" (direction marne la vallée). Attention à chatelet, ou nation, de prendre le rer qui va à marne la vallée. Pour aller vers l'est de paris, il y a 2 directions ("marne la vallée" ou "boissy st léger" je crois, c'est indiqué sur le quai avec un tableau lumineux et des petits carrés allumés si la station que tu souhaites rejoindre est desservie, sinon il suffit généralement d'attendre le suivant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    9

  • brigit

    7

  • Marie-Claire

    7

  • del-maitwess120312

    7

Pour les tarifs des transports :

Mobilis zones 1 à 4 : 8.80€ mais je ne suis pas sûre que ça existe pour la banlieue, style zone 3-4. Et si tu dors en dehors de Paris, ce qui semble être le cas (et tu as bien raison), pas besoin de la zone 1, la zone 2 non plus si tu dors près du parc.

Pour les billets pour le parc :

1 parc (à choisir au moment où tu rentres, je te déconseille fortement "walt disney studios" trop petit pour ce prix là) : 40€ adulte, 30€ (3 à 11 ans).

2 parcs : 49€ et 39€.

Quel âge à ton enfant ? Si tu te demandes s'il faut prendre les deux parcs je vais te donner mon avis (j'ai un passeport annuel donc je connais pas mal) :

le walt disney studios, il y a un roller coaster très bien (montagnes russes) mais pour les grands et les amateurs (il existe une taille minimum requise), un train qui fait le tour de décors de cinéma, pas très intéressant pour les petits je pense, un spectacle de cascades en voiture et sinon ce sont des cinémas.

Voilà un résumé du petit parc studios disney.

Pour l'autre, très classique, beaucoup d'attractions pour les petits.

Une parenthèse en ce qui concerne le grand parc, pour certaines attractions (à repérer sur le plan, comme "peter pan"), il existe un système de "fast pass" souvent méconnu des nouveaux visiteurs et c'est bien dommage pour eux : ça signifie que tu vas devant l'attraction, il y a des bornes fast pass où tu insères ton ticket d'entrée (tu le récupères immédiatement) et on te donne un ticket pour l'attraction avec un créneau horaire de passage (style 11h35 - 12h35) et à cette heure là, tu te pointes à l'attraction et tu fais un queue beaucoup plus petite spéciale fast pass. C'est extrêmement intéressant pour les attractions : "Peter Pan" et "the big thunder mountain".

Voilà, bonne visite :D

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chuuut faut pas parler des fast pass... :D

sinon en rpenant la ligne six au moins du ne traverse pas tout monparnasse puis tout chatelet.....tu auras des chnagments courts, dc je conseille vraimant la ligne 6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chuuut faut pas parler des fast pass... :D

sinon en rpenant la ligne six au moins du ne traverse pas tout monparnasse puis tout chatelet.....tu auras des chnagments courts, dc je conseille vraimant la ligne 6 !

je confirme, en plus Châtelet ça craint un peu... sans parler des correspondances interminables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas les filles ;)

Mon Loulou a 5 ans et demi. Est-ce que vous pensez que c'est le bon âge ou attendriez-vous un an de plus ? Est-ce qu'il vaut mieux prendre un jour ou deux jours ? Quelles sont les attractions à ne pas louper ? Enfin, je suis preneuse de tous les bons tuyaux pour un séjour réussi car effectivement c'est assez cher.

Euh, encore une petite question : est-ce que les attractions sont maintenues en cas de pluie ?

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines attractions ferment en cas de pluie mais il en reste suffisamment qui sont couvertes.

Pour "un jour ou deux" je pense que si tu fais la journée complète ouverture fermeture, ça suffira. Et vous partirez même peut-être avant la fin. Je crois que j'ai fait une seule fois la journée complète et c'était bien crevant.

Mais honnêtement je pense qu'une journée suffit. Et j'insiste pour les fast pass (désolée cleo17fr :P ) sinon vous allez passer la journée à attendre pour ces deux attractions.

Au fait, si tu prends le pass 1 parc - 1 journée et que tu commences par les sutios disney, à partir de 17h tu peux aller dans l'autre parc. Je te le dis au cas où mais je pense que ce n'est pas intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le parc Astérix? il ne te tente pas?

perso je m'y amuse plus qu'à Disney et les enfants que j'y emmene aussi (testé de 5 ans à 16 ans ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le parc Astérix? il ne te tente pas?

perso je m'y amuse plus qu'à Disney et les enfants que j'y emmene aussi (testé de 5 ans à 16 ans ;) )

le parc Astérix ferme aux alentours du 11 octobre et ne rouvre que fin avril il me semble.

moi aussi je préfère Astérix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le parc Astérix? il ne te tente pas?

perso je m'y amuse plus qu'à Disney et les enfants que j'y emmene aussi (testé de 5 ans à 16 ans ;) )

Moi non plus je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller encore. Il est quand même fermé la moitié de l'année et je trouve qu'au niveau accessibilité Disney est mieux desservi.

Et puis Je suis attachée à Donald alors lui faire des infidélités... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Parc Asterix me semble sympa aussi mais comme notre Loulou rêve de voir Mickey ( c'est même son Doudou qu'il emporte en secret dans son sac à l'école) ... Nous voulons lui faire plaisir en premier.

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le parc Astérix? il ne te tente pas?

perso je m'y amuse plus qu'à Disney et les enfants que j'y emmene aussi (testé de 5 ans à 16 ans ;) )

Moi non plus je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller encore. Il est quand même fermé la moitié de l'année et je trouve qu'au niveau accessibilité Disney est mieux desservi.

Et puis Je suis attachée à Donald alors lui faire des infidélités... ;)

il y a des billets sncf pour y aller avec un depot parle bus à l'entrée ;)

perso j'habite pas loin de disney j'y ai été 3 fois et je m'y ennuie, tandis qu'asterix m'enchante à chaque fois, j'y vais chaque année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne m'ennuie pas à Disney. Quelques fois, on y va même pour se balader parce qu'on aime le décor.

J'aimerai bien aller au parc Asterix pour essayer "le tonnerre de Zeus". J'adore les roller coasters et on m'en a parlé.

Mais sinon je suis très contente de Disney :)

Mais bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...