Aller au contenu

La didactique !!!! en maths ...


DA-

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    37

  • krys84

    5

  • Anwamanë

    2

  • patuche

    2

Membres les plus actifs

MERCI à tous !!! :wub:

c'est vraiment très intéressant ! :D

vous etes vraiment sympa :thumbsup:

et encore MMEEEERRRRRCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GROS up pour les personnes charitables et motivées qui veulent ajouter quelques trucs ... :P

(Allez, on se fait pas prier !!! :D )

PS : Je vais vous botter les fesses moaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite fiche sur les erreurs dans les comparaisons des nb décimaux...

avec les 2 précédents tableaux, je pense que ca doit être complet concernant les erreurs possibles pour la partie "nb décimaux, nb rationnels".

demain je m'attaque à l'étude de doc pédagogique pour cette même partie :wacko:

bonne soirée!!!

erreurs_nb_decimaux_ok.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta large contribution à ce site mais comment trouves tu le temps de faire tout cela...Vraiment bravo à toi et merci bcp!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de mon mieux pour m'accorder du temps à travailler le concours en sortant de mon boulot à l'école mais faut savoir que c'est la 4ème fois que je passe cette fichue épreuve et que j'ai déjà quelques cours derrière moi ...

Merci pour tes encouragements mystérieuse ...

J'attends tout de même un peu plus de participation ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce n'est pas très original, mais merci beaucoup pour tout ce travail que tu nous fais partager!

Travaillant à temps plein, je n'ai malheureusement pas le temps de faire de recherches très poussées... même pas le temps de faire des fiches c'est pour dire!

Alors encore un grand merci à toi, ainsi qu'à tous ceux du forum qui postent leurs fiches et autres liens!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel lien y a t il entre les compétences, les programmes d'enseignement et les progressions ?

Une activité particulière permet d'opérationnaliser un objectif décrit dans les programmaes et de construire partiellement une compétence déterminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modules d'apprentissage

Un module d'apprentissage doit être considéré comme une unité autonome permettant à un élève ou à un groupe d'élèves d'acquérir à son rythme tout ou une partie d'une compétence à partir d'un ensemble de situations d'apprentissage soigneusement conçues et ordonnées. L'enseignement par modules d'apprentissage s'inscrit dans une volonté de mise en oeuvre de la pédagogie différenciée. Il s'agit de permettre à chacun de progresser à sa propre vitesse et d'identifier ses progrès, ses acquis et ses carences.

Un module d'apprentissage comprend trois parties :

1/ Un système d'entrée composé d'un test d'évaluation permettant de vérifier si l'élève possède les préalables nécessaires pour suivre le module proposé

2/ Un corps qui définit et précise les activités d'apprentissage nécessaires et les objectifs spécifiques visés par le module et qui comporte des indications sur les évaluations intermédiaires

3/ Un système de sortie qui permet d'orienter l'élève vers un ou des modules postérieurs ou différents voire des modules de rattrapage à la suite de la passation d'un test final qui porte sur l'ensemble des objectifs du module

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...