Aller au contenu

Maison en pain d'épices


biscotte

Messages recommandés

je travaille aussi sur hansel et gretel et je voudrais bien faire une maison en pain d'épices mais pour l'instant, je cherche des idées. en tout cas, le schéma de Moustache m'inspire car notre maison devrait être mangée à la fête de Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annelylou

    7

  • pepite100

    6

  • Tromboline31

    5

  • poyette

    4

j'en avais fait une il y a quelques années et compte me relancer sous peu.

Je vais préparer une maison en carton basique. Je vais le recouvrir de papier alu. Puis les enfants fabriquent le pain d'épice et vont le coller avec le glaçage royal (blanc d'oeuf, sucre glace) sur le papier alu. Alors là dans mes souvenirs, il faut tenir un peu les gateaux, parcequ'ils ont tendance à glisser, le glaçage doit secher pour se solidifier.

J'avais pris des gateaux légers (petit beurre, langue de chat), mais cette année je voudrai le faire avec le pain d'épice, je vais tenter ce WE à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là génial pépite! merci beaucoup c'était exactement ce que je voulais faire.

juste une question, tu as mis 5 min de cuisson, c'est parceque tu as fais des bonhommes avec? (ou c'est un cake?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je voulais me lancer dans la fabrication d 'une maison en pain d'épice pour chaque enfant, mais du coup, je me suis dit qu'on allait faire du pain d'épice pendant des semaines!! :sweatingbullets:

du coup, je vais acheter le kit à Ikea, ils pourront la construire en classe et la rapporter chez eux, et on fera le pain d'épice pour faire des bonhommes représentant Hansel et gretel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question, tu as mis 5 min de cuisson, c'est parceque tu as fais des bonhommes avec? (ou c'est un cake?)

Oui c'était pour des bonshommes. Je détaille un peu plus ici :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/181581-recette-bonhomme-en-pain-d-epice/page__st__10__p__3416948#entry3416948

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout c'est un boulot de patience et de précision, pas sûre que les enfants accrochent tant que ça, sauf surement au moment de la décoration...

Sinon il est aussi possible de se lancer dans la réalisation de bonshommes de pain d'épices que les enfants peuvent décorer aussi... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...