Juno Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Bonjour, Je travaille en ce moment la numération en cycle 1 et 2. On parle dans le Hatier maths au chapitre sur les entiers naturels de la préparation du goûter comme d'une "activité souvent considérée comme situation mathématique-type à l'école maternelle" Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment cette préparation du goûter doublée de situation mathématique se déroule-t-elle exactement? Est-ce un problème d'équipotence entre deux collections (les élèves et les parts de goûter par ex.) et comment la préparez-vous? Merci!
Maïs Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Ben oui c'est ça , en tous cas pour les PS : autant de verres que d'enfants (correspondance terme à terme: 1 verre---------1 enfant) assez de fruits pour la table ( j'en prend 6 pour 6 enfants, oups j'en ai pas assez il en manque 1 et encore 1 il faut euh 2 fruits encore , ça se fait par tatonnements) Voilà
IsaG Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Ou alors: Chercher le nombre de gobelets exact pour que chaque enfant en ait un (dénombrement). Mettre 5 gobelets par table. Compter les biscuits (ou fruits): y en at-il assez pour tout le monde ? Y en a t-il plus ou moins ? ...
Juno Posté(e) 11 novembre 2004 Auteur Posté(e) 11 novembre 2004 Alors ça peut être du dénombrement ou de la correspondance terme à terme? Est-ce que la correspondance terme à terme est plus adaptée aux élèves de PS - MS et le dénombrement aux élèves de GS?
IsaG Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Est-ce que la correspondance terme à terme est plus adaptée aux élèves de PS - MS et le dénombrement aux élèves de GS? <{POST_SNAPBACK}> Oui. Mais les PS et MS sont capables de dénombrer, mais vont moins loin dans la comptine numérique
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