Aller au contenu

transfert de dossiers


azerty

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis sûre de trouver quelqu'un pour me renseigner sur mon site préféré :blush:

Alors ça y est , depuis le temps que je le voulais, je l'ai mon PC portable mais bon maintenant je voudrais bien y mettre ce que j'ai sur mon gros PC (fichiers et divers documents, word notamment) vers ce tout nouveau , tout beau portable :wub:

Je suppose qu'il suffit d'un cable à brancher entre les 2 (enfin j'espère) mais quoi comme cable et à brancher où (usb?) ;) oui je sais je suis pas trés douée :blush:

et puis ensuite (quand j'ai le bon cable) je fais quoi? :blush:

Merci à toutes les âmes charitables qui auront pitié de mon ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que les deux ordis aient une carte réseau, les brancher tous deux à un cable RJ45 croisé. On doit aussi pouvoir avec cable USB transfert de données, mais pas testé. ;)

Attention, pas n'importe quel cable USB ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par un cable reseau RJ45 croise si le 2 ordinateurs sont relies directement.

un cable droit si tu passes par un hub ou switch

ou alors par wifi si tu es equipe

cable usb oui mais ca risque d'etre long lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi acquérir une clef usb avec suffisamment de Mo pour faire passer tes fichiers de l'un à l'autre ! Pas trop chère et très utile.

Personnellement, pour éviter de sans arrêt faire la navette entre mon pc et mon portable, j'ai acheté un disque dur externe. Ce qui fait que mes fichiers sont toujours au même endroit.

Suivant que j'utilise le portable ou le PC je branche mon dique dur sur l'un ou sur l'autre ! Fini les sauvegardes et transferts de fichiers ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci; en fait j'ai justement eu cette idée en cherchant le fameux cable; j'ai donc acheté une clé usb maintenant faut que je vois comment ça fonctionne ;)

c'est pas gagné avec moi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sous XP aucun problème ta clef sera reconnue sans que tu installes quoi que ce soit. Par contre quand tu la retires, il faut à chaque fois passer par la barre de tâches en bas à droite "retirer le périférique en toute sécurité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite du post!

j'ai une clé usb et quand j'ai voulu l'utiliser sur le pc de l'école il ne l'a pas reconnu et me demande d'installer un driver. comment puis-j faire? y'a-t-il quelque chose que je puisse télécharger sur internet?

merci :)

garba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pc de ton école ne doit pas être sous xp. En achetant ta clef tu as dû avoir un cd sur lequel tu trouveras les drivers demandés ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non pas de cd sinon j'aurais pas demandé ;):) suis pas très douée en informatique mais quand même :)

:)

je vais chercher sur le site du constructeur je devrais trouver j'espère

merci d'avoir répondu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu répondais, j'ai supposé que tu n'avais pas le cd, donc j'ai répondu avant que tu me poses la question ! Je suis un peu pressé ce soir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...