Aller au contenu

apprentissage écriture prénom


Gué

Messages recommandés

C'est pourtant indiqué :

PS : Reconnaître son prénom écrit en majuscules d’imprimerie.

MS : Écrire son prénom en majuscules d’imprimerie en respectant l’horizontalité et l’orientation de gauche à droite.

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    4

  • Stef59

    3

  • kikinet

    2

  • ptitejuju85

    2

J'ai regardé à la fin quand les compétences en langage sont a acquerir par niveau mais je n'ai pas trouvé la réponse à ces deux questions... :blink:

C'est pour ca que je les pose ! :lol:

Il faut se référer au tableau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé à la fin quand les compétences en langage sont a acquerir par niveau mais je n'ai pas trouvé la réponse à ces deux questions... :blink:

C'est pour ca que je les pose ! :lol:

Il faut se référer au tableau. ;)

Prise de panique de mon côté.

Pépite et Kikinet, vous suivez les nouveaux programmes sur quoi? Car je suis comme Lincoconue, je ne trouve pas ces informations sur le BO. De quel tableau parles-tu Pépite?

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pas mal enseigné en moyenne section j'ai finit par donner à chaque enfant une étiquette modèle plastifiée dès le début de l'année en capitales afin qu'à chaque travail ils écrivent leur prénom. Au début c'est un peu difficile pour certains mais ensuite ça va vite. Accompagné bien sûr d'activités graphiques de base (lignes, rond, courbe) et de lecture les enfants ont vite fait d'écrire leur prénom à la fin des ateliers même en ZEP. Pour ceux à qui cela pose problème j'organise des séances d'entraînement dirigées et des remédiations en graphisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé à la fin quand les compétences en langage sont a acquerir par niveau mais je n'ai pas trouvé la réponse à ces deux questions... :blink:

C'est pour ca que je les pose ! :lol:

Il faut se référer au tableau. ;)

Prise de panique de mon côté.

Pépite et Kikinet, vous suivez les nouveaux programmes sur quoi? Car je suis comme Lincoconue, je ne trouve pas ces informations sur le BO. De quel tableau parles-tu Pépite?

Stef

http://eduscol.education.fr/D0048/primprog.htm

partie : Repères pour organiser la progressivité des apprentissages à l’école maternelle :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://eduscol.education.fr/D0048/primprog.htm

partie : Repères pour organiser la progressivité des apprentissages à l’école maternelle :wink:

Merci Kikinet, :wub:

en effet c'est une partie des nouveaux prog que je n'avais pas dans le BO. Pourtant sacré source de travail.

Etonnant de ma part, je suis toujours à la recherche d'info :blink: J'ai loupé quelque chose.

Encore merci pour cette source d'information :wub:

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour cette info qui me permettra de me mettre à jour dans ces nouveaux programmes!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question concernant la reconnaissance du prénom, reconnaissance en capitales d'imprimerie ou en script?

Abordez vous dès la première période l'écriture du prénom en capitales d'imprimerie?

Merci pour les réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question concernant la reconnaissance du prénom, reconnaissance en capitales d'imprimerie ou en script?

Abordez vous dès la première période l'écriture du prénom en capitales d'imprimerie?

Merci pour les réponses!

Tazette,

Si j'ai bien vu dans les nouveaux prog, reconnaissance du prénom en cursive et écriture en capitale.

Oui, moi dès la première période, écriture du prénom en capitale. Car je récupére des Ms que j'ai eu l'an passé en PS donc je sais que pour la plupart, il n'y aura pas de problème car certains l'écrivaient déjà de mémoire.

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La moitié de mes MS écrivent en capitales quasi sans erreur (et sans modèle pour certains) mais pour d'autres y a rien (ou quasi rien ;)).

Je pensais dans cette prémière période, travailler à partir de pochette plastifiée.

On repasse sur son prénom avec son doigt.

On repasse les traits .

On écrit sous le modèle.

Qu'en pensez vous ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi (pas encore tous testés...mais au dire de la collègue qui les a eus, et à ce que j'ai vu hier), un ou deux sauraient l'écrire...quant à la reconnaissance.....j'ai noté hier, je ne me souviens plus, mais je dirais une petite moitié.......................................

Par où je commence? Repérage et mémorisation de l'initiale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...