Aller au contenu

apprentissage écriture prénom


Gué

Messages recommandés

Chez moi (pas encore tous testés...mais au dire de la collègue qui les a eus, et à ce que j'ai vu hier), un ou deux sauraient l'écrire...quant à la reconnaissance.....j'ai noté hier, je ne me souviens plus, mais je dirais une petite moitié.......................................

Par où je commence? Repérage et mémorisation de l'initiale?

Je me pose la même question : comment puis-je faire pour amener les enfants à reconnaître leur prénom en MS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    4

  • Stef59

    3

  • kikinet

    2

  • ptitejuju85

    2

Chez moi (pas encore tous testés...mais au dire de la collègue qui les a eus, et à ce que j'ai vu hier), un ou deux sauraient l'écrire...quant à la reconnaissance.....j'ai noté hier, je ne me souviens plus, mais je dirais une petite moitié.......................................

Par où je commence? Repérage et mémorisation de l'initiale?

Je me pose la même question : comment puis-je faire pour amener les enfants à reconnaître leur prénom en MS ??

Mes élèves de GS ne savent pas écrire en capitales; ils ont appris à écrire en script . Que dois je faire? ( car l'écriture en capitales relève plus de la moyenne section.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves de GS ne savent pas écrire en capitales; ils ont appris à écrire en script . Que dois je faire? ( car l'écriture en capitales relève plus de la moyenne section.)

L'écriture en script ne relève d'aucune section puisqu'on doit apprendre à écrire en majuscules et en cursive.

Le script intervient pour la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves de GS ne savent pas écrire en capitales; ils ont appris à écrire en script . Que dois je faire? ( car l'écriture en capitales relève plus de la moyenne section.)

L'écriture en script ne relève d'aucune section puisqu'on doit apprendre à écrire en majuscules et en cursive.

Le script intervient pour la lecture.

Oui ça je le sais. Mais dois je leur réapprendre à écrire en capitales ou passer directement en cursive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dois je leur réapprendre à écrire en capitales ou passer directement en cursive?

Plutôt la deuxième solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...