Aller au contenu

acadomia


didine72

Messages recommandés

Tu pourrais déjà dire ce que tu fais en tant qu'AE et aussi que tu passes le CRPE, j'ai vu un reportage sur la 6 sur le recrutement d'Acadomia y'a quelque temps et ils aimaient bien les gens qui passent un concours pour être enseignant.

J'en profite pour poser moi aussi une question, peut on travailler quelques heures par semaine pour un établissement du genre Acadomia quand on a déjà un travail et qu'on est fonctionnaire ( mais pas enseignant) ?, en effet en travaillant je n'ai pas l'occasion de faire de stage en école, et donner des cours pourrait être intéressant pour moi en voyant des élèves en difficulté et en essayant d'y remédier, un complément de revenu ne serait pas négligeable non plus car la fonction publique au niveau du salaire ce n'est pas mirobolant ( même si je sais que c'est un peu partout pareil !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mellily

    5

  • cleo17fr

    3

  • didine72

    3

  • girondine

    3

en principe tu peux mais en fait il y a des conditions quant a ton second revenu qui je pense ne doit pas depasser un certain % de ton salaire de fonctionnaire

enfin, je ne sais pas si ca peut t'aider mais renseigne toi la dessus

ou alors dit la profession actuelle peut etre que certaines personnes seront dans le meme cas que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ma profession est secrétaire dans l'éducation nationale ( catégorie c) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu besoin de faire de lettre de motivation...

J'ai juste envoyé un cv par internet, et j'ai eu un entretien... et voilà!! ils m'ont rappelée 3 mois après et là j'en suis à 19h de cours par semaine, dont une élève de cp 15h par semaine pendant un mois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le post sur complétude, j'en commence un sur acadomia

J'ai entendu des rumeurs sur leur fonctionnement et je voudrais savoir si elles sont fondées avant de postuler

voici la plus grosse : les parents payent acadomia, acadomia verse 50% au professeur mais sur le bulletin de salaire du professeur le salaire net à déclarer est le montant que les parents ont payé.

Ce qui veut dire que c'est le professeur qui payent les prestations acadomia et que acadomia ne déclare aucun revenu.

vrai ou faux ?

merci de me répondre

VRAI :ninja:

J'ai les bulletins de salaires de Merlin sous les yeux( si on peut appeler ça bulletin de salaire... <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le post sur complétude, j'en commence un sur acadomia

J'ai entendu des rumeurs sur leur fonctionnement et je voudrais savoir si elles sont fondées avant de postuler

voici la plus grosse : les parents payent acadomia, acadomia verse 50% au professeur mais sur le bulletin de salaire du professeur le salaire net à déclarer est le montant que les parents ont payé.

Ce qui veut dire que c'est le professeur qui payent les prestations acadomia et que acadomia ne déclare aucun revenu.

vrai ou faux ?

merci de me répondre

VRAI :ninja:

J'ai les bulletins de salaires de Merlin sous les yeux( si on peut appeler ça bulletin de salaire... <_< )

comme quoi rien ne vaut la bonne vieille petite annonce à la boulangerie du coin...

au moins, il n'y a pas de taxes !! (et pour ceux qui ne veulent pas travailler au black, on peut se faire payer par chèque emploi service - qui plus est avantageux pour les parents qui peuvent déduire 50 % du prix des cours de leurs impôts), et pour nous, en cas de souci, il y a une assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous désormais, on passe sans ce type de boite...

Au moins on peut aider plus de monde...tout le monde n'a pas les moyens de sortir 30 euros... :(

Même si c'est déductible des impôts...

Les personnes qui n'en payent pas alors ?

Bon courage à tous !

Que ce soit avec Acadomia, Keepschool , trucmuche ou la boulangerie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil qu'Affable, je ne passe plus par cet organisme

je donne quand même deux cours par semaine à une petite de CE2, et je crois que je suis mieux payée que quand je travaillais pour Acadomia

cela n'empêche pas Acadomia de m'appeler pour me proposer d'autres cours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je dirai que tu peux demander à la maman entre 15 et 20 euros...

pour ce qui est de passer "en direct", je sais que j'ai une amie qui a fait ça plusieurs fois et je ne pense pas qu'elle ait eu de problèmes (bon, evidemment, il faut être discret !! :D ). Mais, à ce que'elle m'a dit, les parents n'avaient que le premier cours à payer à l'organisme, après, ils disaient qu'ils arrêtaient...

donc, dans ton cas, c'est pêut être différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux demander 20 euros comme ca c'est tout benef pour vous deux vu que la maman a toujours 50% de moins aux impots car c'est embauche d'une personne a domicile qq chose comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
je ne suis pas encore inscrite, justement je voudrais avoir des témoignages, surtout de ceux qui ont donner des cours avec eux, pour cette histoire de salaire ; qui me parait bizarre aussi.

il est vrai qu'il ne paye pas bcp mais c'est partout pareil, j'était inscrite l'année dernière chez les cours Legendre : 13 euros alors que les parents payaient 40 euros l'heure de cours  :ninja:

cette année je suis chez complétude et toujours rien... :ninja:

J'ai eu 1 entretien avec completude,mis 1 semaine à le préparer,j'y tenais vraiment.Pas de chance ,ce jour la j'ai eu une crevaison ,arriveé en retard,bref,je suis tombeé en plus sur une personne antipathique,la totale koi;devinez la suite.Du coup ,je me suis inscrite ds une asso ds un quartier defavorisé,j'ai commencé 2 j aprés.Ce n'est pas trés payant 5E/h,ms vs pouvez pas savoir la joie que j'éprouve,qd ils me disent leurs bonnes notes.J'ai 1 CM2,et 1 CE2,2 petits africains trés mignons.Ce n'est pas tant l'argent qui m'interresse ,ms les voir progresser m'apporte beaucoup,et puis cela fait un plus ds mon CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous désormais, on passe sans ce type de boite...

Au moins on peut aider plus de monde...tout le monde n'a pas les moyens de sortir 30 euros...

Même si c'est déductible des impôts...

Les personnes qui n'en payent pas alors ?" (affable)

ok mais ce genre d'organisme m'a bien dépanné moi quand je n'avais pas d'argent.

Je pense que, même si on est pas payé des masses, c'est une bonne expèrience, d'autant plus qu'ils ne sont pas très exigeants en ce qui concerne leur selection (ils m'ont juste demandé un cv par courrier et m'ont confié un élève de 4ème en français avec un deug de lettres seuleument car j'ai fait une licence de sciences de l'educ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...