Aller au contenu

acadomia


didine72

Messages recommandés

Bonjour

Cela fait 2 ans et demi que je travaille pour eux, sur Montpel. Il y a du pour (je côtise pour ma retraite!) et pas mal de contre:

-cé vrai pour les impôts on doit déclarer ce qui est inscrit sur la fiche de paye et non pas le montant de leur "facture" (ces papiers ne correspondent en rien dans la législation du droit du travail, car meme si jé deja demandé de recevoir de leur service compta mes fiches de payes, on les imprimes du site et ce ki né pas franchement légal!). Mais cette année je fus encore loin d'être imposable pour l'Etat.... :blush:

-lors de nvx eleves il fo attendre qq semaines avant que la famille ne recoivent les "fameux" tickets et si on est à cheval entre fin et début de mois (le 26 du mois étant la date limite d'enregistrement) et bien il fo attendre un mois de + pour etre payé! Et faites bien attention avec ces chers parents que vous ne voyez jamais (si ils sont au boulot) car ils vous font faire des heures et puis oups <_< en fait ils n'avaient + de coupons!

-au début jé eu pas mal de cours, puis l'été 2004 rien et à la rentrée de sept vu que tous les parents de l'année scolaire précédente me redemandaient pour leurs chérubins , jé glané encore qq heures. Jé bonne réputation auprès d'eux, ce ki implique kils me donnent de + en + d'élèves ( mais cette année préparation pour le CRPE, dc je ralentis!).

-Moi cet été je né demandé que dans les environs de mon domicile, car pour la province faites bien attention, qd on ne connait pas tous les noms des petits bleds ils vous disent que cé pas loin mais en fait ils doivent prendre en référence un parcours type donné par "Mappy" et vous vous retrouvez avec une route emplie d'embuches (travaux,bouchons,vacanciers....),et au prix du litre d'essence ils ne se mettront pas au niveau du cout de la vie pour nous soulager à la pompe!

-Derniere petite chose, vous signez un contrat de mandataire, je mandate donc Acadomia pour kils me trouvent des élèves. Au niveau des droits, ce né pas un CDD, faites bien attention!

Si kkun a des questions je me ferais un plaisir de tenter d'y répondre. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mellily

    5

  • cleo17fr

    3

  • didine72

    3

  • girondine

    3

Coucou!

Voilà l'entretien est passé (plutôt bien!) et je vous raconte donc comment ça s'est passé pour moi (à Toulouse).

RDV à 9h15, nous sommes 9 et on nous demande de remplir un questionnaire (nom, prénom, expérience...). Là commence une réunion sur le fonctionnement d'acadomia, les procédures à suivre, la rémunération etc... Puis quelques questions sur la pédagogie du type "Qu'est-ce que les parents et les élèves attendent d'un enseignant particulier?"...

Une heure ou une heure et demie plus tard c'est le tour des entretiens individuels (dans l'ordre d'arrivée, donc attention aux retardataires, ils risquent de sortir tard!)

Je suis arrivée 5eme donc j'attends une bonne heure encore.

Durant l'entretien deux parties. Tout d'abord des questions sur pourquoi on veut faire du soutien scolaire, nos expériences, notre objectif professionnel... Puis plusieurs mises en situations. Pour moi expliquer la division euclidienne, et la différence entre je chantais, je chantai et j'ai chanté à un enfant qui les confond dans une dictée. Enfin petit contrôle des connaissances, je voulais enseigner jusqu'en terminale donc faire une dérivée et un produit scalaire.

Par contre, après il ya un second rdv avec un conseiller pédagogique. Il devait me rappeler le lendemain au plus tard pour le fixer. Deux jours après toujours rien, j'ai appelé et ils avaient bien mon dossier mais oublié de m'appeler. Donc n'hésitez pas à les rappeler vous!

Voilà, si ça peut servir à quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...