Aller au contenu

acadomia


didine72

Messages recommandés

Bon, désolée, je n'ai pas tout lu...

Une chose m'a fait peur : le revenu sur les impôts !!! Je n'ai pas encore payé une seule fois d'impôts.

Je ne sais donc pas du tout comment ça marche ( :blush: )

Sinon, pour Acadomia, j'ai donné des cours dès avril, étant persuadée ne pas avoir le concours.

Je donnais 3 heures de leçon par semaine. Je confirme : nous ne sommes pas bien payés du tout !!!!! Ils ne m'ont jamais aidé, les livres à disponibilité soit disant, n'étaient jamais là. Bref, je ne suis pas très contente.

En revanche, Clem, ça m'a aidé pour le concours. Je suis assez timide et surtout je manque de confiance en moi. Mais quand tu vois les enfants progresser, ça te redonne confiance. Pour les oraux, j'ai eu moins peur, et je sais que quelque part c'était grâce à ça.

Mais peut être vaut-il mieux que tu trouves des cours directement par toi-même, sans passer par eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mellily

    5

  • cleo17fr

    3

  • didine72

    3

  • girondine

    3

bonjour

cette année je veux m'inscrire a l'acadomia (ile de france) pour financer une partie de mes études

je voudrais savoir ce que demande acadomia pendant l'entretien

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour!

Je viens de lire vos messages sur Acadomia étant donné que j'ai un entretien avec eux la semaine prochaine. Il y a un point qui revient souvent dans vos réflexions et que je trouve totalement en dehors de la réalité! Vous vous plaignez de n'être payer "que" 15 euro de l'heure alors que les parents dépense 30 euro chez acadomia. Je suis actuellement caissière chez Carrefour, en plus d'être étudiante, et je gagne seulement 5 euro de l'heure, et je pense que le travail est beaucoup plus pénible que donner des cours à domicile. Sur mes fiches de paie il apparait clairement que ma paie au départ vaut le double de ce que je touche, mais j'en perds la moitié avec les charges que l'employeur doit payer...Ce n'est donc pas une exception chez acadomia mais bien une règle valable pour tous les employeurs qui ne paient pas au noir. Aacadomia ne se met donc pas le reste dans la poche mais c'est bel et bien l'Etat qui les encaisse et qui pourra par exemple construire des écoles avec. 15 euro c'est énorme, surtout pour l'effort que ça coûte! Voilà pour ce que j'avais à dire. Maintenant si quelqu'un peut me raconter comment se passe un entretien plutôt que se plaindre sur sa paie qui ferait palir d'envie une un employé de McDo ou une caissière, je l'écoute avec plaisir.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé les cours à ACADOMIA la semaine dernière: ils m'ont proposé 4 élèves: de la 4ème jusqu'en première et même à des adultes pour un adulte, on touche 17 euros de l'heure: c'est pas mal, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entretien: j'en ai eu un sur Paris ( si tu habites l'ile de france) tu as d'abord une petite réunion avec les autres postulants où les conseillers péda. t'expliquent le fonctionnement d'acadomia, la rénumératon, tu remplis une fiche de renseignements...puis vient l'entretien indviduel chacun son tour. Là ils te posent des questions genre: pourquoi avoir choisi acadomia? pensez-vous que les cours particuliers soit une bonne chose pour les élèves? commment concevez vous le déroulement d'un cours particulier? si vous deviez expliquer la méthode du commentaire composé à un élève qui va passer le bac francçais ( je donne des cours de français), comment lui expliqueriez-vous?

Bref, un vrai entretien d'embauche!

Ensuite, à l'issue de cet entretien, ils te disent si ta candidature est acceptée ou non, puis envoient ton dossier à l'acadomia le plus proche de chez toi.

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"15 euro c'est énorme, surtout pour l'effort que ça coûte! Voilà pour ce que j'avais à dire"

pour revenir sur ce que tu as dit pitchounette31 je trouve que tu exagere je ne sais pas si tu l'as déja fait mais moi j'ai bossé pour annacours toute l'année dernière et des efforts j'en ai fourni, je preparais tous mes cours cela me prennais pas mal de temps j'avais entre autre un élève difficile qui me demandait de l'investissement alors de la à dire que c'est de l'argent facilement gagné je ne suis pas d'accord. Par contre je te rejoins sur le fait qu'il n'y a pas à se plaindre car effectivement ce ne sont pas tous les boulot qui payent aussi bien. Sinon perso ça m'a beaucoup aidé pour le concours car j'ai pu me rendre compte de la difficulté de faire comprendre quelque chose à un enfant qui ne voit et ne comprend pas les choses de la meme façon que nous et cela m'a aussi permis de réfléchir sur ses erreurs et comment y remédier. Voila mon petit témoignage moi j'étais chez annacours et j'en ai été très contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lolvs pour ta réponse. Est-ce que quelqu'un a passé l'entretien sur Toulouse? Il me semblait également avoir entendu parler s'une simulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens de lire vos messages sur Acadomia étant donné que j'ai un entretien avec eux la semaine prochaine. Il y a un point qui revient souvent dans vos réflexions et que je trouve totalement en dehors de la réalité! Vous vous plaignez de n'être payer "que" 15 euro de l'heure alors que les parents dépense 30 euro chez acadomia. Je suis actuellement caissière chez Carrefour, en plus d'être étudiante, et je gagne seulement 5 euro de l'heure, et je pense que le travail est beaucoup plus pénible que donner des cours à domicile. Sur mes fiches de paie il apparait clairement que ma paie au départ vaut le double de ce que je touche, mais j'en perds la moitié avec les charges que l'employeur doit payer...Ce n'est donc pas une exception chez acadomia mais bien une règle valable pour tous les employeurs qui ne paient pas au noir. Aacadomia ne se met donc pas le reste dans la poche mais c'est bel et bien l'Etat qui les encaisse et qui pourra par exemple construire des écoles avec. 15 euro c'est énorme, surtout pour l'effort que ça coûte! Voilà pour ce que j'avais à dire. Maintenant si quelqu'un peut me raconter comment se passe un entretien plutôt que se plaindre sur sa paie qui ferait palir d'envie une un employé de McDo ou une caissière, je l'écoute avec plaisir.

Merci.

moi j'ai travaillé pour acadomia en 2002 2003 sur la région d'aix en provence en math et physiques.

j'ai eu un entretien sur marseille vraiment très cool car en fait j'avais déjà commencé car il ya avait une demande urgente près de mon domicile. D'après mon souvenir, je suis arrivée avec mon cv, vu que j'avais une expérience professionnelle et avais donné des cours non déclarés pendant ma scolarité ça été une simple formalité. tout ce que je peux dire c'est que si ça colle avec ton responsable tu auras des demandes sinon peu! j'ai eu un changement de responsable pédagogique et ensuite j'avais beaucoup moins d'offres (j'ai supposé qu'il préférait faire travailler quelqu'un d'autre de sa connaissance!). par contre je suis d'accord avec toi pour dire que je trouve celà correctement payé mais je trouve celà cher pour les parents employeurs surtout s'ils habitent loin de la zone responsable (mais ce n'est pas notre problème). parallèlement j'avais travaillé pour une autre société locale et je gagnais aussi 15 € (je pense que les parents payaient moins)

quant à la déclaration ,j'ai déclaré mon net + csg et rds comme tout le monde!!!!

je faisais 30 h par mois.

je n'ai eu aucun problème avec eux et si je ne le fais plus c'est que j'ai déménagé et ai maintenant un 2 ème enfant et que le congé parental me garantit ce que je gagnais chez eux en restant à la maison!!! et pour la suite le seul incinvénient de ce travail est que tu dois être disponible le mercredi le samedi ou le soir après l'école.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai, il faut s'investir quand même pour que l'élève réussisse: cela demande de la préparation quand même

cest vrai mais quand j'en ai donné des cours en math j'allais beaucoup sur des sites internet surtout pour ceux qui préparaient le bac, tu sais 1 h souvent 1h30 de cfours celà passe très vite!

moi je trouve que 15 € net avec fiche de paie est correct. Tu es très libre il faut que tu aies des résultats mais parfois malheureusement les progrés sont lents , j'ai travaillé 8 ans en tant qu'ingénieur dans une tpe et les contraintes étaient autrement présentes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens de lire vos messages sur Acadomia étant donné que j'ai un entretien avec eux la semaine prochaine. Il y a un point qui revient souvent dans vos réflexions et que je trouve totalement en dehors de la réalité! Vous vous plaignez de n'être payer "que" 15 euro de l'heure alors que les parents dépense 30 euro chez acadomia. Je suis actuellement caissière chez Carrefour, en plus d'être étudiante, et je gagne seulement 5 euro de l'heure, et je pense que le travail est beaucoup plus pénible que donner des cours à domicile. Sur mes fiches de paie il apparait clairement que ma paie au départ vaut le double de ce que je touche, mais j'en perds la moitié avec les charges que l'employeur doit payer...Ce n'est donc pas une exception chez acadomia mais bien une règle valable pour tous les employeurs qui ne paient pas au noir. Aacadomia ne se met donc pas le reste dans la poche mais c'est bel et bien l'Etat qui les encaisse et qui pourra par exemple construire des écoles avec. 15 euro c'est énorme, surtout pour l'effort que ça coûte! Voilà pour ce que j'avais à dire. Maintenant si quelqu'un peut me raconter comment se passe un entretien plutôt que se plaindre sur sa paie qui ferait palir d'envie une un employé de McDo ou une caissière, je l'écoute avec plaisir.

Merci.

Attention, comme je l'ai précisé plus haut, les 15 euros que tu ne touches pas sont prélevés par acadomia et ne sont pas reversés à l'état. Les charges sociales sont payées en plus par les parents (au forfait smic, soit 4 à 5 euros en plus pour chaque heure). Les parents payent donc en fait 34 à 35 euros : 30 euros directement versés à Acadomia qui en gardera 15 et vous en versera 15 et 4 à 5 euros directement versés à l'état au titre des charges sociales.

Donc quand on dit que la société acadomia gagne bien, ce n'est pas qu'une idée. Elle gagne autant que vous (j'ai même eu certains élèves pour lesquelles acadomia gardait plus qu'elle ne me reversait !!!).

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens de lire vos messages sur Acadomia étant donné que j'ai un entretien avec eux la semaine prochaine. Il y a un point qui revient souvent dans vos réflexions et que je trouve totalement en dehors de la réalité! Vous vous plaignez de n'être payer "que" 15 euro de l'heure alors que les parents dépense 30 euro chez acadomia. Je suis actuellement caissière chez Carrefour, en plus d'être étudiante, et je gagne seulement 5 euro de l'heure, et je pense que le travail est beaucoup plus pénible que donner des cours à domicile. Sur mes fiches de paie il apparait clairement que ma paie au départ vaut le double de ce que je touche, mais j'en perds la moitié avec les charges que l'employeur doit payer...Ce n'est donc pas une exception chez acadomia mais bien une règle valable pour tous les employeurs qui ne paient pas au noir. Aacadomia ne se met donc pas le reste dans la poche mais c'est bel et bien l'Etat qui les encaisse et qui pourra par exemple construire des écoles avec. 15 euro c'est énorme, surtout pour l'effort que ça coûte! Voilà pour ce que j'avais à dire. Maintenant si quelqu'un peut me raconter comment se passe un entretien plutôt que se plaindre sur sa paie qui ferait palir d'envie une un employé de McDo ou une caissière, je l'écoute avec plaisir.

Merci.

Attention, comme je l'ai précisé plus haut, les 15 euros que tu ne touches pas sont prélevés par acadomia et ne sont pas reversés à l'état. Les charges sociales sont payées en plus par les parents (au forfait smic, soit 4 à 5 euros en plus pour chaque heure). Les parents payent donc en fait 34 à 35 euros : 30 euros directement versés à Acadomia qui en gardera 15 et vous en versera 15 et 4 à 5 euros directement versés à l'état au titre des charges sociales.

Donc quand on dit que la société acadomia gagne bien, ce n'est pas qu'une idée. Elle gagne autant que vous (j'ai même eu certains élèves pour lesquelles acadomia gardait plus qu'elle ne me reversait !!!).

A+

Laurent

acadomia est une grosse structure il y a en plus leur campagne de pub....

moi je trouve que c'est cher pour les parents mais quant à l'argent qui te revient je ne suis pas sûre que tu trouves plus ailleurs. en parallèle, je travaillais pour une autre société locale et je gagnais envi 15 € de l'heure , avec acadomia c'était plutôt plus de 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...