Aller au contenu

acadomia


didine72

Messages recommandés

Pour ceux qui ont déja bossé pour acadomia sur la Haute-Savoie, je voudrais savoir si vous avez eu beaucoup de propositions d'enfants à suivre, si vous avez eu des problèmes de paiements, avec les familles ou avec l'agence.....?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mellily

    5

  • cleo17fr

    3

  • didine72

    3

  • girondine

    3

Pour ceux qui ont déja bossé pour acadomia sur la Haute-Savoie, je voudrais savoir si vous avez eu beaucoup de propositions d'enfants à suivre, si vous avez eu des problèmes de paiements, avec les familles ou avec l'agence.....?

Merci d'avance

Je travaille pour acadomia Annecy, avec seulement des primaires. J'ai eu 4 élèves "permanents" de janvier à juin, et j'ai aussi eu une élève 15h/semaine pendant un mois, qui était déscolarisée parce qu'elle avait une jambe dans le plâtre. J'ai eu une seule autre proposition que j'ai refusée, parce que c'était presque à temps plein, pendant le concours, et je préférais me consacrer au concours.

Niveau paiments, aucun problème, si ce n'est le fait que en fait on ne gagne réèllement que la moitié de ce qu'on gagne, alors qu'on déclare la totalité aux impots, mais bon apparemment c'est normal.... <_<

Avec les familles et les enfants, aucun problème, avec l'agence non plus...

J'espère que ça t'as aidée

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai justement téléphoné hier pour ce problème d'impot , elle m'a répondu qu'elle meme etait prof et que sur la fiche de paie il y avait 2 revenus et qu'il fallait déclarer celui que tu touchais réellement et non l'autre qui correspond à ce que paie la famille???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé par Domicours ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai justement téléphoné hier pour ce problème d'impot , elle m'a répondu qu'elle meme etait prof et que sur la fiche de paie il y avait 2 revenus et qu'il fallait déclarer celui que tu touchais réellement et non l'autre qui correspond à ce que paie la famille???

Sur la fiche de paie il n'y a qu'un revenu!! Tu as ta fiche de paie et acadomia te fait une facture qui déduit leurs "prestations"... mais ce qui figure sur la fiche de paie, c'est le montant avant la déduction de la facture. Je n'ai pas encore eu à déclarer des impts sur ça, alors il faut voir sur ce qu'ils envoient comme résumé de ce que tu dois déclarer, mais à mon avis on déclare ce qui est sur les fiches de paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi bossé avec Acadomia Annecy.

Bossant la journée, je n'avais demandé que 3h de cours max. par semaine.

J'ai suivi de janvier à juin: un élève de 5ème, une de 6ème et en fin d'année une petite de CM2.

De plus, j'ai eu régulièrement des propositions pour des cours.

Au niveau des revenus à déclarer, je ne sais pas trop car, j'ai commencé cette année. A mon avis, il faut déclarer les sommes perçues!

Sinon, je vais leur envoyer ma démission car j'ai réussi le concours et serai PE2 à Bonneville en septembre. :wub:

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, il paye mal/ce qu'il encaisse

tu reçois environ 15€ su 30 payés par les parents!

acadomia gagne 15€ sur ton dos sans trop de travail :angry:

Erreur, sur les 15 euros il y a le payement des charges sociales qui représentent la majorité de ce qui reste :) (environ 10 euros je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Erreur,

sur les 30 euros, tu reçois 15 euros et Acadomia en garde 15. Les charges sociales sont payées après par la famille (en plus des 30 euros déjà versés pour chaque heure). Les charges sont calculées comme si tu étais payé au SMIC (c'est une astuce légale concernant les emplois à domicile).

Au bilan, Acadomia touche effectivement 15 euros. N'oubliez pas que les vrais employeurs sont les parents et non pas Acadomia. ce n'est donc pas Acadomia qui paye les charges sociales.

J'ai travaillé pendant 3 ans chez eux avant de réussir le concours. J'avais près de 20 élèves par semaine (physique, maths principalement en terminale S). Je n'ai jamais eu de problèmes pour avoir des élèves ni pour être payé. Je touchais entre 400 et 600 euros par mois. Sauf les mois de vacances (pas de cours demandés généralement pendant ces périodes). La gestion du budget n'est pas facile si on n'a que cette rentrée d'argent.

Les cours avaient lieu le soir, le week-end et le mercredi-après-midi. Il faut pouvoir tenir le rythme (surtout avec 3 enfants en bas-âges à la maison). J'ai acheté une voiture neuve il y a deux ans. Aujourd'hui elle a 75000 Km. La route finit par être très pénible surtout l'hiver et le soir. L'absence de soirée avec la famille aussi.

Je le referais s'il fallait (pas d'autres revenus à l'époque) mais je ne reprendrais jamais de cours avec eux maintenant que je vais avoir un vrai salaire. Plus le temps passait et plus je devais traiter directement avec les familles. Ils n'intervenaient quasiment plus mais continuaient à encaisser la moitié de ce que je gagnais.

Bon courage à ceux qui se lanceront avec eux.

Scalaire

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai bosé pour Après La Classe et comme vous tous, je trouvais que c'était peu payé.

Actuellement, je bosse dans un Centre de Formation. Vu les dépenses administratives, charges sociales et autres qui viennent se greffer à la prestation, je trouve cela concevable !

Je peux vous dire que pour pouvoir payer 1 formateur 30,00 euros l'heure, il faut au moins un financement de 75 euros, si le formateur n'a qu'un seul élève devant lui. L'idéal sera d'avoir au moins 15 élèves. A ce moment, l'organisme peut demander un financement de 4,57 euros par heure. A contrario, il y a perte.

Si si, je vous l'assure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

POUR avoir travaillé sur des payes, je vous informe que la différence entre net et brut payé par un employeur est de l'ordre de 60% minimum, charges sociales et congés payés compris.

par exemple , une femme de ménage payée 10 euros de l'heure net, couterait environ 17 à 18 euros , charges comprises.

le reste est effectivement du bénéfice, dont la société doit déduire ses frais.

Vous savez , tout le discours sur les charges sociales n'est pas un vain mot.

à l'époque quand le calculais le salaire total à la charge de l'entreprise pour le budget, je prenais 45% Sur le brut , or on ne recoit que 78% DU BRUT,

ex pour une base 1000 euros brute, vous recevriez 800, mais la société payerait 1450, et ça c'était il y a 15 ans...

alors le meilleur gain est effectivement des cours particuliers donnés directement, pour autant qu'on les trouve .

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

je donne aussi des cours via une association (cours pythagore).

Est-ce que quelqu'un a déjà réfléchi aux chèques emploi-service ? Il me semble que les parents paient moins et déduisent une partie de ce qu'ils payent de leur impôts de toute façon et de notre côté, on cotise sécu/retraite/assedic, etc ...

C'est une bonne alternative, non ? (à condition de trouver des élèves on est bien d'accord).

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez-vous que cela puisse nous donner un "plus" au concours de donner des cours à domicile?? ça nous fait une expérience dans l'enseignement...

des témoignages de personnes pour qui ça a été apprécié à l'oral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...