DA- Posté(e) 16 novembre 2004 Auteur Posté(e) 16 novembre 2004 Tout un dossier très complet sur l'évaluation : Allez sur le site suivant ... http://www.sitecoles.com/
DA- Posté(e) 16 novembre 2004 Auteur Posté(e) 16 novembre 2004 Encore une fiche sur le PPAP, elle est accompagnée de liens à la fin pour approfondir le sujet ... Le_Programme_Personnalis__d.doc
DA- Posté(e) 16 novembre 2004 Auteur Posté(e) 16 novembre 2004 Synthèse sur les différentes évaluations ... Les_diff_rentes__valuations_OK.pdf
DA- Posté(e) 16 novembre 2004 Auteur Posté(e) 16 novembre 2004 La note varie en fonction de l’évaluateur et certains paramètres sont à prendre en compte = Effet d’ordre : les premières copies sont jugées plus sévèrement Effet d’ancrage : surévaluation ou sous-évaluation selon que la copie se situe immédiatement après une autre jugée bonne ou mauvaise Effet de la place des erreurs dans la copie : les erreurs en début de copie provoquent un a priori défavorable Effet de fatigue ou d'ennui peut engendrer laxisme ou sur-sévérité Effet de contamination : les notes attribuées successivement aux différents aspects d'un même travail s'influencent mutuellement Effet de stéréotypie : le professeur maintient un jugement immuable sur la performance d'un élève, quelles que soient ses variations effectives Effet de halo : le professeur, influencé par des caractéristiques de présentation (soin, écriture, orthographe) surestime ou sous-estime la note Effet de tendance centrale : par crainte de surévaluer ou de sous-évaluer un élève, le professeur groupe ses appréciations vers le centre de l'échelle.
DA- Posté(e) 16 novembre 2004 Auteur Posté(e) 16 novembre 2004 L'évaluation a t elle un sens ? un dossier de 6 pages qui m'inspire pas mais faut dire que j'ai la tête en vrac là ... bon courage :P L___valuation_a_t_elle_un_sens.doc
DA- Posté(e) 16 novembre 2004 Auteur Posté(e) 16 novembre 2004 Des tableaux très synthètiques dans ce document ... L__Evaluation_en_Maternelle.pdf
DA- Posté(e) 16 novembre 2004 Auteur Posté(e) 16 novembre 2004 Un document qui a l'air super intéressant en guise de réflexion sur l'évaluation mais que j'ai la flemme de lire ... 21 pages tout de même ! L___valuation_en_maternelle_OK.pdf
DA- Posté(e) 16 novembre 2004 Auteur Posté(e) 16 novembre 2004 Résumé du chapitre hatier ! l__evaluation_et_ses_enjeux.doc
DA- Posté(e) 16 novembre 2004 Auteur Posté(e) 16 novembre 2004 Cours iufm sur l'évaluation Quelques__l_ments_sur_l___valuation.pdf
kaki Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 Merci pour ces fiches trés interressentes, c'ets gentil de les partager. Promis j'en ferai bon usage. Bon travaille , moi je vais me pencher sur ces fiches afin de les travailler. Bisous
mel22 Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 merci encore pour tout ce que tu partages tes docs sont tjrs très intéressant MERCIIIIIIIIIIIIIII
Agathabaga Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 J'ai utilisé ta fiche sur les enjeux de l'évaluation et je t'en remercie.
Messages recommandés