cquinette Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 depuis la rentrée de novembre, nous comptons le nombre d'absents (par chance ils ne sont souvent que 1,2 ou 3 et même 0), je leur demande de montrer le bon nombre de doigts puis ils recherchent l'étiquette qui correspond à ce nombre et la colle sur la maison des absents. Nous avons déjà également joué avec des dés à constellations (de 1 à 3). Mon pb est de "travailler" plus particulièrement un nombre: quelles situations mettre en place pour travailler plus particulièrement le 1 ? ou faut-il travailler le 0 auparavant (beaucoup de mes élèves associent le 0 avec la notion de rien)?
annelylou Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 tu peux mettre le couvert avec la dinette (un verre par enfant, une assiette, un couteau...)
Félix A Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 En SPA j'ai vu en PS "coller un bonbon par bocal": les enfants avaient un tas de "bonbons" dessinés devant eux, ils devaient en prendre un puis le coller. Tu peux décliner cette situation: - mettre un ourson par lit - mettre deux oiseaux par nid - entourer les nids où il n'y a qu'un seul (ou deux ou trois) oiseaux…
Messages recommandés