Aller au contenu

Je vous propose mon aide pour le concours


del-leeloo261

Messages recommandés

  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    101

  • zewineriz

    7

  • claudo

    7

  • laeti33

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour

Merci pour la proposition de ton aide.J'aimerais connaître la forme des épreuves d'hist-géo et EPS et avoir une piste de révision pour l'hist-géo.

Je suis inscrite à Versailles, en formation Forprof par correspondance,1ere tentative,avec options EPS,hist-géo et musique.

Maman de 3 enfants(12ans,10 ans et 3ans) 37 ans

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leeloo je te serais super reconnaissante si tu pouvais m'envoyer tes fiches d'oral pro, c'est à cause de ça que j'ai planté le concours l'année dernière alors ton aide serait précieuse! Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai pas mal de fiches dans mon PC que cela soit pour le concours, des fiches de séances dans quelques disciplines et mes sujets que j'ai eu à l'oral (j'ai gardé mes brouillons de géographie et d'EPS)... je peux aussi vous donner des conseils, des aides "pratiques" sur la forme des épreuves, etc.

J'ai passé le concours à Versailles avec les options anglais, hist/géo et 2000m.

Bonnes révisions à toutes.

Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser directement sur ce post. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai pas mal de fiches dans mon PC que cela soit pour le concours, des fiches de séances dans quelques disciplines et mes sujets que j'ai eu à l'oral (j'ai gardé mes brouillons de géographie et d'EPS)... je peux aussi vous donner des conseils, des aides "pratiques" sur la forme des épreuves, etc.

J'ai passé le concours à Versailles avec les options anglais, hist/géo et 2000m.

Bonnes révisions à toutes.

Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser directement sur ce post. :)

je serais interessé par tes fiches mais je ne sais pas comment te joindre à partir de ce site...

peux tu m'indiquer la procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Era

Alors, pour l'hist/géo: il y a les manuels de collège (6, 5, 4 et 3ème) pour l'histoire et de 1ère pour la géographie. Le Bordas Pédagogie installe les bases. Dans les fiches que je t'envoi le travail est déjà pas mal mâché :)

Pour ce qui est des modalités de l'oral, me semble en avoir parlé sur ce post.

Vous avez quelques documents "théoriques" et un ou 2 docs pédagogiques. Vous devez faire un joli exposé en rapport avec le thème du dossier (des fois il est carrément écrit en ttes lettres!) et en faisant intervenir les documents du dossier. Personnellement, dans mon exposé, je sépare la partie "théorique" de la partie "péda". Dans la partie péda, je fais une analyse critique du doc.

J'ai encore mon brouillon de mon oral sur la francophonie, je vous le mettrais bientôt en ligne (j'avais eu 18.5).

En ce qui concerne l'EPS, pour Versailles il s'agit d'images représentant des enfants en activité (au mini 1 image et au maxi 3 images je crois) et il faut... oh bah mince alors, je ne sais plus du tout :huh::blink: Je vais faire une recherche dans les archives du forum car il me semble avoir bien détaillé la chose pendant les oraux.

Turner

Donne moi ton mail via ce forum ou en cliquant sur le bouton "mail" en bas de mon message (tu m'enverras ainsi directement un mail).

Je vais faire mes recherches,

leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé ça:

Voici ce que tu dois faire, généralement c'est en 2 parties: une assez général où tu traites de l'APS, l'autre de ta consigne, ton activité dans cette APS.

Pour vous permettre d'y voir plus clair, notre prof nous a récapitulé le genre d'énoncé auxquels on va avoir droit

Questionnement commun à tous les sujets:

- identifier l'activité concernée par cette tâche.

- précisez les ressources que cette activité mobilise prioritairment puis les étapes (au nombre de 3) qui sont induites.

- précisez ce que la pratique de cette activité dans le cadre de l'EPS est susceptible d'apporter aux élèves (ses enjeux de formation).

- replacez cette activité dans sa famille d'APS (et dans les classifications qui vous semblent pertinentes du point de vue de l'EPS).

- décrire l'activité (matériel, organisation, que sont-ils en train de faire?)

Puis,

Questionnement de type 1:

- identifiez les variables de la tâche et exploitez en une dont vous justifierez le choix en fonction soit de l'objectif visé, soit de l'âge des enfants, soit de leur niveau de pratique.

Questionnement de type 2:

- à partir d'une analyse comparative des 2 documents, identifiez ce qui les différencie sur le plan des étapes d'apprentissage et situez les, classez les dans le cadre d'une progression d'apprentissage.

Questionnement de type 3:

- pour un niveau de classe que vous choisirez, définissez l'objectif de la tâche que vous proposerez et justifiez les éléments de sa mise en oeuvre.

Ca date de l'oral de l'an passé... ca m'a fait un pincement de relire ce post :cry::wub:

Si vous avez des zones d'incompréhension, faites moi signe.

leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leelo

Suis je trop tard pour profiter de tes fiches en EPS et OP.Ce sont les deux matières qui me posent le plus de problème. OP=grande quantité d'info et EPS= découverte car je ne me suis jamais vraiment interessée à cette discipline.

Voila, en tout cas, merci pour cette générosité.

ET bonne année

Voici mon mail

doreaso@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Désolé,mais j'ai eu de gros problèmes avec internet donc je n'ai pas pu te répondre.

Je serai très intéressée par tes fiches en OP,en Anglais et en sport.

Merci pour ton aide si précieuse en ce moment,ça me permettra de sortir un peu la tete de l'eau!!

C'est vraiment sympa à toi!

Bonne chance pour la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Désolé,mais j'ai eu de gros problèmes avec internet donc je n'ai pas pu te répondre.

Je serai très intéressée par tes fiches en OP,en Anglais et en sport.

Merci pour ton aide si précieuse en ce moment,ça me permettra de sortir un peu la tete de l'eau!!

C'est vraiment sympa à toi!

Bonne chance pour la suite!!

OUPS,mon mail:pahin.celine@wanadoo.fr

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de donner tes conseils...

Je te donne mon adresse : gigilasvegas@caramail.com

Merci bcp d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...