Aller au contenu

Je vous propose mon aide pour le concours


del-leeloo261

Messages recommandés

  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    101

  • zewineriz

    7

  • claudo

    7

  • laeti33

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour Leeloo,

C'est extémement sympa de ta part de nous proposer tes fiches, si ça ne t'ennuie pas je serais bien intéressée par celles sur l'oral d'EPS et sur l'anglais... Est ce possible? Je te laisse mon e-mail, merci d'avance !

laetyee@free.fr

Bonjour Leeloo, bah moi je ne les ai pas reçues :cry::cry::(

je voulais celles de l'épreuve de sport, pourrais tu me les envoyer stp :blush:

iman_ti@yahoo.fr

Merci encore pour ta générosité :wub:

C'est fait, s'cuse :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leelou , c'est super sympa!!!  ;)

bonjour leeloo, je suis nouvelle sur le forum, je trouve très sympa tes propositions d'aide.

voilà, je prépare pour la 2ème année le concours par le cned et j'aimerais savoir comment tu t'organisais pour la préparation.

Moi j'ai fais quelques fiches (en didactique de math et francais) basée sur des corrigés d'annales c'est à dire que je fais les exos et ensuite je fais des fiches par rapport à ces corrigés.

En faite, acuellement je suis en période de doute, et je me demande si c'est la bonne solution.

Concernant la synthèse, je suis très lente et l'année dernière c'est là où j'ai péché (3h00). as-tu des conseils à me proposer pour m'améliorer.

Je serais également très intéréssée par tes fiches d'hist-géo et d'eps, si ce n'est pas trop abusé.

Mon adresse e.mail: jcappere@yahoo.fr

d'avance merci, et bon courage pour tes révision. stésia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si ça ne te dérange pas trop, peux tu m'envoyer tes fiches Histoire géo...

farida2293@yahoo.fr

merci bcp

Tu m'avais demander l'OP, ça aurait été plus pratique pour moi que tu me demandes en même temps l'hist/géo, mais bon, c'est pas grave :)

J'ai reçu un MPl avec pas mal de questions qui pourrait vous intéresser.

Je fais un copier/coller des questions auxquelles je vais répondre.

Aurais – tu quelques conseils pour l’exposé d’histoire géo ? Je prépare le concours seule comme beaucoup et j’avoue que j’ai peur qu’en faisant partie scientifique puis pédagogique cela fasse 2 blocs trop distincts, comment les articuler correctement et que dire dans la partie pédagogique ?

Et bien figure toi que c'est pourtant ce que j'ai fait: une partie théorique liant connaissances et commentaires des documents et une partie didactique moins importante.

Partie théorique

Vous avez des documents (cartes, textes, doc iconographiques, graphiques...) à partir desquels vous allez devoir articuler une "petit" exposé ou vous avez le droit (très conseillé) de vous servir de vos connaissances persos.

Deux erreurs à éviter:

-la dissertation pure et dure qui laisse de côté les documents

-le commentaire de documents simples qui ne permet pas de vérifier vos connaissances

Vous faites une petite synthèse sur le sujet en vous appuyant des documents (les exploiter).

Partie didactique

Bizarrement, dans ma première partie j'intégrais peu souvent le doc pédagogique pour construire ma synthèse (ou fausse dissert) MAIS c'est tout à fait possible.

Dans cette partie, vous décrivez le document (cycle, place dans une programmation, de quoi se compose-t-il...) puis vous dites les compétences travaillées (s'il y en a >>> ce qui n'était pas le cas l'an passé pour le sujet sur la francophonie), vous émettez une critique du manuel (pertinence des docs, des exos, du vocabulaire...).

As-tu toujours ton brouillon sur la francophonie ?

Oui, je vous la tape après avoir terminé ma soupe :D

J’aimerais également savoir si tu as des conseils pour l’entretien d’eps : existe t-il une plan type pour cette épreuve ?

Oui mais tout dépend des académies.

J'ai un plan type pour VERSAILLES uniquement.

Avis aux intéressés (si je retrouve ça :blush: ).

Pour l’op as – tu des conseils?

Oui, ils sont dans ce post, il faut remonter quelques pages. Il y a aussi un post intitulé "OP, quel plan?" dans ce forum, j'ai posté un message où je propose un plan possible pour cet oral.

Dis – moi tu connaissais bien tout les thèmes pour cet oral ? Faut-il suivre les questions dans l’ordre pour faire l’entretien ?

Il n'y a pas de programme dans cet oral, là elle est le problème <_<

J'essayais d'en avoir vu un maximum mais on ne peut pas TOUT voir, donc pas la peine non plus de baliser tous les jours. C'est malheureusement le pb de cet oral :(

De quelles questions tu parles? :huh:

Dans le sujet ou lorsque le jury te pose des questions dans l'entretien?

Une dernière question toute bête pour les oraux peux t-on avoir en mains les documents et pouvons-nous y faire référence, montrer certains points (en hist geo quand on a une carte par ex…)

Aucun soucis. Vous devrez cependant rendre les sujets à la fin de votre oral, ainsi que les brouillons mais normalement vous avez le droit de les stabiloter, de prendre des notes.

Moi, j'avais oublié de rendre celui d'OP :D

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. :)

leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc mon brouillon d'oral avec deux des trois documents.

Bien à vous. :)

leeloo

Merci leeloo com'd'hab :wub::wub::wub:

Je serais intéressée par ton plan type pour l'eps/versailles je t'envoie mon mail en mp

;):wub:

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leeloo, je viens de découvrir ton post et c'est vraiment super sympa d'aider et de donner des conseils comme tu le fais. Moi je repasse le concours surtt à cause d'une note d'oral pro qui m'a été fatale (d'après ce que j'ai vu on a eu le même sujet sr les sciences... souvenirs souvenirs!!). Tout ça pour dire que tout ce que je peux dénicher sr l'OP je suis preneuse!! Pourrais-tu stp me faire parvenir tes fiches d'op s'il-te-plait... ça serait vraiment super sympa de ta part!!

Merci bcp et bon courage ds la voie que tu as choisie! :blush:

menalie82@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...