Aller au contenu

PE2 à Aix, Marseille, Avignon ou Digne


Nistosia

Messages recommandés

Bon ben j'attends de vos nouvelles pour la rencontre !!

et pourquoi pas le 1 er septembre alors ??? vous rentrez quand en cours ???

ou 31 ou euh... je sais pas proposons une date qui nous arrange et on verra alors ?

Pour moi alors : tous les jours à partir du 29 !! :D

( sauf le samedi 30 au soir !)

j'espere vraiment pouvoir bientot vous rencontrer !!!

jess

ps: au pire on peux faire plusieurs rdv ?? si je peux je viendrai à tous ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nistosia

    31

  • veillertard24

    25

  • aurely

    18

  • Nat84

    16

Merci Soph et Veillertard pour vos infos sur l'IUFM de Digne !

si j'ai bien compris, j'ai intérêt à carburer fort au concours pour avoir les Hautes-Alpes...

J'aimerai beaucoup avoir une idée plus précise de l'emploi du temps en PE2 afin de décider sur quelle académie je m'inscris au concours : je préférerai effectivement le passer sur Aix-Marseille et tenter d'obtenir les hautes-alpes mais j'ai aussi la possibilité de le passer sur Grenoble pour avoir l'Isère vu que j'habite pile à la frontière entre les deux départements ... Une idée plus précise de ce qui m'attend pourrait m'aider à décider.

Merci d'avance

mon email : pimousse07@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

salut a tous et toutes!!

moi non plus je ne peux pas me libérer cette semaine pour qu'on se voit avant la rentrée sur Aix

d'ailleurs j'en reviens et je suis 1 peu dégouté de voir l'argent que je vais jetter par les fenêtre en essence et parking!!

je viens de déménager sur Allauch et je vais faire 80 km tous les jours!!

est ce que vous avez des solutions pour se garer sans se ruiner à Aix?? est ce qu'il n'y a que les parking?? Si oui savez vous si il existe des forfait au moins??

enfin, si il y a quelqu'un qui habite Marseille et veut faire du covoiturage moi ca m'interesse?? Je suis sur Allauch et passe tous les jours à la rose pour prendre l'autoroute d'Aix!! si qq un est par là... j'avoue que ca me stresse!!

j'aurai tant préféré avoir ma classe dés cette année!!

enfin, je ne me plaind pas , il y a pire!!

Nistosia, peux tu me doner des infos sur les indémnités de stages et autres pour les ex LC PE2 cette année?? moi j'habiter à Marseille, mon école était à 15 km et cette année je suis à Aix. tu crois que j'y ai droit?? comment ca marche pour les indemnités de stages??

enfin, pouvez vous me dire le nombre d'heure par semaine des PE 2?,

je viendrais le 4/09 à 10h avec 1 foulard..

b_iz à tous

sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout lemonde,

je suis donc revenue de vacances, c'est fou comme ça passe vite! le compte à rebours a commencé: plus que 8 jours de congés.

j'aimerais connaître votre état d'esprit. car je n'ai jamais été aussi zen pour une rentrée, alors qu'en pensez vous?

en fait je crois que j'ai été dans un tel état de stress pendant la préparation du concours (2 années de suite) et puis l'attente stressante avant d'être appelée sur un poste, que j'ai l'impression qu'il ne peut rien arriver de pire.

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on peut dire que je suis presque entièrement une fille carrément cool ...... :P

G qq petites interrogations car la perspective des stages me fait peur mais g hate et je me raisonne bien vite qd je repense à mes trois années de concours . Y parait que la pe2 , c vraiment un moment ou il faut en profiter , alors j'attends de voir .....

Bonne rentrée .

Bise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne suis pas du tout stressée. Au contraire j'attends ça depuis tellement lgtps qu'il me tarde plutôt d'y être. En plus je connais des personnes qui ont échoué le concours cette année donc ça permet d'avoir tjrs à l'esprit la chance que l'on a! Ca ne sera surement pas tout rose les stages car la première fois si tout roulait ça relèverai du miracle, mais là on fait ce qu'il nous plait au moins. ( et pas des synthèses qui servent à rian).

Alors DON'T STRESS c'est une super année qui nous attend!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de stress non plus... ;)

Seulement une grande envie que cette année passe vite... et m'apporte plein de réponses... :huh:

Je suis cependant très contente :D car je vais rencontrer plein d'autres personnes qui ont les mêmes objectifs que moi... et ça, ça fait du bien ! (surtout après une année de LC pendant laquelle mes questionnements et mes objectifs professionnels n'intéressaient pas toujours les collègues _bl_sh_ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi aussi je suis de retour de vacances!

dans 1 semaine pile, c le début.. Je sais meme pas à quoi ressemble l'IUFM alors que j'habite seulement à 10km.

Pour les parkings d'Aix, malheureusement je connais moi aussi; j'ai habité 6mois ds une rue proche de l'IUFM et je n'avais pas de place de parking et la voiture ds la rue donc il fallait payer; ce que je te conseille si tu n'as pas peur de marcher ( c ce que je faisais, comme ca je faisais de l'exercice!): si tu arrives à l'iufm par le "péripherique" cad tout le tour de la vieille ville qui est en sens unique, tu tournes ds la rue à droite, tout à coté de l'iufm (si je me rappelle bien il y a un garage peugeot ds la rue); tu remontes la rue et tu vas tomber sur l'arriere d'un lycée; je crois meme qu'il y a un panneau de fin d'agglomeration 'aix barré); à partir de là, tu peux te garer sans payer. Après il y a environ 5à 10 min de marche à pied (l'hiver ça réchauffe). Y'a 2ans je faisais ça, maintenant je ne sais pas si c toujours possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de stress non plus, certainement parce que je sais que je ne finirai pas mon année avec le bébé qui vient en mars. Je prends donc la vie du bon côté et je vais essayer de profiter jusqu'à mon congé maternité.

J'appréhende un peu les stages bien sûr mais je crois que nous sommes beaucoup dans ce cas là. Prendre une classe 1 h pour une séance d'anglais ou d'EPS c'est une chose, la prendre ne serait-ce qu'une journée entière, c'en est une autre. J'espère seulement que nous serons bien entourées par les conseillers péda et qu'ils seront à notre écoute. Bon, je sais, je rêve un peu :blink:;)

Vivement le 4 pour avoir une vision plus précise de ce qui nous attend !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit mot pour partager le fait que cette rentrée me paraît moins angoissante que les précédentes. Cependant j'appréhende le fait de me retrouver en classe en temps "qu'élève", on perd vite l'habitude!! Pourtant je suis sure et j'espère (surtout) que cette année nous apportera beaucoup de choses.

bon, je vous dis à très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...