Aller au contenu

PE2 à Aix, Marseille, Avignon ou Digne


Nistosia

Messages recommandés

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nistosia

    31

  • veillertard24

    25

  • aurely

    18

  • Nat84

    16

Bonjour,

Elodie et Aurély, je vous conseille d'éviter les bords du rhone et l'acces rocade en passant par le centre ville (monclar et/ou st ruf) pour rejoindre la rocade mais juste en face de l'IUFM. C'est plus long mais je pense plus rapide.

Pour le parking, j'ai été faire du repérage, c'est pas brillant ! cryin cryin A part le parking donnant sur la route et quelques places en épi le long des bâtiments, pas grand chose ! En plus, j'ai fait les rues du quartier et les interdictions de stationner fleurissent devant chez les particuliers, ce qui suppose des pb en temps normal.

Sinon, aprés le lycée en continuant un peu, il y a le parking d'un stade, mais il faut un peu marcher pour rejoindre l'IUFM ! ;)

Je pense me renseigner lundi directement à l'accueil de l'IUFM

Pour moi, lundi 9h avec un foulard bleu (je crois que je suis la seule ce jour là) et jeudi 9h toujours avec le foulard bleu :P

Si vous voulez plus d'info pour le trajet, contactez moi par mail

A trés bientôt maintenant J-2 ou J-5 !!!!!!!!

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N' y a-t-il donc personne qui vienne du Vaucluse Nord? Si vous connaissez quelqu'un qui soit intéressé par ma proposition, faites suivre le message.

Je fais la rentrée administrative demain à 9h00 mais je n'ai aucune idée de comment je serai habillée!!! De toute façon, je crois qu'on aura bien le temps de se connaitre pendant cette année, non?

Est-ce que quelqu'un sait combien on est en PE2 à Avignon? Et qui a choisi EPS en dominante?Je ne suis pas très sportive mais justement je me suis dit que c'était l'occasion, ça me réconciliera avec cette discipline peu proche de moi (je me suis pris une horrible gamelle en m'entraînant pour le 2000m qui m'a laissé un cuisant souvenir sur le bras, mais maintenant j'en ris, ce qui n'était pas le cas au mois de juin).

J'appréhende un peu cette année je connais plein de personnes qui ont déjà fait une PE2 et il y a toujours eu des histoires pas très sympa, des rivalités très puériles pour les places en stage, les nominations à la fin de l'année. Des fois, je me dis que les gens sont un peu bêtes (pour rester polie) et j'espère que cette année se déroulera bien pour tout le monde, surtout pour ceux et celles qui ont passé une année pleine de stress et de rebondissement notamment pour la liste complémentaire (si vous voyez ce que je veux dire!!!).

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles.

Je peux vous renseigner sur l'IUFM d'Avignon car j'y étais en PE1.

Pour ce qui est du parking, il est accessible aux personnes de l'IUFM y compris les Pe2 mais moyennant la location d'une carte permettant d'ouvrir la barrière pour cela il faut verser une caution de 40 euros.

sinon pour ce qui est de l'état du batiment, même s'il paie pas de mine de l'extérieur, ils ont fait de nombreux travaux et c'est sympa à l'intérieur (c'est pas le palace mais c'est pas enruine!).

La médiathèque est sympa, il y a une cafet et un peu de verdure avec des tables et des chaises dehors quand il fait beau.

Franchament j'y ai passé une trés bonne année l'année dernière.

Vous me direz vos impressions demain et je vous dis à jeudi por la rentrée péda!

Bises

Del

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les aixoises et marseillaises ,

demain je suis convoquée à Marseille à 11h et devinez quoi, ....Je suis en train de remplir le dossier ...ben oui, je l'avais un peu mis de coté _bl_sh_ Mais je me pose une question: combien faut il cotiser pour que notre concubin bénéficie des prestations ? Je suis allée sur le site mgen et je crois avoir compris qu'il faut ajouter à peu pres 400 ? Dites moi que g mal compris ?!!!! :blink:

Merci,...demain 11h ..... _bl_sh_

Bise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

en ce qui concerne les parkings pour l'iufm d'avignon, mon frere qui était au lycée à coté de l'iufm m'a carrément déconseillé le parking pres du lycée car apparemment mal famé et donc risque de vol ds ou des voitures.

Je me posais aussi la question de savoir si on avait une cantine ou qque chose ds le genre pour manger à l'iufm? Apparemment il y a une cafet; c comme l'iufm d'aix alors.

Moi je rentre mercredi matin mais je ne savais pas qu'on avait des jours de rentrée différents meme si on appartient aux meme iufm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne question aurély pour les repas de midi. j'avais peur d'être obligée d'aller au resto U à l'autre bout de la ville!

pour celles qui sont rentrée aujourd'hui, racontez nous vite. apperemment aujourd'hui c'était le rentrée des lp et mercredi celle des lc, je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles !!!!

Aujourd'hui, rentrée administrative à Avignon trés bien organisée à mon gout avec des personnes charmantes pour les explications. Pas d'inquiétude, ils sont trés cools pour les infos et pieces justificatives, et chaque dossier est vérifiée individuellement. Sinon, pour celles qui ont des enfants, attention car nous avons désormais notre propres CAF => on doit faire éventuellement une demande de transfert au bureau des prestations sociales.

Sinon, passage Iufm trés rapide avec réception de l'arrété de nomination (30s) et inscription Secu avec plusieurs personnes => aucune attente et analyse de ton cas perso pour te proposer les solutions adaptées.

pour info pilki : ton conjoint paiera 60% de ta propre cotis égale à 2.6% de ton traitement brut (40 euros pour toi et donc 24 pour lui) sinon c'est 5 euros par enfant.

Pour le parking, j'ai demandé à un charmant monsieur qui m'a parlé de la carte mais pas de la location. Quel est le tarif Delmo ? Il m'a dit qu'il n'y avait pas de pb de stationnement (il y a un parking caché derriere !!!)

voila les nouvelles, sinon jeudi on est pris toute la matinée et à 13h30 (sans précision) sur la fin. Vendredi conférence obligatoire à 13h30. Lundi, début officiel des cours

A + et surtout à Jeudi

Nathalie

PS : pensez-vous vous syndiquer? Sinon, quels vont être vos critères de choix ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...