Léanoé Posté(e) 29 novembre 2004 Partager Posté(e) 29 novembre 2004 Moi aussi, je suis en plein coup de fatigue <_< J'arrive pas à me concentrer ni sur mon boulot ni sur les révisions...dés que j'ouvre un bouquin, j'ai l'impression que la fatigue m'envahit et j'ai qu'une seule envie : plonger sous ma couette :P Mais même si j'ai dû mal à bosser, je ne suis pas démotivée...j'ai de plus en plus envie de faire ce métier et ça me donne le courage de me mettre dans mes livres Et tant pis si mon rendement n'est pas terrible aujourd'hui, je préfére y aller tranquillement sans me forcer et ça ira mieux demain Courage à tous et toutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
titelle80 Posté(e) 29 novembre 2004 Partager Posté(e) 29 novembre 2004 Je crois qu'on est tous dans le même cas. Moi j'essaye d'aller une fois par semaine à la piscine pour me détendre (20 min seulement me suffise car je déteste le sport), puis une petite cure de magnésium (5€ la boîte de mag 2 pour 1 mois) et puis j'essaye de pas trop me coucher tard (mais ça c'est pas gagné car je dors mal et y'à toujours des trucs à faire chez soi comme réviser le concours) ... Enfin y'à pas de solution miracle, à chacun de trouver sa méthode mais ça arrive d'avoir "des coups de pompes" d'ici quelques semaines se sera les fêtes de fin d'année et je suis sûre que tout le monde sera prêt à faire la fête !! Bon courage à tous, reposez vous bien et puis après ça sera reparti pour un tour !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
DA- Posté(e) 29 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2004 Vivement les vacances vraiment ... Le boulot à l'école (je suis assistante d'éducation) devient tendu : préparation du marché de Noël, comptabilité des photos scolaires ... je rentre et j'ai la tête en vrac mais je me suis pas ennuyée au moins !!! ^ Je suis au point d'être tellement épuisée que j'arrive pas à dormir, j'ai vraiment eu l'impression de ne pas avoir fermé l'oeil de la nuit .... Hummm, j'ai trop envie de dormir mais la journée n'est pas encore terminée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandring Posté(e) 29 novembre 2004 Partager Posté(e) 29 novembre 2004 Vous ne pouvez pas savoir à quel point vous me rassurez et m'encouragez. Je vais moi aussi suivre vos conseils en cure de vitamines et produits frais. Ce n'est pas le courage qui me manque mais je doute de moi, je me dis que c'est impossible , je n'y arriverai jamais. Je n'arrive pas à me projeter à mon entretien d'orla pro ou à mon épreuve de danse. Je doute et me dis que c'est réservé aux autres. Que je suis bien trop nulle pour y arriver. Je vous remercie donc pour vos témoingnages qui prouvent que nous sommes juste dans une mauvaise passe due au mois de Novembre (ouf, plus que très peu d'heures à tenir jusqu'en décembre !) D'ailleurs, j'ai une pétition à faire signer : "Supprimons le mois de Novembre et remplaçons le par un autre mois, par exemple un mois de Mai bis" C'est une bonne idée non ? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
DA- Posté(e) 30 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2004 Il est vrai que j'ai l'impression que c'est un état de fatigue général et je suis grandement rassurée de voir que je ne suis pas la seule en ce moment à ramer ... je commençais à m'inquiéter et à me dire que je suis vraiment une petite nature mais au vu de vos témoignages, je m'aperçois que le fait est qu'on sature plus ou moins tous en fin d'année ... Par ailleurs, l'étendue du programme, la pression que l'on se met pour les révisions en se demandant si l'on va assez vite pour couvrir toutes les thématiques, le boulot professionnel ... font que nous sommes tout de même bien fatigués moralement .... Bon, on se fait une bonne cure de sommeil ? PERSONNELLEMENT, je pense que j'hésite : je me demande si je vais ou non bosser pendant les vacances : je sais que c'est vraiment le seul moment où je peux faire plus ou moins ce que je veux car j'ai toute la journée à moi MAIS je me dis aussi que j'ai beaucoup donné jusqu'à présent et que je mérite peut être des vacances ... Pitetre que je travaillerai le concours une semaine sur les deux semaines que j'ai de repos (faut compter aussi les jours festifs, les journées entre filles et les jours que j'accorderai avec grand plaisir à mon chéri ...) BON COURAGE en tous les cas à TOUS et TOUTES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Isabelle30 Posté(e) 30 novembre 2004 Partager Posté(e) 30 novembre 2004 Je me joins à vous : grosse fatigue, insomnies, difficultés à travailler, rendement médiocre ... bref que du bonheur. Mais effectivement, je crois qu'il fo vraiment se ménager du temps pour ne pas être complètement épuisée parce qu'ensuite il est encore plus dur de remonter la pente. Bon courage à tous et à toutes ! Isa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
éowin Posté(e) 3 novembre 2023 Partager Posté(e) 3 novembre 2023 Je fais remonter, pour vos trucs contre les coups de barre qui durent.…. On reprend dans quelques jours et misère… quasiment dans le même état que le dernier jour avant les vacances… 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gribouillette Posté(e) 3 novembre 2023 Partager Posté(e) 3 novembre 2023 Punaise, il est vieux ce sujet! A part @DA-, je ne reconnais personne! Mais je suis preneuse de conseils moi aussi. Je suis fatiguée chroniquement depuis 2 ans (grossesse + débuts difficiles avec bébé + la reprise du boulot, beaucoup de choses à gérer, et bébé qui ne dort pas toujours bien...)... Du coup je prends les conseils aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cécile56 Posté(e) 3 novembre 2023 Partager Posté(e) 3 novembre 2023 Vous dormez bien la nuit? Vous vous couchez à heure fixe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gribouillette Posté(e) 3 novembre 2023 Partager Posté(e) 3 novembre 2023 En semaine, je me couche à heure à peu près fixes oui. Je fais des méditations (Morphée box), j'ai une couverture lestée, j'ai les boules quies. Avec tout ça j'arrive à peu près à bien dormir oui, (quand bébé fait sa nuit). Je m'endors généralement en 1/2h max ce qui est plutôt bien pour moi. Par contre le moindre bruit peut me réveiller donc j'ai intérêt à avoir tout le temps les boules quies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cécile56 Posté(e) 3 novembre 2023 Partager Posté(e) 3 novembre 2023 Tant que les enfants ne dorment pas la nuit complète c’est compliqué. Mais ce moment arrivera à un moment. Si tu as le sommeil léger c’est dur de se faire réveiller sans cesse car la nuit entrecoupée ne repose pas pareil j’ai besoin d’au moins 8h pour être bien en journée. Pas de télé dans la chambre. La tablette reste en bas. Le téléphone est mis au strict minimum la nuit, pas de notification. Wifi coupé. On dit d’éviter les écrans le soir mais moi ça ne m’empêche pas du tout de dormir. Par contre, c’est assez ritualisé. Au niveau de l’heure, de lecture (5 à 10 minutes) avant de dormir, de la façon de poser l’oreiller (pour lire) de poser les lunettes. 🤣 Mais il n’y a pas que le sommeil qui est important. En cas de fatigue chronique, je pense qu’il faut faire une prise de sang pour voir s’il y a une carence quelque part car si on dort suffisamment ce n’est pas normal d’être fatigué tout le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gribouillette Posté(e) 3 novembre 2023 Partager Posté(e) 3 novembre 2023 J'ai une PDS de prévue justement. Pas d'écran dans la chambre mais c'est vrai que je fais du portable le soir devant la télé. J'ai mes petits rituels aussi. Mais pas de lecture car je ne sais pas lire 10 minutes. Si le bouquin est bien, je suis incapable d'être raisonnable, je lis jusqu'à minuit... Noé a été malade la semaine dernière donc c'était compliqué, mais sinon il fait ses nuits 95% du temps j'ai pas à me plaindre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés