Aller au contenu

Quel parcours avant le CRPE ?

Messages recommandés

Posté(e)

A moi:

Bac littéraire avec en tête depuis l'école primaire d'être prof d'eps!

Maitrise en staps (fac de sport)

Echec 3 fois au capeps, j'étais pionne en meme tps pdt 5 ans.

Devant l'insistance de mes parents de passer d'autres concours, je m'inscris au crpe à créteil (bien que venant des vosges...) car plus de pourcentage de réussite...

J'y vais en touriste persuadée de ne pas l'avoir puisque je n'en voulais pas!

Je suis allée aux épreuves sans stress, en regardant vaguement la veille de quoi il s'agissait et O miracle je me retrouve liste complémentaire!!!!

J'ai pleuré!! Persuadée que je serais une mauvaise instit...

Appellée le 15 septembre 2004, je décide d'y aller et de repasser mon capeps dans l'année. Admissible mais pas admise!

Je me suis retrouvée avec un poste en maternelle moi qui ne jurais que par les ados... ( je faisais de nombreux camps d'ados depuis 10 ans, je faisais également qq remplacements de profs d'eps en collèges et lycées)

ET.......... J'AI ADORé...................

J'ai fait la Pe2 en 2005 et me voilà sur un poste en maternelle pour la rentrée...

Je suis super contente et n'ai plus aucune envie d'être prof d'eps!!!!

Comme quoi...

• Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Eniboo

3

• Malakime

3

• Cile

3

• chucky

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

marie38 ça a été la révélation

Posté(e)

Encore!

Posté(e)

Salut

alors, Bac L

Deug espagnol

Licence espagnol

Maîtrise espagnol, pas achevée

IUFM Avignon : 1ère tentative CRPE, échec aux oraux

IUFM Marseille : redoublement, ADMISE!!!

septembre 2005 : IUFM Marseille, PE2

Posté(e)
Salut

alors, Bac L

Deug espagnol

Licence espagnol

Maîtrise espagnol, pas achevée

IUFM Avignon : 1ère tentative CRPE, échec aux oraux

IUFM Marseille : redoublement, ADMISE!!!

septembre 2005 : IUFM Marseille, PE2

Alors pour moi, apres des etudes en college et en lycee assez difficile(par là il faut entendre que je glandais un peu trop, ne me sentant pas trop concerne par les etudes et ne voyant pas l'interet d'une reussite scolaire), j'ai malgrè tout décroché un bac ES(vu le travail que je fournissais, je me demande comment j'ai fais pour ne pas au moins passer par la case ratrapage...enfin on va pas se plaindre).Ensuite c'est l'entree à la fac. Vu que je ne m'interessais qu'à l'Histoire, je me suis inscrit à Paris1. J'ai eu le DEUG, puis la licence.

A la sortie de la licence je suis un peu ecoeure par l'histoire(trop d'histoire tue l'histoire...enfin c'est surtout que je ne me suis pas reconnu dans le monde universitaire).je décide de passer les concours, j'ai longtemps hésité entre Capes d'histoire et CRPE, mais comme j'avais fais une fac d'histoire, je me suis dis" Allez va pour le CAPES d'histoire", je bosse comme un malade pour le louper, alors que je passe à un point de l'admissibilite du CRPE que j'avais pas taffer des masses(quand je pense au 2e exercice en francais que j'ai totalement foiré).

De plus durant mon année d'IUFM pour le CAPES j'entends dire du mal du metier de prof, j'avais l'impression que j'allais vraiment m'engager dans l'armee, alors que j'ai eu de bons echos du metier de prof des ecoles, dont une amie qui etait prof des ecoles à corbeils. De plus j'avais lu un peu les annales pour le preparer et j'ai été seduit en lisant les mises en pratiques. Donc j'ai envoye un dossier à l'iufm d'etiolles sans trop y croire vu que j'avais calculé mes points et que je m'en tirais avec...16points.

Retour des vacances, je recois ma reponse, ACCEPTE à ETIOLLES. et Voilà maintenant j'attends avec une grande impatience la rentree(je n'aurais jamais cru dire ça un jour) pour retrouver une ambiance un peu plus chaleureuse que l'IUFM d'histoire à PARIS.

Posté(e)

Coucou!

Je me rajoute :

Bac D en 86 (ben oui, je suis vieille... ;) :P )

Capacité d'orthophoniste en 89 puis 10 ans de pratique en libéral jusqu'à la naissance de mon premier enfant.

Tentative Crpe par le cned mais avec petit Olivier à la maison en 2004... Echec.

2ème tentative avec pe1 IUFM Nice en 2005 : réussite

Pe2 à la rentrée

Posté(e)

Up!

Posté(e)

Bonjour,

alors pour faire comme tout le monde:

2001: Bac ES

2003: Deug sciences du langage à Lyon mention AB

2004: Licence sciences de l'éducation à Lyon mention AB

2005: Master sciences de l'education à Lyon ( mémoire non rendu )

2006: CRPE candidate libre

Depuis 2002, je bosse dans une entreprise lyonnaise CIL, qui est en partenariat avec école/collège/lycée international de Gerland, ou je suis professeur de français langue étrangère.

Un jour, moi aussi je serai maitresse!

enjOy :wub:

Posté(e)

alors, je vais essayer d'être claire :

2000/2001 - bac S à 18ans

2001/2003 - DUT Gestion Administrative et COmmerciale (je ne me voyais pas aller en fac, et je voulais un bac + 2 avec lequel je puisse travailler au cas où le concours ne marche pas ...)

2003/2004 - licence sciences de l'éducation à lyon (profs super intéressants)

2004/2005 - PE1 à l'IUFM de Nevers (concours réussi, c'est super)

2005/2006 - PE2 à Nevers

En résumé, voilà mon parcours.

Posté(e)

Go !

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu être "maîtresse". Cependant, je n'avais de facilités à l'école et j'ai dût, tout au long de ma scolarité me battre et travailler très très dure pour franchir les différentes.

Je réussi donc à obtenir mon bac ES en 1997 à 0.10 de la mention et sans jamais avoir redoubler ! !

J'apprends que pour passer le concours il faut une licence, je me lance donc dans les études supèrieur. 1999 Deug de Géographie ( ou je prends un module de préprofessionalisation au métier de l'enseignement).

2000 Licence de Géographie.

Mais le doute s'installe <_< ! Biensûr c'est ce que je veux faire. Mes stages se sont très bien passés et le contact que j'ai avec les enfants est super, cependant est ce que je suis faite pour ça? Je décide donc de trouver un travail dans le milieu de l'enseignement pour prendre un peu d'expèrience.

Je suis Aide éducatrice pendant 3 ans et je me rend compte que c'est ma vocation ! ! ! Alors je tente. :P

2003: J'obtiens le concours d'entrée en PE1.

2004: 1ère tentive au CRPE échec cuisant ( pas beaucoup bossé et mariage à préparer), je redouble donc pour la première fois de ma vie . (il y a un début à tout :( )

2005: Deuxième tentative admise, je suis ravie :D:D:D

Comme quoi il ne faut pas partir tête baissé, deplus je ne regrette pas du tout mon interuption de scolarité, cela m'a beaucoup apporté!

Posté(e)

:P ok !!

Alors moi, quand j'étais plus jeune (collège, lycée), j'avais envie d'enseigner mais comme je n'étais bonne dans aucune matière en particulier ou partout selon les années (sauf les langues étrangères...), difficile de choisir une fac de lettres ou de maths pour preparer un capes... j'ai donc fait une 2nd théatre, une 1er S, un bac L... et arrivé au bac sans projet professionnel défini, dans le genre tout m'intéresse mais rien en particulier plus que le reste (je suis restée tres tentée par des métiers comme maraichère, libraire, cuisto, oraganisatrice de réception, photographe, puericultrice, sage femme, ecrivain......................)

Donc j'ai pris socio en fac un peu au pif, dans le genre c'est général...

Et arrivée en licence, je me suis décidée apres une année de cours de sociologie de l'éducation de preparer le CRPE pendant ma maîtrise...mais c'est cette année là aussi que le rectorat a bien voulu me donner un poste de surveillante à plein temps dans un lycée...en internat...que j'ai gardé pendant 3 et demi le temps d'avoir le concours...sinon je donne aussi des cours particuliers depuis la terminale...

Je n'ai aucun regret quand aux autres métiers, car plus je me suis plongée dans la preparation au concours, je me suis rendue compte combien ce métier collait bien avec mes envies : un boulot qui a du sens, ou les relations interpersonnelles, le coté humain, est super développé et un métier où tu te donnes à fond...qui garde un coté théorique, intellectuel (j'ai pris gout en socio..) mais aussi pratique...

et puis une de mes plus grandes passion...la lecture...d'ailleurs je me verrai bien en cyle 2..

Je ne regrette pas mon parcours, j'ai acquis une bonne culture G, une bonne ouverture sur le monde...

voili-voilà...

Posté(e)

alors j'ai 22 ans et mon parcours est disons "direct"!

bac s

licence STAPS

pe1 : admise!!!!!!!!!!!! au concours dès le 1er coup!

en septembre je rentre en PE2

c'est un parcours banal.... mais j'en suis fière surtout quand je vois mon point final (le concours)

voilà!

bonnes vacances à tous