Aller au contenu

Quel parcours avant le CRPE ?

Messages recommandés

Posté(e)

Merci de cet accueil Eniboo :D

• Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Eniboo

3

• Malakime

3

• Cile

3

• chucky

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour ma part j'avais 32 ans lorsque je l'ai passé.A l'époque j'avais un bac A3, un CAP d'esthétique et 3 enfants (2,4 et 5 ans) ce qui m'a permis de le passer sans condition de diplôme.Je l'ai donc presenté un première fois pour voir, et ensuite je l'ai bosser pendant un an.Je me suis représentée ,et je l'ai eu.Depuis je suis au paradis.

Beaucoup de personne de mon entourage ont voulu me decourager à cause de mon problème d'orthographe que j'essaie de corriger (votre aide est la bienvenue)Mais je me suis accrocher ,seul mon mari y a cru, les autres etaient un peu moqueurs.Ce qui a donné plus de valeur à ma reussite mais pour moi la réussite sera complète lorsque je ne ferai plus de faute.

Posté(e)

coucou tout le monde,

en ce qui me concerne j'ai fait un bac éco et je voulais faire du droit mais on m'a tellement découragée en me disant que c'était vraiment beaucoup de boulot que je suis partie en psycho, je ne sais pas si c'est mieux mais enfin bon ça m'a vraiment passionnée. Je suis allée jusqu'en maîtrise mais ayant redoublé je me suis retrouvée toute seule parmi une "bande d'affamées du DESS" eh oui ! en maîtrise c'était une pure compétition, si on pouvait t'assassiner aux yeux des profs responsables des DESS ça n'hésitait pas une seule seconde. Alors j'ai arrêté tout prêt du but.

Néanmoins pendant mes années de maîtrise j'ai fait deux stages auprès d'enfants autistes et j'ai adoré travailler avec eux, c'était les meilleurs moments de la semaine et je me suis promis de bosser avec eux plus tard. Alors quand j'ai fait une déprime en maîtrise et que j'ai décidé d'arrêter la psycho il me fallait trouver la solution qui me permette de travailer par la suite avec eux : le métier d'instit spé était alors parfait. C'est pour cela que je passe le concours :blush:

Voilà

Posté(e)

l'impression de m'être menti depuis 1991.

Ouf, j'ai enlevé le caca de mes yeux, puis j'ai cherché le courage, puis l'efficacité, appris à renoncer au découragement, appris à avoir confiance en moi.

Que de chemin parcouru !!!

Posté(e)

Pour moi c'est :

Bac L

un semestre de droit(mais j'ai vite déchanté...).

un Deug de lettres modernes

une licence de lettres modernes

une PE1 et le concours en poche!

Posté(e)

moi je suis une etrangere ... mais plus pour longtemps :D

J ai donc fait :

-bac je ne sais pas quoi lol avec langues en option

-3 annees de formation d institutrice primaire

-Et me voila a tenter le concours apres avoir envoye plein plein de cv dans des ecoles privees et avoir

eu plein de propositions ... qui ne me conviennent pas :) :P

Parcours sans detour, je suis sure de mon coup au point de vue de mon orientation, ca me fait d ailleurs tres peur de ne pas avoir le concours cette annee, parce que je ne veux rien faire d autre !

Je veuuuuxxx etre professeur des ecoles :D :P !!!

Posté(e)

BAC ES

1 semestre de psycho

DEUG AES administration économique et sociale

LAP licence administration publique

et le concours:1ere tentative avec le CNED

cette année inscrite chez formaclé

18-01-07-del-lollie
Posté(e)
moi je suis une etrangere ... mais plus pour longtemps :D

J ai donc fait :

-bac je ne sais pas quoi lol avec langues en option

-3 annees de formation d institutrice primaire

-Et me voila a tenter le concours apres avoir envoye plein plein de cv dans des ecoles privees et avoir 

eu plein de propositions ... qui ne me conviennent pas :)  :P

Parcours sans detour, je suis sure de mon coup au point de vue de mon orientation,  ca me fait d ailleurs tres peur de ne pas avoir le concours cette annee, parce que je ne veux rien faire d autre !

Je veuuuuxxx etre professeur des ecoles  :D  :P  !!!

Bonjour Gaelle;

Question indiscrète ?

Pourquoi être partie de la Belgique ? La formation n'est elle pas mieux que celle en France ?

Posté(e)

Salut, perso, j'ai fais une école de commerce puis j'ai bossé dans la com et le marketing. J'ai détesté la sphère mercantile, le "il faut vendre à tout prix". L'idée de devenir instit' était récurrente à certaines périodes de ma vie mais j'ai choisi commerce pour voyager au départ... J'ai profité d'une fin de CDD pour l'inscrire au Cned et devenir la première prof et fonctionnaire de surcroît de ma famille. Je rentre en PE2 à la rentrée et dès que je peux je vais enseigner à l'étranger... On ne se refait pas! :P

Posté(e)

Mon parcours est le suivant:

-Bac L

-Maîtrise de psycho

Depuis que j'ai 17 ans je bosse tout en "essayant" de poursuivre mes études, ce qui n'est pas évident. Aujourd'hui cela fait 3 ans et demi que je suis surveillante dans un collège et ce sera ma troisième tentative concernant le CRPE... :(

En fait je rate à chaque fois l'admissibilité de très peu (15 centièmes pour l'an dernier!) à cause des math... Mais vu mon cursus cela se comprend!!!

Posté(e) (modifié)

A mon tour!

J'ai fait un DEUG d'anglais puis j'ai été prise en licence pluridisciplinaire à Nanterre et cette année je vais préparer le concours à l'IUFM de paris.

L'année dernière j'étais animatrice dans un centre de loisirs, mais je pense que je vais arrêter cette année pour avoir plus de temps libre pour bosser le concours.

:)

Modifié par ladollyvita
Posté(e)

Alors moi, BAC S option physique chimie en 98 puis deug et licence d'anglais dans le Nord (j'aime faire dans la simplicité!!) :P

En 2002 direction l'Ecosse où je suis assistante de français et 1ère tentative au CAPES d'anglais en touriste et donc, forcément, pas possible.

Retour en France en 2003 et inscription à l'IUFM pour le CAPES pendant 2 ans mais échec aux écrits la 1ère fois et aux oraux cette année...

En parallèle, cette année, j'ai tenté le CRPE pour voir ce que c'était et à ma grande surprise admissible donc, j'ai bossé les oraux sans cours à partir de l'annonce des résultats et je suis arrivée à 2 ou 3 points de la LC... (à 18 points du dernier admis en LP)

Donc, cette année, je m'y mets à fond et j'espère avoir le CRPE...