Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• thay

22

• lamiss

8

• babzoo58

6

• marie laure

4

Posté(e)

euh, je sais que je fais des plans très légers... ( genre télégraphique ) alors si vous avez des questions ou autre, n'hésitez pas... :)

bon courage à vous tous :clover:

Invité libellule1
Posté(e)
:D MERCI MERCI ET ENCORE MERCI (VIVE LE FORUM !)
Posté(e)
merci thay c'est adorable!

parcontre je ne comprends pas la remarque du jury comme quoi c trop philosophique  <_<

va falloir que je  fasse gaffe hihi  :P

ils m'ont dit ça parce que tout le temps de mon exposé je n'ai pas fait de référence au concret...

il est vrai que j'ai fait énormément de référence à Rousseau, Itard etc...

donc lors de l'entretien, ils ont voulu des précisions concrètes ( ce qui m'a peut être sauvé de questions "dangereuses"...

si cela vous intéresse, j'avais fait d'autres sujets avec une amie à partir du Bordas d'OP avec la même démarche ( intro, plan, conclusion) c'était un très bon entrainement... je peux aussi vous proposer les devoirs que j'ai fait l'année dernière du cned ( je m'en suis sortie avec des notes moyennes genre 12 - 13 mais si cela peut vous être utile...)

Posté(e)

Merci THAY :wub::wub::wub: !!!!!!!

je suis tres interressée pour tes autres sujets; merci d avance , tu es une aide précieuse!! DOUDOUSHKA

Posté(e)

Merci Thay, c'est vraiment sympa ce que tu fais.

Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas, quand on nous donne le sujet, il y a seulement les textes ou bien ils sont d'emblée accompagnés de questions?

Merci de m'éclaircir à ce sujet. Filetca.

Posté(e)
Merci Thay, c'est vraiment sympa ce que tu fais.

Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas, quand on nous donne le sujet, il y a seulement les textes ou bien ils sont d'emblée accompagnés de questions?

Merci de m'éclaircir à ce sujet. Filetca.

alors deux choses:

1 - pour les propositions sur les sujets du bordas, est il nécessaire que je vous envoie les textes... parce que je ne suis pas sure d'en avoir le droit ;) il me semble... mais je peux peut être vous les envoyer par mail... :ninja:

2 - pour ta question filetca tu verras sur le sujet, il y a des fois des questions, d'autres fois non... ça dépend des académies. pour Lille, ( académie où j'ai passé le concours), il n'y avait qu'une phrase on ne peut plus banale ce qui ne nous guidait pas vraiment...

de toute façon, à force de faire des sujets, vous allez acquérir des réflexes dans votre travail... personnellement, j'ai eu largement le temps de faire tout ça en une heure... et puis dites vous aussi, qu'entre le moment où le temps de préparation est fini et le moment où vous rentrez dans la salle du jury vous aurez le temps de réfléchir à ce que vous allez dire.

voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

bon courage à vous tous... :clover::clover: j'attends votre réponse concernant la première question