Aller au contenu

la série Friends


salazie

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caronoun

    8

  • cleo17fr

    7

  • tipiak

    7

  • salazie

    6

Membres les plus actifs

oui sniff ca fini demain..et j'ai raté les épisodes d'aujourdhui.... :(

Alors ne rate pas ceux de demain; moi j'ai déjà programmé le magnetoscope

J'ai trop envie de vous raconter les épisodes mais j'ai peur de me faire lincher alors je ne vous raconterai que si vous me demandez

Seul indicie, j'ai ri , mais j'ai aussi versé une petite larme :cry:

Je prends un coup de vieux avec l'arrêt de cette série, elle me rappelle mes folles années d'étudiante ...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait comme toi Salazie, j'ai déjà regardé les résumés sur le Net :blush: Et pourtant, j'ai tenté de résister !!!!

Mon préféré en mec Chandler, et en nénette Phoebe, mais en fait je les :wub::wub::wub: tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai savoir si parmi vous certains ont déjà acheté des coffrets.

ah vous ne saviez plus quoi en faire? et bien je serai d'accord pour vous les racheter à un prix raisonnable bien sur :blush:  et vous permettre d'avoir plus de place chez vous ;)

ben... moi, je suis fan ! fan de chez fan, même... puisque j'avais commencé la collection en coffret VHS et que je l'ai refaite entièrement en DVD au fur et à mesure, en me les faisant offrir :P J'ai eu la saison 10 en DVD pour Noël :wub:

et justement, je cherche à revendre mes coffret VHS. Comme je n'avais pas la place chez moi, je les ai rapatriés chez mes parents ; de mémoire, je crois que j'ai jusqu'à la saison 6... Si cela t'intéresse, dis-le moi, je passe chez mes parents demain pour vérifier ce que j'ai !

par contre, j'ai certaines saisons en VF et d'autres en VOST, je ne sais pas si ça t'irait...

je les revends à 40% du prix public (21 € au lieu de 35 € / saison), état plus que nickel (je suis très méticuleuse, et d'autant plus quand il s'agit de Friends ;) ). Tout le monde autour de moi me conseille de les mettre sur e-bay, mais je voudrais éviter de passer par un intermédiaire (surtout que je ne connais pas le fonctionnement de ce site) et j'aimerais me "débarasser" du lot en entier d'un seul coup, si possible :).

Tiens moi au courant !

tip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis fan

par chance, ma belle-soeur a quasiment toutes les saisons en VHS sauf la saison 1 qui est en DVD

je conceille à ceux qui ont les saisons en DVD de les regarder en VO, j'ai beaucoup aimé

et des fois, la différence entre la voix française et la vraie voix des acteurs est surprenante

et pis petit + : ca fait du bien à mon anglais (même s'ils parlent assez vite :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Tipiak,

"par contre, j'ai certaines saisons en VF et d'autres en VOST, je ne sais pas si ça t'irait..."

je suis intéressée que par les versions françaises :blush: car la version VOST est plutot contraignante pour moi en tout cas.

est-ce que toutes les saisons sont sorties en dvd?

je vais réfléchir et te tiens au courant, c'est vrai que ton prix est intéressant mais je ne pourrais pas t'acheter le lot entier ( àcause des VOST)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis intéressée que par les versions françaises :blush:  car la version VOST est plutot contraignante pour moi en tout cas.

est-ce que toutes les saisons sont sorties en dvd?

je vais réfléchir et te tiens au courant, c'est vrai que ton prix est intéressant mais je ne pourrais pas t'acheter le lot entier ( àcause des VOST)

oui, toutes les saisons sont sorties en DVD puisque j'ai la collection au grand complet ;)

pour mes coffrets VHS en VOST, je précise qu'il s'agit de sous-titres en français (VOSTF) et pas en anglais :) on sait jamais, mais ça peut être une bonne manière de se plonger dans la langue de Shakespeare, sachant que l'anglais est une matière désormais obligatoire et que les "habilitations d'office" sont en train de devenir la règle <_< bref, une bonne manière d'allier l'utile à l'agréable ;)

donc, sans trop vouloir prêcher pour ma paroisse, je suis 100 % ok avec mitzie :blush: et pour avoir découvert la série en anglais (lors de mon séjour en Angleterre) et l'avoir reprise depuis le début lors de sa 1ère diffusion en France, je me suis très vite remise à la V.O. les voix françaises (surtout depuis qu'elles ont été changées) sont un massacre, et je ne parle même pas des traductions !!! En tout honnêteté, on se marre encore 10 fois + en VO qu'en VF :P

... mais bon, c'est à toi de voir, bien évidemment :)

écoute, je vais chez mes parents cet après-midi, c'était prévu de toute façon ; je te dis quelles saisons j'ai en VF et en VOSTF et si, malgré tout, tu es intéressée uniquement par les VF, je peux éventuellement revenir sur ma décision de tout vendre en "lot" :)

je regarde donc cela et te donne l'info dans l'apm !

biz

tip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à regarder les Friends en vf (ben oui sur france 2), mais depuis que je les ai vus en vo (trèèèèès longtemps), impossible de m'en faire regarder en VF !! Déjà les vraies voix sont bcp mieux, et surtout les traductions de la VF ne sont pas fidèles du tout. Notamment dans un épisode de la saison 4 où Monica et Rachel réussissent à récupérer en cachette leur appart d'origine, les garçons se résignent uniquement parce que les filles leur proposent de les regarder s'embrasser (les 2 filles entre elles, ce qui fait référence aux fantasmes "lesbiens" de Chandler et Joey) pendant 1 minute. Dans la VF elles proposent des les (les garçons) embrasser pendant 1 minute. Ce qui n'a rien à voir et est beaucoup moins drôle, je trouve ! Je n'ai jamais compris qui se permet de "censurer" ainsi et surtout pourquoi... Et ce n'est qu'un exemple, bref je rejoins tipiak et trouve que dans la VF on perd beaucoup en humour.

Désolée j'ai été un peu longue :P mais ce sujet (très futile j'en conviens) est très important à mes yeux ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année, j'ai tenté d'apprendre la guitare.

Dès que je commençais à m'entraîner, mon mari entonnait "Smelly caaaat, smelly caaaaat" (pas certaine de l'orthographe :ninja: ).

Et puis finalement, j'ai arrêté de "faire ma Phoebe".... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année, j'ai tenté d'apprendre la guitare.

Dès que je commençais à m'entraîner, mon mari entonnait "Smelly caaaat, smelly caaaaat" (pas certaine de l'orthographe :ninja: ).

Et puis finalement,  j'ai arrêté de "faire ma Phoebe".... ;)

:lol::clown::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adooooooooooooore Friends!!

Moi aussi j'aimerais avoir les DVD!

Mon préféré c'est Chandler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je trouve les voix en fcs nulles ! mais bon c 'est mieux que rien quand meme !

et sinon, je pense pas que ce soir de la censure, ca doit plutot etre un "lapsus de traduction"...quand on travaille vite parfois, on rate qques details...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...